Faits-divers

Paintballeurs arrêtés à Maurice : "Nous ne sommes pas des trafiquants d’armes mais des sportifs"


Paintballeurs arrêtés à Maurice : "Nous ne sommes pas des trafiquants d’armes mais des sportifs"
L’un des trois joueurs de paintball qui ont été arrêtés à Maurice sous une charge provisoire de possession illégale d’armes, se défend. Il affirme que ses amis et lui-même ne sont pas des trafiquants d’armes mais des sportifs. "Nous nous plierons aux lois mauriciennes. Nous espérons que la justice mauricienne fera preuve d’indulgence", a-t-il déclaré à la mi-journée sur Radio Plus. Avant d'ajouter : "Nous ne sommes pas des trafiquants d’armes mais des sportifs".

Lire la suite Defimedia.info
Vendredi 20 Novembre 2009 - 16:35
Lu 1725 fois




1.Posté par papapio le 20/11/2009 16:49
Ils ont peut être au moins une licence à présenter ?!...

2.Posté par pimanzoizo le 20/11/2009 17:02
Preuve d'indulgence??!!!Et puis quoi encore? Juste un peu d'intelligence,oui.
Ils ont fait leur boulot,se sont aperçu que ce n'était pas des armes de guerre.Alors,un peu d'humour ne ferait pas de mal,non?
ya qqs années après une radio de ma trousse de toilette,deux casquettés se sont précipité sur moi en gesticulant,pour se rendre compte que ce qui les avait paniqué n'était autre que ma bombe....de crème à raser. Et ils n'ont pas souri quand je leur ai proposé une démonstration . Et c'était bien avant le 11 septembre ............

3.Posté par lau974 le 20/11/2009 18:29
Comme le cite le quotidien mauricien lexpress.mu :

"Ces paint-balleurs ont omis de déclarer leur matériel, comme le conseille la fédération française sur son site web. La fédération française de paint-ball explique, à cet effet, que les paint-balleurs doivent «lors des passages en aéroport, prévenir absolument qu''ils transportent du matériel de paint-ball. Ca ne pose jamais aucun problème, surtout si on peut, par exemple, montrer un magazine, et ça en évite par la suite (ndlr: vols retardés pour un contrôle douanier, destruction de sacs). Tout ça est déjà arrivé».

Or, les trois Réunionnais n’ont pas signalé aux douaniers qu’ils transportaient ce genre de matériel."

Certes la sanction est dure et à mon avis disproportionnée, mais en tant que professionnels de ce sport, ils sont conscient qu'ils doivent être en règle avec les différentes douanes. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas ici de planche de surf mais de matériel de sport pouvant blesser.

4.Posté par lol le 20/11/2009 18:40
Que ces refoulés sexuels qui ont besoin de jouer à la guerre aillent trois mois à l'ombre....................................................Bravo les Mauriciens !

5.Posté par Marcel de Guérandes le 20/11/2009 19:10
Des tarés qui jouent à la guerre,il faut leur offrir une tartine de Nutella et les envoyer en stage dans des endroits ou l'on meure de s'être fait viser par un plus adroit.

6.Posté par Hervé le 20/11/2009 19:35
Euh pimenzoizo !

Un peu d'humour tu dis ?

J'ai pas testé mais essaye un peu de rester contre ta volonté dans un pays étranger ou on te qualifie de trafiquant d'arme, de faire outrage à la "république mauricienne" !

On calcule meme la bas qu'on peut transformer des marqueurs de paintball en arme létale ! Grosso merdo, c'est quoi si tu essayais de transformer une noix de coco en bombe à frag. Du coup ils vont saloper du matériel qui vaut 1200 voire 1300 euros pour se rendre compte que non ca ne lance que des billes de peinture et pas autre chose ! Je suis joueur de paintball et tout notre petit monde du paintball, on se mobilise à la Réunion la.

Ouais, c'est la grosse poilade de rester assigner à résidence de risquer de la prison dans un pays ou les prisons sont pourries !

Franchement appelle les pompiers, je m'étouffe de rire !

7.Posté par Paintball Sportif le 20/11/2009 21:29
ces joueurs font partie du paintball SPORTIF, c'est à dire qu'ils portent des vêtements fluo et non camo pour ne pas s'apparenter aux militaires. De plus les billes de couleurs rouges sont interdites pour ne pas rappeler le sang. c'est un JEU de stratégie, communication et rapidité. Pour finir, leurs lanceurs ne sont pas des imitations d'armes de guerre.

Ce jeu est joué dans plus de 110 pays avec plus de 15 million de joueurs.
Ceux qui critiquent devraient venir voir la différence entre le Paintball Sportif et le Paintball Scénario.

Allez voir cette petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ur8onfTLyK0

Pour finir, les médias n'arrangent pas les choses en mettant des photos de joueurs en foret.

8.Posté par pimanzoizo le 20/11/2009 22:53
@post 6.Faut pas haine hervé,mais mieux lire ce que j'aiécrit:quand je parlais d'un peu d'humour,cela concernait les cousins ,qui pourraient se calmer.
J'espère que VOUS n'avez pas fait le 18 pour rien....bien que ceux là ont aussi le sens de l'humour,et vous éviteraient de vous étrangler au quart de tour.

9.Posté par Kalou le 21/11/2009 08:15
MARCEL LOL

Il faut des idiots comme vous pour nous rappeler que la bétise fait bien partie de ce monde.
Enfin tant pis pour vous.

10.Posté par Allo Maurice le 21/11/2009 10:36
Certains pensent qu' il s' agit bêtement d'un petit chef qui veut faire voir son pouvoir (de nuisance). Allez , plus de voyage, plus de compétition,soucis pour tout le monde y compris pour la justice et le gouvernement mauriciens qui n' ont pas (peut-être) que ça à faire.
C' est un coup à foutre en l' air la récente venue etcampagne de promotion du Ministre mauricien du tourisme : Venez à Maurice, même sans passeport, pas bizin...

11.Posté par jina le 21/11/2009 14:47
la pub, ile maurice ss passport

12.Posté par blacko le 22/11/2009 07:52
Petard, il font pouvoir profiter d' EPL (English Premiere League) !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales