Culture

Page cinéma du 11 au 17 septembre: Red 2, les vieux sortent le grand jeu


Film d'action et de comédie réalisé par Dean Parisot avec Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker.

Si vous recherchez une comédie remplie d'explosions et de gros pistolets, Red (retraités extrêmement dangereux) 2 est pour vous. L'histoire est typique pour un film d'action: une poignée de personnes veulent détruire Londres avec une bombe puissante. Qui plus apte que Bruce Willis et une bande d'agents secrets pour sauver le monde?

Franck Moses (Bruce Willis) est un agent de la CIA parti à la retraite depuis peu. Recherché par des malfaisants du gouvernement qui veulent à tout prix mettre la main sur une bombe construite pendant la guerre froide, il se retrouve embarqué dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret de cette bombe et du projet "Nightshade". Mais tout le monde a vieilli depuis cette époque.

Le côté comique est en effet basé sur l'âge des protagonistes (entre 50 et 70 ans) qui ne sont plus très jeunes, mais qui n'ont surtout pas perdu leur amour pour la violence, la torture et l'action. Helen Mirren, 68 ans, joue le rôle de Victoria Winslow, une tireuse d'élite qui n'a pas perdu en agilité. Les spectateurs pourrait même croire que les acteurs, tous connus (Bruce Willis, John Malcovich, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins) se moquent du fait qu'ils aient réellement vieilli. À vrai dire, ce sont ces stars hollywoodiennes, avec qui nous avons également pris de l'âge, qui tiennent le squelette du film.

Ce long-métrage est la suite de Red (et lui ressemble beaucoup), sorti en 2010, une adaptation de la mini-série de bandes dessinées écrites par Warren Ellis. Les scènes d'action sont souvent exagérées et surréalistes, ce qui rappelle d'ailleurs la bande dessinée. De nombreuse actions se terminent en effet avec un semblant de version dessinée de la scène.

Les scènes de suspense, d'humour et d'effets spéciaux sont si nombreux que le film aurait peut-être bénéficié de quelques moments de répit... ce qui changerait sûrement l'objectif de Red 2. Divertissant, avec des passages originaux, ce long-métrage ne marquera malgré tout pas les esprits, mais c'est l'occasion de voir de bons acteurs jouer des rôles pour le moins amusants.

À voir au Ritz, au Cinepalmes ou au Rex.





Page cinéma du 11 au 17 septembre: Red 2, les vieux sortent le grand jeu
Copains pour toujours 2
(Cinépalmes)

Comédie américaine réalisée par Dennis Dugan avec Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock.

Espérant offrir une vie plus équilibrée à sa famille, Lenny quitte l’hystérie de Hollywood et revient s’installer dans la petite ville où il a grandi. Pourtant, entre ses anciens amis, leurs enfants, les grandes brutes et les petits excités, les chauffeurs de bus fous, les flics bourrés à skis et les 400 invités d’une fête costumée complètement déchaînés, il va vite découvrir que même si vous fuyez la folie, parfois, elle vous poursuit où que vous alliez…





Page cinéma du 11 au 17 septembre: Red 2, les vieux sortent le grand jeu
Drôles d'oiseaux
(Cine Cambaie et Lacaze et Plaza)

Animation sud-africaine réalisée par Wayne Thornley avec Jeremy Suarez, Abigail Breslin, Jeff Goldblum.

Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe. À eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.





Page cinéma du 11 au 17 septembre: Red 2, les vieux sortent le grand jeu
Paris à tout prix
(Cine Cambaie)

Comédie française réalisée par Reem Kherici avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Shirley Bousquet.

Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.





Page cinéma du 11 au 17 septembre: Red 2, les vieux sortent le grand jeu
Rock the Casbah
(Cine Cambaie)

Comédie dramatique marocaine réalisée par Laïla Marrakchi avec Morjana Alaoui, Nadine Labaki, Lubna Azabal.

C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Il faut quitter les plages, les maillots de bain pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures d’enterrement. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. Actrice n’interprétant que des rôles de terroristes dans des séries américaines, elle arrive de New York après plusieurs années d’absence. Son retour va être le moyen de régler ses comptes avec ses sœurs et bouleverser l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même...
Mercredi 11 Septembre 2013 - 17:31
SH
Lu 472 fois




1.Posté par zigwane 974 le 11/09/2013 20:54
c'est la sortie des bonnes daubes comme dab, mis a part le film d'animation pour les enfants ,le reste brrrrrrrrr....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales