Politique

PS: Succès pour le premier atelier du changement organisé à la Réunion


PS: Succès pour le premier atelier du changement organisé à la Réunion
Jour d'affluence à la salle Candin de Saint-Denis, hier soir. Le premier atelier du changement organisé par la fédération socialiste de la Réunion a rencontré un vif succès, bien aidé il est vrai par la présence importante de militants, puisque près de 400 personnes avaient fait le déplacement.

"C'est une rencontre organisée par la fédération. On va à la rencontre des gens et on les écoute. On est là pour entendre leurs propositions, leurs critiques et essayer d'y répondre", explique Philippe Leconstant, secrétaire fédéral du PS à la Réunion. Dans la salle, plusieurs élus PS ont fait le déplacement, Gilbert Annette, Christian Annette, Jean-Luc Saint-Lambert… Une union affichée mais pas de traces d'élus du Progrès. Un absent remarqué, le sénateur de Paris, David Assouline, "excusé" car retenu au Sénat à Paris.

Hier soir l'atelier était "ciblé" sur les problématiques des territoires d'outre-mer. "Des ateliers du changement ont été organisés au niveau national sur des problématiques nationales. Ici, cet atelier du changement à vocation à répondre aux interrogations des personnes sur les problèmes en outre-mer et plus particulièrement à la Réunion", souligne Philippe Leconstant.

Dans la salle, militants, représentants de la société civile et anonymes sont venus échanger avec les cadres de la fédération. "Nous n'avons pas prévu de discours, nous ne sommes pas en meeting", rappelle-t-il. "On est à l'écoute des gens", poursuit Philippe Leconstant. Ces ateliers sont un "point de départ" dans l'élaboration d'un projet pour la Réunion.

Prochain rendez-vous avec le PS ce soir à Saint-Pierre.

PS: Succès pour le premier atelier du changement organisé à la Réunion
Vendredi 28 Juin 2013 - 09:37
Lu 559 fois




1.Posté par noe le 28/06/2013 11:04
Succès succès c'est vite dit, si ce ne sont que les adhérents qui y étaient je ne vois pas en quoi on peut parler de succès ! Si encore ça aurait été des gens non-adhérents !

2.Posté par R I P O S T E le 28/06/2013 11:18
" Jour d'affluence à la salle Candin de Saint-Denis, hier soir ... organisé par la fédération socialiste de la Réunion " où une bien triste nouvelle : La rose ne sera plus l’emblème du Parti Socialiste elle va être remplacée par le MUGUET c’est la seule tige capable de supporter autant de cloches !!!

3.Posté par Bonnes nouvelles la campagne est lancée le 28/06/2013 13:05
De qui se moque t'on.

J'y étais comme espion et je peux dire qu'il s'agissait avant tout d'une tribune politique et non pas d'un échange citoyen, participatif.

le ton était plutôt celui de discours purement politique.

les différentes interventions étaient plutôt orientées pour défendre le bilan du gouvernement que de parler réellement des besoins au quotidien de la population réunionnaise.

tout n'était que des mensonges.
en fait il s'agissait aussi d'une opposition de point de vue entre le PS des champs et le PS des villes,
vous doutez bien de mon positionnement dans la salle.

4.Posté par Lili le 28/06/2013 19:34
A risposte : votre commentaire J'ADORE !!!

5.Posté par G.Renard le 28/06/2013 20:36
la rose fine commence fané !!!!
il va falloir dire la vérité aux français et aux réunionnais !!!!!
les mensonges et balivernes hein !!!!!
Vive Hollande et vive la république !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales