Politique

PLU des Avirons : Michel Dennemont parle d'un "flop"

Michel Dennemont et son adjointe à la mairie, Line Baillif, a organisé aujourd'hui une conférence de presse concernant l'affaire du PLU des Avirons. En compagnie de son avocat, le maire des Avirons a parlé d'un "flop."


PLU des Avirons : Michel Dennemont parle d'un "flop"

La décision était attendue et elle n'est pas conforme aux attentes de élus de l'opposition des Avirons. Le tribunal administratif a finalement rejeté l'action en référé de Collette Caderby, Jacky Grondin et Eric Ferrere, contre la révision du PLU en date du 7 janvier 2011 (Lire notre article ).

Selon l'ordonnance du 2 mars 2011, la requête est rejetée car il n'est pas établi l'existence d'une situation d'urgence. Sur le fond, l'affaire n'est donc pas jugée, le tribunal administratif a simplement rejeté la demande de référé. Le maire et son avocat, Maitre Georges-André Hoarau, ont parlé d'un "flop".

Michel Dennemont dénonce "le réveil de l'opposition"

Pour le maire des Avirons, la procédure de l'opposition était électoraliste: "Ils se réveillent trois mois avant les élections", s'insurge t-il. Michel Dennemont se demande aussi pourquoi ils n'ont pas attaqué le PLU mais seulement "la révision du PLU". Son avocat parle "d'instrumentalisation du droit avant des élections."

Par ailleurs, le maire revient sur les permis de construire qui étaient, selon lui, non pas "annulés mais suspendus" par la Préfecture. Il assure que ces permis ont, depuis, été accordés et Line Baillif parle d'une simple "question de forme dans une phrase", ce qui aurait interpellé la Préfecture. Depuis, selon eux, les choses seraient rentrées dans l'ordre et les permis de construire conformes et valides.

Les permis de construire vont être délivrés

Michel Dennemont, maire aux Avirons depuis 1987 et conseiller général depuis 1992, rappelle également qu'il n'a "jamais été mis en examen", une façon de laisser entendre qu'il ne pouvait pas avoir agi de façon malhonnête. Quoi qu'il en soit, le PLU des Avirons n'a pas fini de faire parler de lui. D'une part parce que la procédure de l'opposition, qui va réagir dès cet après-midi à l'occasion d'une conférence de presse, n'est pas jugée sur le fond. Si le référé a été rejeté, la décision finale pourrait, cette fois, aller dans le sens des élus qui ont demandé l'annulation de la modification du PLU.
D'autre part, parce que la Préfecture a toujours la possibilité d'entamer une procédure. Il serait d'ailleurs curieux qu'elle ne le fasse pas alors qu'à plusieurs reprises elle a dénoncé la non-opposabilité d'un PLU qui n'est pas conforme au SAR.

Pour Michel Dennemont, si la Préfecture entamait une procédure, ce n'est pas, selon lui, "suspensif". Il a donc confirmé qu'il allait, dès à présent, commencer à délivrer les permis de construire.
Jeudi 10 Mars 2011 - 14:34
Lilian Cornu
Lu 2467 fois




1.Posté par anonyme le 10/03/2011 15:37
Oté, il est nécessaire que l'opposition cesse de gesticuler dans le vide. Elle se réveille toujours à la veille des élections....

Si l'opposition veut être utile à tous, qu'elle fasse des propositions ou pose les fondations pour un vrai débat.

2.Posté par pauvre eric et consorts le 10/03/2011 16:00
gout a nous !!!! Eric oté ou na pas marre ? voilà 16 ans qu'il est dans l'opposition (lu lé tenace seulement hein lol ) et monsieur se reveille tous les trois ans (avant chaque elections en gros ) ! la population a compris qui est eric ferrere : la marionnette de didier !

3.Posté par cornouaille le 10/03/2011 16:12
OUF ! enfin l'ambiance recommence. Mais les cours d'urbanisme n'ont toujours pas été pris par celui qui écrit l'article

4.Posté par encore une défaite de FERRER le 10/03/2011 16:36
Et une de plus . Michel DENNEMONT sort encore une fois vainqueur d'un combat conte le pauvre et éternel perdant des Avirons; ce sera le cas encore le soir du 20 mars. Un conseil : pas besoin mette bulletin su la table M. Ferrere . Michel DENNEMONT va l'emporter haut la main.
L'Union des moutons de panurge pour reprendre vos propos sera battu aux Avirons et partout!!!

Pourquoi ou la besoin le maire Bras Panon y vient aide a ou pou fé porte à porte , ou la peur marche tout seul?

5.Posté par David B. le 10/03/2011 17:00
Je remarque surtout la fin de l'article, je cite : "La procédure de l'opposition [...] n'est pas jugée sur le fond. Si le référé est rejeté, la décision finale (?) pourrait cette fois dans le sens des élus qui ont demandé l'annulation de la modification du PLU"
Apparemment, l'auteur de l'article suppose par avance la réaction de l'opposition, mais en plus se permet de faire une prédiction sur une issue... plus conforme à ses goûts personnels. Sans parler d'un appel à l'aide déguisé à la Préfecture, pour venir contrecarrer cette Justice décidément trop peu conciliante avec la bande à Sarko ces derniers temps.
Comment le dites-vous déjà... "Zistis Makro" ?

P.S. : On devrait instaurer des cours de déontologie journalistique, avec option objectivité.

6.Posté par Victoire le 10/03/2011 17:38
Lundi c'était Didier ROBERT aux Avirons
Aujourd'hui, c'est Daniel GONTHIER aux Avirons
Au meeting et pique niques c'est des étrangers aux Avirons
OTE, ou ki lé ton monde, ou ki lé ton fan club ?

7.Posté par bertel le 10/03/2011 17:44
"4.Posté par encore une défaite de FERRER le 10/03/2011 16:36
Et une de plus . Michel DENNEMONT sort encore une fois vainqueur d'un combat conte le pauvre et éternel perdant des Avirons; ce sera le cas encore le soir du 20 mars. Un conseil : pas besoin mette bulletin su la table M. Ferrere . Michel DENNEMONT va l'emporter haut la main.
L'Union des moutons de panurge pour reprendre vos propos sera battu aux Avirons et partout !!!


Je le pense aussi mais de là à mettre en avant l'élu girouette Michel Dennemont... j'hésite !

Bertel de Vacoa

8.Posté par nana le 10/03/2011 18:18
mr dennememont dit n avoir jamais ete mis en examen mais si on cherche bien ,on trouvera bien qq chose. si on gratte un peu ,il y a des choses qui vont tomber.

9.Posté par pour Bertel le 10/03/2011 20:44
cher Bertel
pour vous poser cette question c'est que 1 vous ne connaissez pas les Avirons et 2 vous ne connaissez pa M Dennemont.
Et pour vous répondre : ce n'est pas la girouette qui tourne , mais le vent qui souffle différement et M Dennemont est un ancie marin il s'est donc que pour faire avancé le bateau ( sa commune canton) il faut bien prendre le vent , sinon on coule comme son adversaire perdant perpetuel.

10.Posté par tevelavien le 11/03/2011 11:07
juste pour dire ,
Mr DENEMONT quoi qu'on dise c'est le seul qui prends soin de sa commune et la gére trés bien , car c'est la commune de ile ou les impots locaus n'etrangle pas les citoyens , .(voir les autres communes qui abusent des gens en général)

11.Posté par david le 17/03/2011 17:28
I have a dream !

je rêve d'une politique intelligente et force de progrès, mais là je rêve ! la réalité c'est enfantillages, magouilles, copinages, intérêts personnels.
Les réunion politiques me font honte !
Le niveau est volontairement bas, on vous prend pour des ignares.
Enfin, un jour peu-être, les gens des Avirons accéderons a leur terres légalement pour enfin construire.
En entendant ceux qui ont eu de grands déclassement feront fortune, en louant aux autres qui attendent.
"etoufe a zot ek gro larzan" ben oui ! moi aussi je m'emporte...

12.Posté par Séléna le 23/08/2011 16:28
Comme a dit un grand " Seigneur, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font"
... Ce très cher maire accumule encore une fois un plus de charbon ardent sur sa tête...
Il devrait se méfier en ce moment le Ciel descend les puissants de leurs trônes... ton tour viendra tôt ou tard que la Justice des hommes soit aveugle celle de là haut ne passe rien... pas un point sur le "i" ne sera oublié...

Car vous même ne pouvez vous mentir alors pourquoi baissez vous les yeux et tournez vous la tête devant vos concitoyens, ceux que vous avez privez de leurs droits d'héritage et de vote par la même occasion..

"A ceux qui ne savent pas qu'ils se taisent car leurs yeux sont troublés de bêtise..."
Réyoné lév a ou !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales