Culture

Palaxa : "Tout a été pensé pour retrouver les sensations du passé"

Le Palaxa, célèbre salle de concert de Saint-Denis fermée depuis décembre 2008, va rouvrir ses portes ce samedi 4 février après plus de trois ans de travaux. Le renouveau d'une scène musicale bien connue des Réunionnais.


 
Depuis décembre 2008, le Palaxa est fermé au public. Autrefois salle de concert courue à Saint-Denis, il aura fallu attendre plus de trois ans pour la réouverture prévue ce samedi à partir de 18 heures. "Les travaux ont pris du temps car il fallu, en plus de la réhabilitation du lieu, repenser toute l'insonorisation de la salle", explique Pierre Babef, responsable du Palaxa.

La salle, qui a une capacité d'accueil de 600 places, est fin prête et l'esprit du lieu n'a pas souffert de ses travaux. "Tout a été repensé et on peut accueillir le public et les artistes dans de meilleures conditions, souligne-t-il. Tout a été pensé pour retrouver les sensations du passé".

Le Palaxa se veut le "temple" d'un renouveau culturel sur le chef-lieu. "Il va y avoir trois ou quatre artistes par mois. Notre volonté est de varier les genres musicaux. On se retrouve avec une programmation qui s'articule autour d'artistes nationaux, de l'océan Indien et locaux", explique Pierre Babef.

Et pour marquer le coup, le Palaxa organise une grande manifestation ce samedi à partir de 18 heures autour de deux scènes d'artistes réunionnais. Une soirée entièrement gratuite qui s'achèvera aux alentours de minuit. Une soirée inaugurale avant la venue dès la semaine prochaine d'artistes nationaux comme "Archimède", nominée aux Victoires de la musique, "L'Orchestre national de Barbès" ou encore "Pierpoljak".
Vendredi 3 Février 2012 - 11:54
Lu 1992 fois




1.Posté par Le corps busier le 03/02/2012 14:02
« Tout a été pensé pour retrouver les sensations du passé » - Elle est bien bonne celle là !

Comment a-t-on pu laisser dénaturer complètement un bâtiment ancien dont l’architecture et les matériaux utilisés constituaient un témoignage précieux de notre histoire et du savoir faire de nos anciens ?

N’était-il pas plus judicieux de le réhabilité en conservant son aspect extérieur d’origine plutôt que de le transformer en une espèce de petit « Beaubourg pays » ?

A Quand la préfecture transformée en loft ou le monument aux mort habillé en inox ?

2.Posté par Gvar le 03/02/2012 14:04
Yepee Yepee Yeah !!! Il était temps !
Au premier abord je trouve que la salle a "de la gueule", tant l'apparence intérieure qu'extérieure.
Tout ce que j'espère c'est que la programmation sera réellement éclectique et qu'elle ne se limitera pas à la musique de l'océan Indien, au reggae et autres "musiques du monde" (que j'apprécie certes mais bon...). J'espère que le rock ne sera pas oublié...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales