Social

Paiement des impôts: A St-Paul, les portes se ferment 15 minutes après l'ouverture


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Ce matin, les équipes de Solidaires Finances Publiques sont allées à la rencontre des contribuables à Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Une action "pédagogique" envers les contribuables qui se rendent quotidiennement dans les services des finances publiques (voir ici).

Bien que l'affluence était importante à Saint-Denis, les contribuables ont pu faire la queue et être reçus. Mais il fallait se montrer patient. En revanche, la musique a été différente à Saint-Paul, au grand dam du syndicat Solidaires présent sur place.

A peine le rideau du centre des impôts ouvert à 8 heures que, 15 minutes plus tard, le responsable du centre a dû fermer. "Sans autre forme de communication pour les personnes qui attendaient sur place", explique Eric Métro, secrétaire départemental de Solidaires. Seule une centaine de personnes sur les 200 qui attendaient ont été reçue le matin. Les autres ont dû patienter jusqu'en début d'après-midi. "C'est compliqué pour les contribuables qui viennent des écarts. Certaines personnes étaient en colère faute d'avoir pu être reçues alors qu'elles venaient pour la deuxième ou troisième fois", poursuit-il.

L'affluence est telle que le centre des finances publiques de Saint-Paul est obligé de fermer boutique. Une question de sécurité des usagers et des agents, précise le syndicat Solidaires.
Lundi 13 Octobre 2014 - 16:28
Lu 1758 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 13/10/2014 18:13
Sévices Public !!

15mn c'est Trop !!

Ca Sent :
L'arrêt Maladie
La Grève
...

2.Posté par Candide le 13/10/2014 18:46
Année après année, les gens se ruent au centre des impôts les derniers jours.
Il faut parfois anticiper un peu cela en choisissant d'y aller plus tôt ou en utilisant un peu les nouveaux moyens mis à notre disposition : télépaiement, déclaration en ligne, prélèvement automatique, mensualisation…
Je ne souhaite pas payer plus de fonctionnaires à cause d'un surplus de travail momentané, du à une mauvaise organisation de la population.

3.Posté par tonton le 13/10/2014 19:33
Certainement ils vont pas envoyer des majorations cette année....

4.Posté par iliade974 le 13/10/2014 20:27
Il est bien connu que le réunionnais aime passer son temps aux différents centres de paiement... eau, edf, impots entre autres...
Sachant qu'il suffit d'anticiper plutot que de s'adresser au dernier moment aux différents services, qu'il existe aussi des moyens tels que le prélevement mensuel, je n'ai aucun ressentiment face à toutes ces personnes qui ont du temps à perdre à trainer devant les centres des impots....

5.Posté par KLD le 13/10/2014 20:44
Pourvu qu'ils soient cooool , quant j'irais négocié ........

6.Posté par L'Ardéchoise le 13/10/2014 21:36
A 5 : no souç-ail... Il suffit juste de bien choisir son interlocuteur ou interlocutrice et de lui faire un Kiss, dont l'effet cool est bien connu !
...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales