Social

Paiement des frais d’inscriptions : l’Université régularise la situation

Des mouvements étudiants avaient alerté la presse il y a quelques semaines afin de dénoncer le refus par l'Université d'accepter le paiement fractionné pour le paiement des frais d'inscriptions. La persévérance a fini par payer puisque l'Université a décidé de régulariser cette situation.


Paiement des frais d’inscriptions : l’Université régularise la situation
Le Mét et Réunir-CE Notre envie d'avenir, deux mouvements étudiants, reprochaient à l’Université de refuser le paiement en trois fois des frais d’inscriptions et des frais de sécurité sociale étudiante (voir article ). Le Mét avait même décidé de déposer un recours contre l'université de la Réunion pour que celle-ci applique la législation en vigueur.

L’Université a finalement décidé, sans même attendre la décision du tribunal administratif, de rendre conforme ce dossier. Un Vice-Président de l’Université aurait annoncé que "la situation est régularisée" et que les étudiants qui demandent le fractionnement y ont désormais droit.

Le Mét s'en réjouit et fait savoir, par le biais d'un communiqué, son souhait de voir ce choix systématiquement proposé aux étudiants. Cette mesure, peu connue, pourrait aider bon nombre d’étudiants, en particulier ceux des classes moyennes qui doivent payer l’intégralité des frais d’inscriptions.
Mercredi 15 Septembre 2010 - 14:41
Melanie Roddier
Lu 1290 fois




1.Posté par Zean Bérick le 15/09/2010 17:43
Est-ce que c'est vrai ? Moi je ne suis pas sûr tant qu'on ne nous montrera pas le dit document...

2.Posté par a peine complexe le 15/09/2010 18:11
ce serait effectivement possible, sous réserve d'envoyer une demande écrite au gestionnaire de l'université... faut pas arriver et payer en 3 cheques lors de son inscription...

3.Posté par stephane le 15/09/2010 20:15
Ben franchement je crois pas du tout moi jai payer 378 euros d'une traite alor ....

4.Posté par Narko974 le 16/09/2010 07:55
J'ai un ami qui a pu effectivement payer en 3 fois, sous réserve de signer un engagement à honorer les 3 échéances. MAIS IL FAUT LE DEMANDER, LES GESTIONNAIRES NE VOUS LE PROPOSENT PAS SYSTEMATIQUEMENT. D'où la nécessité d'informer les étudiants, ce que je pense que l'Université ne va pas faire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales