Revenir à la rubrique : Faits divers

PRR: « On avait prévenu les autorités que le prochain drame toucherait un baigneur »

L’association Prévention Réunion Requin (PRR), par la voix de son président, Loris Gabarre, tient à interpeller une nouvelle fois les autorités après l’attaque qui s’est déroulée hier en baie de Saint-Paul. « Dans un premier temps on tient à présenter nos condoléances à la famille« , explique Loris Gabarre. Mais après la tristesse, c’est la colère qui […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juillet 2013 à 16H10

L’association Prévention Réunion Requin (PRR), par la voix de son président, Loris Gabarre, tient à interpeller une nouvelle fois les autorités après l’attaque qui s’est déroulée hier en baie de Saint-Paul.

« Dans un premier temps on tient à présenter nos condoléances à la famille« , explique Loris Gabarre. Mais après la tristesse, c’est la colère qui se fait entendre dans la voix du président de PRR. « Qu’attendons-nous pour protéger les usagers de la mer ?« , s’interroge-t-il en ciblant les autorités. « On avait prévenu les autorités que le prochain drame toucherait un baigneur après ce qui s’était passé à l’Etang-Salé (un baigneur avait été chargé par un requin le 8 juin dernier ndlr). Un an auparavant on les avait prévenu sur le risque que cela touche également un touriste (attaque mortelle d’hier et du 8 mai dernier ndlr)« , poursuit-il.

« Qu’est ce qu’attendent les autorités pour informer correctement les touristes sur le risque requin à la Réunion. Ça devient criminel !« , lâche-t-il.

Désormais Prévention Requin Réunion attend des autorités que le « protocole de pêche » porté par le comité des pêches de la Réunion soit appliqué. Un protocole qui comprend la mise en place de drumlines et de palangres. « Cela permettra de réguler la population au large, mais également plus près des côtes là où les usagers de la mer se trouvent« , précise Loris Gabarre.

Le président de PRR demande à ce que la Réunion rattrape son retard en matière de gestion du risque requin. « Le protocole que nous proposons existe depuis 60 ans en Australie et 40 ans en Afrique du Sud« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.