Politique

PS : Les "Ateliers du changement", c'est maintenant


PS : Les "Ateliers du changement", c'est maintenant
La fédération du PS Réunion organise cette semaine les "ateliers du changement". Une manifestation créée par le secrétaire national du PS, Harlem Désir et qui sera déclinée pour la première fois en outre-mer, un peu plus d'un an après l'accession au pouvoir de François Hollande.

"Le président de la République a pris 30 engagements pour les Outre-mer. Mais ces 30 engagements ne nous empêchent pas de continuer à réfléchir et à proposer. Les ateliers du changements s'inscrivent dans cette démarche", souligne le secrétaire fédéral, Philippe Leconstant.

Concrètement, deux ateliers seront organisés en fin de semaine : un premier aura lieu à la salle Candin, à Saint-Denis, jeudi 27 juin, de 18h à 21h. L'autre se tiendra à Saint-Pierre, vendredi 28 juin, dans la salle Stella traiteur, située dans la zone industrielle n°3, de 18h à 21h. A noter que David Assouline, sénateur PS, viendra représenter la direction du PS national, vendredi à Saint-Pierre. La direction fédérale du PS Réunion, certains parlementaires - sauf ceux du Progrès, qui s'ils ont été invités, ne devraient pas y participer- et des maires socialistes prendront part à ces ateliers.

"Il ne s'agit pas d'un meeting"

"Tous les citoyens sont invités à y participer. Il ne s'agit pas d'une rencotre entre socialistes, sinon nous aurions fait une communication interne. C'est une rencontre entre le parti et les citoyens. Il ne s'agit pas d'un meeting. Nous serons là pour écouter, donner la parole à la salle. Nous souhaitons installer le parti comme un trait d'union entre les Réunionnais et le gouvernement", ajoute Philippe Leconstant.

Ces ateliers se dérouleront autour de quatre thèmes :
- Quelle place pour notre jeunesse ? Quelle école et quelle formation ?
- Quel développement économique, social et culturel pour la Réunion ?
- Quel aménagement pour notre territoire ?
- Quelle place et quel rôle dans notre environnement régional ?

Après ces deux réunions, des "ateliers de travail thématiques" seront mis en place auxquels les citoyens seront invités à prendre part. "Nous nous donnons un an pour travailler sur ces thématiques", souligne Philippe Leconstant. Ensuite, les propositions seront transmises par la fédération socialiste à la direction nationale du parti.

"Il s'agit d'élaborer un projet socialiste pour la Réunion", résume Philippe Leconstant. "On s'inscrit sur du long terme, renchérit la députée Monique Orphé. Il faut réfléchir à un nouveau modèle de développement, anticiper sur l'avenir des Réunionnais". Quant à la députée Ericka Bareigts, elle salue ce qu'elle décrit comme "une belle démarche de démocratie participative". Reste à savoir si les citoyens répondront présents à ces rendez-vous organisés par la fédération du PS. Réponse dans la semaine.
Dimanche 23 Juin 2013 - 12:28
Lu 2011 fois




1.Posté par R I P O S T E le 23/06/2013 13:01
" une belle démarche de démocratie participative". Reste à savoir si les citoyens répondront présents à ces rendez-vous organisés par la fédération du PS " réponse : “ Quelle époque terrible où des idiots dirigent des aveugles “ William Shakespeare .
les gens de gôche, ça ose tout, même ( et surtout ) quand ils ne sont pas honnêtes.Il croient qu’il leur suffit d’avoir le verbe haut, de déverser leur bile en flux continu pour nous endormir ( ou nous assommer ) pour ainsi s’autoproclamer gardiens de la vertu et de la morale.
Et enfin " Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..". A nous ne plus les écouter... "

2.Posté par SOLEIL le 23/06/2013 13:04
L'équipe du changement et des menteurs sont de retours, après un long moment d'hibernation
Pourquoi, on ne les as pas entendu sur des dossiers chauds : Retraite, RSTA, Emploi, etc...................
Ah bon: les propositions seront transmises par la fédération socialiste à la direction nationale du parti, cette fédération tout comme le Ministre LUREL et votre très cher Président HOLLANDE qui n'écoutent personnes
Continuer comme cela et on en reparlera en 2014, lors de votre défaite. Ce sera la le vrai changement
Les Réunionnais ont été berner par vous et vos mensonges en 2012, mais en 2014 cela va changer

3.Posté par Jeff le 23/06/2013 13:27
Ah! bon, le changement c'est maintenant, ils vont changer tous ces rigolos.

4.Posté par Citoyen St denis le 23/06/2013 13:30
Reste à savoir si les citoyens répondront présents à ces rendez-vous organisés par la fédération du PS. Réponse dans la semaine. plus personne n 'est dupe c 'est quoi encore bla bla


PS : Les ateliers du changement, c'est maintenant de la poudre au Réunionnais les même parole de la compagne hollande , ( leur devise gagné du temps )

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2013 13:54
mais qu'ils sont c...

être élu d'abord puis réfléchir ensuite.. oté zangoun', laisse zot place !
surtout celui de député.

6.Posté par franck le 23/06/2013 14:27
ha la partie socialiste, comment y vient aux pouvoir. ces zote façon d'etre aux pouvoir, en volent les ides des zote et pour dire que c'est zote la mètre tout sa en place. arret prendre créole pou couillon, nous la metre a zote en place, pour trouve solution a noute problème , et c'est nous qui doit apporte solution a n'autre problème, zote y crois noute tete lé pas bon. oussa y lé bande député fantome,

7.Posté par ancien socialiste le 23/06/2013 16:00
Pour vraiment changer ? Faut tout d'abord virer toutes ces sangsues qui gravitent autour de l'ancien repris de justice, virer ceux qui envoie leurs nervis ou ceux qui dirigent leurs communes comme des rois négres !Le changement c'est maintenant !

8.Posté par lorema le 23/06/2013 17:08
Bande de comiques. Pire vopus assassinez la France!

9.Posté par le taz le 23/06/2013 17:10
le changement, c'est maintenant....
ha ha ha ha ....

10.Posté par Annetta le 23/06/2013 18:00
LES ATELIERS DU CHANGEMENT : C'est ce que Francois HOLLAND nous avait déjà promis et on ne voit toujours rien venir. Il faut croire que le PS local nous prend pouyr des ignards !!!!!!!

Annetta

11.Posté par Amiral La Po le 23/06/2013 20:42
Philippe Leconstant si on enlève les 5 dernières lettres,il reste quoi?????

12.Posté par vérité le 23/06/2013 21:04
J'ai voté PS au présidentielle maintenat je sais que se sont des menteurs ,la population à été trompé
dommage!!!

13.Posté par SOLEIL le 23/06/2013 21:09
Les "Ateliers du changement", on en parlera en 2014. PS commencé à préparer votre reconversion et peut être que ces Ateliers vous servirons personnellement
Les mensonges sont terminés

14.Posté par Thierry le 23/06/2013 21:17
MAINTENANT, ça veut dire TOUTE DE SUITE ... donc, s'il faut des ateliers pour un CHANGEMENT ... c'est maintenant ... NOUS devons déjà déduire que la définition du dictionnaire de "maintenant" est à revoir ... car après un an ... "le maintenant de mai 2012" est encore pour le futur ... celui d'aujourd'hui sera ainsi pour ???? j'n'ose pas avancer de date ...

15.Posté par DON PAKE le 23/06/2013 21:54
@Riposte lloll t'as raison : Après les cons de droite on a les cons de gauche mdrrrr. Le changement ce serait sans aucun politique mais on est pas sorti de l'auberge...

16.Posté par rico le 23/06/2013 22:28
avec la guigne que le petit François se trimbale, le changement "climatique" c'est vraiment maintenant

17.Posté par SOLEIL le 24/06/2013 09:26
Messieurs et Dames, élus et députés de la Réunion, pour nous Réunionnais, les Ateliers du changement se feront en 2014, pas dans des salles, mais dans les Urnes
Fini vos mensonges de 2012, la démocratie est en marche pour 2014
Ce sera à votre tour, les députés et élus Socialiste d'écouter le Peuple Réunionnais. Le changement est en marche
Vous Socialistes vous n'avez aucuns projets. On s'inscrit sur du long terme, renchérit la députée Monique ORPHE : vous êtes incapable de vous inscrire sur du court terme et incapable de tenir vos promesses
Vous êtes la risée et les Clowns de l'Europe

18.Posté par Môvélang le 24/06/2013 14:26
bin ui!!, le changement vite, socialistes ump même vision des choses et même combat mais à la différence que l'ump nous prévient qu'il va nous baisé,
donc on vote en connaissance de cause, et les socialistes nous baisent en traîtres

19.Posté par attention aux comptes de campagne le 25/06/2013 21:49
avis aux parties politique de droite.

cette rencontre (ou plutôt cette campagne de communication) n'est qu'un mensonge et correspond totalement à de l'achat de voix.

c'est un acte de propagande au moment où le PS est au plus bas dans les sondages.
Il s'agit comme du mariage pour tous d'une mascarade, du bruit extérieur pour faire oublier les vrais problèmes de la population.

c'est à gros coup de publicité, de communication qu'ils veulent créer de la diversion.
mais Erika, tu es oû.
Allo qui, allo quoi mais y a pu personne.

20.Posté par val le 19/10/2014 20:08
tous ces commentaires avec le mot changement me font rire vous avez pensez aux changement quand vous avez réelu virapoulé,thak,sinimalé et tout le peu avant de viser la metropole il faudrait peut etre regarder qui nous gouverne d ici !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales