Politique

PLR: "Sinimalé a fait un chèque en bois à ses militants"


"Ils pensent qu'on va se décourager, qu'on ne viendra plus, ils se trompent !" Les élus PLR de Saint-Paul ont fait une double mise au point ce jeudi.

Non, ils ne sont pas les instigateurs de l'intrusion des gros bras qui ont maté Joseph Sinimalé la semaine dernière. Et oui, il faudra compter sur eux malgré les quolibets qui continuent de pleuvoir à chacun de leur déplacement en conseil. Trois plaintes ont d’ailleurs été déposées par le groupe d’opposition.
 
C'est donc sans eux que s'est joué ce conseil inédit la semaine dernière. Ils commentent la scène après l'orage : "c'est le retour de bâton", explique Jean-Marc Gamarus. Lui qui plaint les employés communaux, embarqués bien malgré eux "dans cette ambiance".

"Avec son maire, la commune est devenue le Far west city de la Réunion", image l'ex-1er adjoint d'Huguette Bello. "C'est pas glorieux, Saint-Paul renoue avec ses démons", estime même l'ancien syndicaliste. Jean-Marc Gamarus a même une attention pour ses collègues élus de la majorité, dont "beaucoup d’entre eux étaient venus travailler, mais pas dans ce climat malsain. Ils sont désemparés", croit-il savoir.

Joseph Sinimalé endosse le costume de Robin des bois
 
Jouant aussi de la métaphore, sa collègue écologiste Mélissa Cousin voit en Joseph Sinimalé "le Robin des Bois qui a fait un chèque en bois à ses militants. iIs ont cru à tout ce qu'il promettait". La part de responsabilité est partagée selon elle. Bien que "bernées, ces personnes ont aussi leur part de responsabilité", ajuste la militante EELV. Avec Jean-Marc Gamarus, elle invite d'ailleurs "les citoyens à penser à l'intérêt collectif avant de passer dans les isoloirs. L'honnêteté doit être le premier critère pour remporter les élections", affirme l'ancienne conseillère municipale de la majorité plurielle de gauche d'Huguette Bello. Ce qui s'est passé, "c'est une mise en garde avant les élections", rappellent-ils, alors que leurs informateurs annoncent que le maire tente de remplir des bus avec des agents communaux pour le meeting de la droite à Expobat le 18 octobre.
 
Emmanuel Séraphin a conclu le feu des critiques en répondant au 3ème adjoint (Fabrice Marouvin, ndlr). L’ancien pilote de l’aménagement de la commune sous l’ère Bello n’apprécie pas du tout que la nouvelle équipe s’attribue la sortie de terre des projets lancés sous sa mandature.

Il égrène : "le PLU impossible à mettre en œuvre depuis 30 ans est devenu réalité en 2012, la rénovation urbaine du centre ville, 35 crèches ont permis de créer 250 emplois, 32 opérations d’aménagement sont en cours, pour une vitesse de croisière de 500 logements/l’an, chiffre jamais atteint à Saint-Paul ! L’esplanade des roches noires, c’est nous qui l’avons faite, l’aménagement des chemins d’exploitation pour les planteurs, le réaménagement du front de mer, ses airs de jeux, les toilettes publiques, la gare routière, la relance du parc hôtel Maïdo,…" Autant de projets que les proches de la tête de liste Huguette Bello auront sans doute loisir à rappeler d'ici le 1er tour.
 
Jeudi 8 Octobre 2015 - 16:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3322 fois




1.Posté par Regarde qui y cause ! le 08/10/2015 18:21
Franchement, regarde qui y cause ! Mais n'importe quoi !

Il ne faut pas oublier que les communiste (Huguette Bello est communiste jusqu'à preuve du contraire) ont tué 80 millions de gens le monde ! A quand un procès ?

Hitler a eu droit à son procès pour avoir tué 6 millions de gens.

2.Posté par PLR = PLC le 08/10/2015 18:24
Les fabricants de de chômeurs qui viennent faire la leçon de morale ! Mais tortue y voit son queue ma parole !

La semaine dernière le PLR s'est transformé en PLC (Pour Le Chômage) en ayant avec Olivier Hoarau fermé une usine et en ayant voulu mettre 110 employés au chômage. Fort heureusement le Préfet est revenu mettre de l'ordre dans ce dossier.

3.Posté par ste suzanne le 08/10/2015 18:26
vous avez fait quoi pendant votre MANDAT si vraiment vous étiez a la HAUTEUR comment
se fait il qu' on vous a virer
IL NE VOUS RESTE PLUS d y aller les récupérer
faut êtres vraiment derrière la PLAQUE POUR VOUS CROIRE

4.Posté par ALZHEIMER le 08/10/2015 18:26
Au fait, la Présidente du PLR, ne souffrirait-elle pas d'Alzheimer?

Pour souvenir elle a signé un accord avec Holcim concernant le Piton Défaud et quelques temps plus tard elle manifestait contre.

Huguette Bello n'est pas fiable.

5.Posté par BELLHOLLANDE le 08/10/2015 18:29
Les véritables promesses qui n'ont jamais été tenues sont dans le camp du GOUVERNEMENT BELLHOLLANDE, "Moi Président je..."

BELLHOLLANDE L’ILLUSIONNISTE

6.Posté par Loulou le 08/10/2015 18:29
Triste spectacle que de voir ces trois personnages rassemblés sous la houlette du PLR: ils ont règné en maîtres absolus à St-Paul, repoussant les administrés, concoctant un PLU faisant la part belle à un gros aménageur privé (105 ha agricoles déclassés!!!) ,laissant les employés dans la précarité, sans espoir d'intégration ou de titularisation, monopolisant les responsabilités (vice-président TCO, adjoint, Semto,...) et cumulant les indemnités. Autant dire qu'ils ne sont pas près de revenir aux affaires, desquelles le peuple les a éloignés en mars 2014.
Qu'ils continuent leurs grimaces!

7.Posté par rené le 08/10/2015 18:33
en politique tant qu'on est pas mort on vie encore . par contre zot!!!!!!! zot lé vraiment mort!!!!

8.Posté par Aux komminis le 08/10/2015 18:37
Vous faites rire, Mr Gamaris, en premier lieu vous n'aviez surtout pas renoué avec des anges quand vous étiez adjoint à Saint-Paul,loin de là. Et quand vous parlez de "retour de bâton", balayez devant votre porte avant d'accuser et mépriser Le Maire ! Mi pense que ou lé bien en train de supporter out retour de bâton pour tout ce que ou la fait subir out bann zex-employés et militants..... Quant aux arrogants et méprisants êtres penseurs communistes et PLR genre Séraphin, nous les avons bien vus à Saint-Paul, de quoi ils ont été capables avec leur mépris et leur fierté mal placés surtout que la population ne vous appréciait même pas et se moquait bien de vous !

9.Posté par Ti guy le 08/10/2015 18:42 (depuis mobile)
Je vous en prie Mme bello arrêter de prendre vos fusil et de tiiireeez sur moi

10.Posté par GIRONDIN le 08/10/2015 19:03 (depuis mobile)
Bien triste d'en arriver à cette situation détestable.

11.Posté par Candide le 08/10/2015 20:56
Pour ce qui est des projets, il est assez facile de vérifier de quand ils datent et qui est à l'origine. Quand aux détracteurs de Mme BELLO, sachez que les petites gens, habituées à vendre une misère leur vote, ont trouvé plus d'écho auprès d'un ancien taulard (le maire actuel) qu'auprès de l'équipe précédente. Nous n'avons pas tous la mémoire courte.

12.Posté par trop fort le 08/10/2015 21:14
post 10

c 'est la faute a DIDIER ha ha ha ha ha

13.Posté par kalou le 08/10/2015 21:40 (depuis mobile)
Moi qui ne suis pas de st-paul au vue des commentaires ça s''em la droite patronnale a fond. En politique , faut pas trop juger vite. Attendons de voir ce maire a l''oeuvre.

14.Posté par Sylvain le 09/10/2015 00:13
Les absents ont toujours tort dit l'adage, d 'aileurs ca sent le coup fourré à 10 000 lieux! Le PLR se fout de la population, c'est une honte et mesquin de la part de gens qui se disent représenter la population! Même dans l opposition vous n'avez pas été élu pour faire de la municipalité votre jouet de caprice! Honte au PLR!!! Honte à Huguette!

15.Posté par Mathieu le 09/10/2015 00:21
Qu 'est ce que Mme Bello la fausse belle prude a foutu de toute sa mandature si vous venez dénoncer un fait qu'elle n'a pas su corriger? ! Vous pensez sérieusement qu'on va gober votre histoire et que Sini ait pu agir contre son propre intérêt? Le PLR donne dans un esprit de parti de faux culs ! Pas de quoi s'en vanter!!!

16.Posté par ungars le 09/10/2015 07:13
Gamarus and co ne son pas bon .........................mais franchement Sini n 'est pas meilleur................

Saint Paul priez pour nous pauvres pêcheurs................

17.Posté par renaissance le 09/10/2015 09:10 (depuis mobile)
Jamais avare de prose jamais seraphin n''a soutenu devant l''équipe actuelle que l''aménagement c est son fort. Les dossiers sortent plus vite depuis l''année dernière que durant 6 ans. Pourtant d''habitude rien ne l''empêche d faire son coq

18.Posté par Alain Busser le 09/10/2015 19:33
L'honnêteté doit être le premier critère pour remporter les élections
: Belle idée, encore faut-il qu'il y ait un-e candidat-e plus honnête que les autres, pour qui voter. Quelques pistes de solutions pour y arriver:

1) Droit à l'amendement civil pour tous les condamnés ayant purgé leur peine mais inéligibilité à vie pour tout élu qui a violé la loi dans l'exercice de son mandat

2) Investiture par tout parti se prétendant honnête, de ses candidat-e-s uniquement parmi ceux qui ne sont pas déjà élus; autrement dit, limitation stricte du cumul à la fois en simultané et dans le temps.

3) Signature d'une charte par les candidats, par laquelle ils s'engagent à respecter un minimum d'honnêteté et de transparence, et à démissionner en cas de non respect de ces engagements.


Vous pouvez appeler ça du bon sens, je dirais plutôt de l'utopie (pour l'instant)

19.Posté par JSUINOBELLO le 12/10/2015 17:04
Honte à cette équipe qui pendant 6 ans ont fait semblant de bosser. Les communistes n'ont jamais su travailler pour et avec le peuple !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bello, Gamarus, seraphin, cousin TOUS DES MAUVAIS PERDANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention à vous monsieur SINIMALE, ces communistes PLR etc...sont des dangereux !!!!!!!!!!

POURQUOI NE DIT-ON PAS TOUT SUR CETTE MADAME BELLO ??????????????
Pourquoi ne dit-on pas tout sur cette équipe qui, pendant 6 ans ont snobé la population, ont (modération) très discrètement et dans un silence très intélligent? Eux qui croyaient qu'ils allaient rester à la Mairie...

MADAME BELLO A DIT QU'ELLE NE FERAIT JAMAIS AFFAIRE AVEC DES REPRIS DE JUSTICE MAIS SON DGS C'ETAIT QUI??? C'ETAIT BIEN MONSIEUR ALAIN PAYET CELUI QUI A FAIT DE LA PRISON POUR L'AFFAIRE DE L'ENDIGUEMENT DE LA RIVIERE DES GALETS

AUJOURD'HUI ELLE FAIT EQUIPE AVEC QUI ? AVEC UN MAIRE DE SAINT-DENIS QUI A FAIT DE LA PRISON

ALORS ARRETE FAIT Ch...... DO MOUN DONT. Et là elle veut accapare la Région ? PFFFF

MAUVAIS PERDANT, MAUVAIS KER

SERAPHIN
COUSIN
GAMARUS ..... TOUS DES MAGOUILLEURS, ENFANTS MAUVAIS PERDANTS

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales