Revenir à la rubrique : Social

Paiement des impôts: A St-Paul, les portes se ferment 15 minutes après l’ouverture

Ce matin, les équipes de Solidaires Finances Publiques sont allées à la rencontre des contribuables à Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Une action « pédagogique » envers les contribuables qui se rendent quotidiennement dans les services des finances publiques (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Solidaires-joue-la-carte-de-la-pedagogie-aupres-des-contribuables-reunionnais_a77004.html ). Bien que l’affluence était importante à Saint-Denis, les contribuables ont pu faire la queue et être […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 octobre 2014 à 16H28

Ce matin, les équipes de Solidaires Finances Publiques sont allées à la rencontre des contribuables à Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Une action « pédagogique » envers les contribuables qui se rendent quotidiennement dans les services des finances publiques (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Solidaires-joue-la-carte-de-la-pedagogie-aupres-des-contribuables-reunionnais_a77004.html ).

Bien que l’affluence était importante à Saint-Denis, les contribuables ont pu faire la queue et être reçus. Mais il fallait se montrer patient. En revanche, la musique a été différente à Saint-Paul, au grand dam du syndicat Solidaires présent sur place.

A peine le rideau du centre des impôts ouvert à 8 heures que, 15 minutes plus tard, le responsable du centre a dû fermer. « Sans autre forme de communication pour les personnes qui attendaient sur place« , explique Eric Métro, secrétaire départemental de Solidaires. Seule une centaine de personnes sur les 200 qui attendaient ont été reçue le matin. Les autres ont dû patienter jusqu’en début d’après-midi. « C’est compliqué pour les contribuables qui viennent des écarts. Certaines personnes étaient en colère faute d’avoir pu être reçues alors qu’elles venaient pour la deuxième ou troisième fois« , poursuit-il.

L’affluence est telle que le centre des finances publiques de Saint-Paul est obligé de fermer boutique. Une question de sécurité des usagers et des agents, précise le syndicat Solidaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.