Economie

Paiement en quatre fois, Prix Gadiamb, Handi Austral… : Air Austral sort l'artillerie lourde

Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing, a présenté les nouveautés commerciales de la saison. La compagnie réunionnaise mise sur une stratégie commerciale agressive vis-à-vis de sa concurrence. Outre ces annonces, Air Austral a décidé de mettre en place Handi Austral, un service spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite.


(De gauche à droite) Patrick Erudel, conseiller général en charge de la MDPH, Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral, Dominique Dufour, secrétaire général d'Air Austral, Dr Arnaud Bourdé, médecin urgentiste
(De gauche à droite) Patrick Erudel, conseiller général en charge de la MDPH, Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral, Dominique Dufour, secrétaire général d'Air Austral, Dr Arnaud Bourdé, médecin urgentiste
Depuis plus d'un an, Air Austral rime surtout avec plan de redressement. Mais, il y a quelques jours, la compagnie a présenté de bons résultats pour son premier semestre. "Ils sont bons et nous sommes contents. Ils sont au-dessus de notre business plan", rappelle Jean-Marc Grazzini, tout en restant concentré sur les six prochains mois d'activité, correspondant à la période de basse saison pour Air Austral. "Nous sommes dans le processus de respect de nos engagements et le retour à l'équilibre aura été extrêmement rapide", poursuit-il.

Conséquence des bons résultats, Air Austral a présenté ce matin de nouveaux produits pour faciliter l'accès au voyage et mieux répondre à l'attente de ses clients. "On continu à être à l'écoute de la clientèle malgré le contexte difficile. Même si nous sommes dans une optimisation des recettes et des coûts, on ne veut pas impacter la qualité et le service", souligne-t-il.

Première nouveauté dévoilée par Air Austral, le nouveau salon "confort", baptisé "Guetali", qui vient remplacer dès aujourd'hui le salon Marcel Goulette vieillissant. "C'est un salon de 170m2 avec 60 places assises. Il y a un service de restauration toute la journée. Deux espaces douches et quatre écrans plasma. En plus de l'accès réservé à la clientèle voyageant en classe confort, il y a une possibilité pour les clients abonnés d'acheter l'accès à cet espace avant de prendre un vol", précise Jean-Marc Grazzini.

Paiement en quatre fois

Après l'aspect "logistique", Air Austral décide dès cette semaine de proposer à sa clientèle la possibilité de régler son voyage en quatre fois, via son offre "Kas en Kat". "Elle s'adresse à tous les clients pour des achats jusqu'à 3.000 euros, moyennant des frais de dossier de 40 euros. La personne aura le droit de payer en quatre fois son voyage, même s'il s'agit d'un départ de dernière minute (…). C'est la garantie du tarif annoncé, même s'il y a une fluctuation en matière de taxe et d'augmentation de billet. Plus de stress pour les clients, c'est un produit qui va être couronné de succès", explique-t-il.

Rendu possible grâce à un partenariat avec la société Crédit Moderne, ce dispositif répond à un "réel besoin" de ses clients. "Parmi toutes les classes sociales, les problèmes de trésorerie sont beaucoup plus marqués depuis un moment", ajoute Jean-Marc Grazzini. Le directeur adjoint d'Air Austral estime que 20% de la clientèle pourrait être amené à utiliser ce nouveau système de paiement. "Kas en Kat est ouvert à tous types de billets, toutes classes, toutes périodes dans l'année", tient-il à préciser.

Toujours au rayon des prix, Air Austral a décidé de lancer son "black friday" à elle. Depuis le 8 novembre, la compagnie réunionnaise propose ses prix "Gadiamb". Des tarifs promotionnels d'exception sur une seule journée, le vendredi. "L'objectif est de booster les vols sur lesquels nous avons la possibilité de faire des offres promotionnelles", explique le directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing.

Un service privilégié pour les personnes porteuses de handicap

Passées les annonces commerciales, Air Austral a également décidé de mettre en place un service dédié aux personnels à mobilité réduite : "Handi Austral". "Nous avons été conseillés par des personnes expertes, comme la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou le Dr Arnaud Bourdé (Samu ndlr), pour nous guider dans la fabrication de ce produit", souligne Dominique Dufour, secrétaire général d'Air Austral.

Ce service s'adresse à toutes les personnes porteuses de handicap (+80% d'invalidité ) ou aux invalides de guerre. Il s'agit d'une prise en charge pendant toute la durée du voyage, avec la mise en place d'un accueil privilégié, place dédiée à bord, enregistrement prioritaire, bagages supplémentaires… et des tarifs préférentiels. "Ce service permet d'identifier le patient, lui rendre service tout en favorisant au mieux sa prise en charge à bord. Cela permet de sortir de ce contrôle médical excessif, compliqué pour le passager (dans le cas de pathologie pas évolutive ndlr)", souligne le Dr Arnaud Bourdé.

"C'est la volonté d'Air Austral de s'insérer encore plus à proximité de sa clientèle et de répondre à ses besoins, tout en essayant de conforter notre ambition d'être une entreprise citoyenne. Toute notre démarche sera guidée par cette ligne. Il est important que la compagnie réponde aux besoins des clients et confortent son positionnement à la Réunion", conclut Jean-Marc Grazzini.

----------------

Renseignements Handi Austral :

Numéro spécial : 0.825.950.974
email : handiaustral@air-austral.com

Paiement en quatre fois, Prix Gadiamb, Handi Austral… : Air Austral sort l'artillerie lourde

Paiement en quatre fois, Prix Gadiamb, Handi Austral… : Air Austral sort l'artillerie lourde
Lundi 25 Novembre 2013 - 14:51
Lu 12298 fois




1.Posté par Ricco le 25/11/2013 17:40
Voila un moyen simple de donner du pouvoir d'achat..le credit..toujours le credit..cherchez pourquoi le système se casse la guele!!..Quand on a recourt au credit c'est qu'on vit au dessus de ses moyens..

2.Posté par Mwa la pa di le 25/11/2013 17:42
Pour le simple voyageur comme moi ;: rien de nouveau....

3.Posté par Ti baba le 25/11/2013 18:23
Pour qu'ils arrivent à redresser une situation financière dramatique aussi vite c'est qu'il devait y avoir quelques personnes qui s'en mettaient plein les poches ! Peut être faudrait il se pencher sur ce genre de gros poisson pour récupérer un peu d'argent histoire de renflouer les caisses de l'état … Air Austral étant en partie subventionnée c'est de NOTRE argent qu'il s'agit !

4.Posté par Ti baba le 25/11/2013 20:13
J'ai râlé mais je salue l'initiative !!! Encore !

5.Posté par Franck eric le 25/11/2013 22:26
C'est de la poudre aux yeux! "Stratégie commerciale agressive vis-à-vis de sa concurrence" : mon oeil! Il faut être un imbécile pour croire qu'Air Austral possède des concurrents...
Je reviens de Mayotte (prix du billet aller retour Réunion-Dzaoudzi 300 euros) où j'ai tenté de devancer mon retour d'un jour. Places disponibles, prix de la modification : 379 euros! C'est scandaleux et affligeant d'assister à un tel spectacle. Attention au retour de la médaille.

6.Posté par ndldlp le 26/11/2013 06:07 (depuis mobile)
Paiement en 4 fois au taux de l usure???

7.Posté par ben la koué le 26/11/2013 07:03
.... c'est de la foutaise ...... les prix des billets sont toujours aussi élevés .... le dir/com se branle les couilles avec ce tapage médiatique à la con ....

8.Posté par Michel GERARD le 22/12/2013 16:47
je pense que le prix du billet devra être soldé avant le départ. Donc on ne vit pas à crédit, on paye simplement une prestation future en quatre fois. Franchement cela me parait normal, ok il y aura surement des frais. Je ne touche mon salaire qu'à la fin du mois, après avoir presté. Air austral me semble être une bonne compagnie, le personnel est symphatique. C'est fou cette quantité de gens qui ne peuvent que dénigrer.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales