Revenir à la rubrique : Economie

Paiement en quatre fois, Prix Gadiamb, Handi Austral… : Air Austral sort l’artillerie lourde

Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing, a présenté les nouveautés commerciales de la saison. La compagnie réunionnaise mise sur une stratégie commerciale agressive vis-à-vis de sa concurrence. Outre ces annonces, Air Austral a décidé de mettre en place Handi Austral, un service spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 novembre 2013 à 14H51

Depuis plus d’un an, Air Austral rime surtout avec plan de redressement. Mais, il y a quelques jours, la compagnie a présenté de bons résultats pour son premier semestre. « Ils sont bons et nous sommes contents. Ils sont au-dessus de notre business plan« , rappelle Jean-Marc Grazzini, tout en restant concentré sur les six prochains mois d’activité, correspondant à la période de basse saison pour Air Austral. « Nous sommes dans le processus de respect de nos engagements et le retour à l’équilibre aura été extrêmement rapide« , poursuit-il.

Conséquence des bons résultats, Air Austral a présenté ce matin de nouveaux produits pour faciliter l’accès au voyage et mieux répondre à l’attente de ses clients. « On continu à être à l’écoute de la clientèle malgré le contexte difficile. Même si nous sommes dans une optimisation des recettes et des coûts, on ne veut pas impacter la qualité et le service« , souligne-t-il.

Première nouveauté dévoilée par Air Austral, le nouveau salon « confort », baptisé « Guetali », qui vient remplacer dès aujourd’hui le salon Marcel Goulette vieillissant. « C’est un salon de 170m2 avec 60 places assises. Il y a un service de restauration toute la journée. Deux espaces douches et quatre écrans plasma. En plus de l’accès réservé à la clientèle voyageant en classe confort, il y a une possibilité pour les clients abonnés d’acheter l’accès à cet espace avant de prendre un vol« , précise Jean-Marc Grazzini.

Paiement en quatre fois

Après l’aspect « logistique« , Air Austral décide dès cette semaine de proposer à sa clientèle la possibilité de régler son voyage en quatre fois, via son offre « Kas en Kat ». « Elle s’adresse à tous les clients pour des achats jusqu’à 3.000 euros, moyennant des frais de dossier de 40 euros. La personne aura le droit de payer en quatre fois son voyage, même s’il s’agit d’un départ de dernière minute (…). C’est la garantie du tarif annoncé, même s’il y a une fluctuation en matière de taxe et d’augmentation de billet. Plus de stress pour les clients, c’est un produit qui va être couronné de succès« , explique-t-il.

Rendu possible grâce à un partenariat avec la société Crédit Moderne, ce dispositif répond à un « réel besoin » de ses clients. « Parmi toutes les classes sociales, les problèmes de trésorerie sont beaucoup plus marqués depuis un moment« , ajoute Jean-Marc Grazzini. Le directeur adjoint d’Air Austral estime que 20% de la clientèle pourrait être amené à utiliser ce nouveau système de paiement. « Kas en Kat est ouvert à tous types de billets, toutes classes, toutes périodes dans l’année« , tient-il à préciser.

Toujours au rayon des prix, Air Austral a décidé de lancer son « black friday » à elle. Depuis le 8 novembre, la compagnie réunionnaise propose ses prix « Gadiamb ». Des tarifs promotionnels d’exception sur une seule journée, le vendredi. « L’objectif est de booster les vols sur lesquels nous avons la possibilité de faire des offres promotionnelles« , explique le directeur adjoint d’Air Austral en charge du marketing.

Un service privilégié pour les personnes porteuses de handicap

Passées les annonces commerciales, Air Austral a également décidé de mettre en place un service dédié aux personnels à mobilité réduite : « Handi Austral ». « Nous avons été conseillés par des personnes expertes, comme la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou le Dr Arnaud Bourdé (Samu ndlr), pour nous guider dans la fabrication de ce produit« , souligne Dominique Dufour, secrétaire général d’Air Austral.

Ce service s’adresse à toutes les personnes porteuses de handicap (+80% d’invalidité ) ou aux invalides de guerre. Il s’agit d’une prise en charge pendant toute la durée du voyage, avec la mise en place d’un accueil privilégié, place dédiée à bord, enregistrement prioritaire, bagages supplémentaires… et des tarifs préférentiels. « Ce service permet d’identifier le patient, lui rendre service tout en favorisant au mieux sa prise en charge à bord. Cela permet de sortir de ce contrôle médical excessif, compliqué pour le passager (dans le cas de pathologie pas évolutive ndlr)« , souligne le Dr Arnaud Bourdé.

« C’est la volonté d’Air Austral de s’insérer encore plus à proximité de sa clientèle et de répondre à ses besoins, tout en essayant de conforter notre ambition d’être une entreprise citoyenne. Toute notre démarche sera guidée par cette ligne. Il est important que la compagnie réponde aux besoins des clients et confortent son positionnement à la Réunion« , conclut Jean-Marc Grazzini.

—————-

Renseignements Handi Austral :

Numéro spécial : 0.825.950.974
email : handiaustral@air-austral.com

 

Paiement en quatre fois, Prix Gadiamb, Handi Austral… : Air Austral sort l'artillerie lourde Paiement en quatre fois, Prix Gadiamb, Handi Austral… : Air Austral sort l'artillerie lourde

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.