Politique

Pacte budgétaire européen : Le Front de Gauche demande un référendum


Photo d'archive
Photo d'archive
Le Front de Gauche 974 s'est montré très critique envers la politique de François Hollande, après quatre mois de présidence socialiste. Son représentant local, Jean-Hugues Savigny, pense notamment que le chef de l'Etat n'a pas réussi à tenir tête à Angela Merkel dans la négociation du Pacte européen.

"Il avait pris l’engagement de renégocier le Pacte européen rédigé par Merkel et Sarkozy, il a tout simplement plié devant la chancelière allemande. L’ajout d’une minuscule annexe ne change rien au texte initial et encore moins aux perspectives économiques et sociales", explique-t-il dans le Journal de l'île du jour.

Pis, pour le Front de Gauche, le couperet de l'austérité n'a pas mis longtemps à tomber. "Nous sommes toujours dans une politique d’austérité qui, désormais, refuse de dire son nom", rapporte le quotidien.

Les représentants locaux du Front de Gauche pensent qu'un référendum devrait être organisé pour que le peuple se prononce sur le Pacte européen. "François Hollande et sa majorité n’ont pas reçu quitus du peuple pour adopter le traité Merkozy en l’état. Il revient donc à la population de se prononcer sur cette question essentielle. La démocratie commande de consulter le peuple. Nous voulons un référendum", peut-on lire dans le Jir.
Jeudi 13 Septembre 2012 - 09:33
Lu 854 fois




1.Posté par Troposphére 5 le 13/09/2012 10:52
Un référendum ose t'il ?

Elle était ou la merluche lors du hold up sur le référendum de 2005 ?

Pourquoi pas un référendum sur l'immigration, l'attribution de la nationalité, le mariage homo, la politique pénale, Mayotte, le droit du sang, la peine de mort....voilà des sujets majeurs sur lesquels les français n'ont jamais été consultés !

2.Posté par otelareunion le 13/09/2012 11:44
ces encore moins avec le front de gauche qu'on va redresser le pays, d'ailleurs on là bien vue aux élections vous feriez mieux d'arréter votre partie

3.Posté par ad974 le 13/09/2012 14:29
En 2005 Mélenchon a appelé à voter contre le traité constitutionnel européen. Il a même quitté le PS lorsque celui-ci s'est assis sur le vote démocratique des Français. Comme me disait mon père "au lieu de dire une connerie ferme là". Quant à la peine de mort il n'y a que des nostalgique d'occident comme vous que ça intéresse. Vous préférez vous occupez des problèmes de société comme le mariage homosexuel (nous avons une opinion également là dessus), le droit du "sang" qu vous jugez majeur??? Libre à vous, nous nous pensons qu'actuellement ce qui est majeur c'est la politique européenne et la façon dont l'europe qui est en train de se construire mettra les peuples à terre sans possibilité de contrôle démocratique. A chacun ses combats, les nôtres sont faits pour unir les êtres entre eux; les vôtres sont faits pour diviser. Bon courage dans votre entreprise de démolition de la société.

4.Posté par Ada le 13/09/2012 16:11 (depuis mobile)
Aller pousse bœuf ds la pente bellerre va faire ce parti

5.Posté par Choupette le 13/09/2012 18:06
@ 4.Posté par Ada

Tu auras beau chercher le mot "bellerre" partout, tu ne le trouveras pas.

Faut retourner à l'école pour apprendre à écrire "Bel air".

Ignare.

6.Posté par mi marche ec Melenchon le 13/09/2012 18:11
video de Serge Dassault qui felicite et soutien manuel Valls; La Honte pour le PS ....


7.Posté par BENI OUI OUI le 13/09/2012 18:20
Bien sur qu'il faut un référendum pour le remboursement de la dette ! pourquoi ce sont les français qui doivent payer pour les autres ? moi je pense qu'on devrait avoir la même démarche que l'Islande ! Quand la tempête fait rage on ferme portes et fenêtre ! et là ! ben faut fermer les robinets ! NATIONALISER les banques ! dehors les profiteurs ! augmenter considérablement les salaires ! les gens auront du pouvoir d'achat et pourront consommer ! pas d'argent pas d'achat ! pas de travail pas de crédit ! alors moi je pense que c'est une bonne idée le référendum !

8.Posté par phil40 le 13/09/2012 20:05
@ troposhère5, vous ne connaissez pas Mélenchon ni ses prises de positions. Et si on faisait un référendum pour renvoyer les français qui sont à l'étranger?
Et si on faisait un référendum pour renvoyer les étrangers qui nous soignent dans les hôpitaux etc etc ...
Je plaisante bien sûr mais pour dire ne tombons pas dans le populisme.

9.Posté par phil40 le 13/09/2012 20:07
VIVE le FRONT DE GAUCHE. Au moins ils n'ont pas la gueule de bois après les présidentielles et les législatives à La Réunion.
Le PCR paie cash ses appels à voter PS

10.Posté par le front antirobert le 14/09/2012 06:47
ah oui, en 2014 na regle out compte avce un referendum, deja roro y veu pu u su sa liste.

11.Posté par mi marche ec Melenchon le 14/09/2012 08:15
9.Posté par phil40
Le PCR paie cash ses appels à voter PS


oui, ...enfin ca nous a pas empeché de voter Montebourg au premier tour et Aubry au second tour des primaires PS

12.Posté par phil40 le 14/09/2012 10:37
Pour moi, les primaires du PS n'engagent que le PS. Je ne souhaite pas que demain des gens non adhérents aux partis du FDG viennent me dire qui ils souhaitent pour nous représenter. Sachant qu'ils ne voteront pour nous FDG lors des élections.
On voit bien aujourd'hui ce que Hollande a fait du score de Montebourg et l'on voit bien comment Montebourg est muselé.
Il n'y a que le peuple qui peut changer la donne avec le FDG

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales