Communiqué

PLR : Réaction aux propos de Nicolas Sarkozy


PLR : Réaction aux propos de Nicolas Sarkozy
Dans son dernier discours de Franconville, dans le Val-d'Oise, l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a affirmé que " dès que vous devenez français, vos ancêtres sont les Gaulois ".
Il s’engage s’il est élu à être le président de " la communauté nationale " contre la " tyrannie des minorités ".
Cette position, réaffirmée par Nicolas Sarkozy, est une injure à l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais qui ont constamment affirmé leur appartenance à la République Française. Dans son discours aux relents colonialistes, Nicolas Sarkozy veut que les Réunionnais, dont les ancêtres viennent de divers continents, oublient leurs origines, qu’ils renient les leurs.
Par ailleurs, ces propos font aussi offense aux Bretons, Corses, Basques, Occitans… qui ont toujours revendiqué leurs différences au sein de la Nation, riche de toutes les origines et les cultures. Didier Robert, président de la Région Réunion s’est dit profondément "blessé" par les propos tenus par l’ancien Premier ministre, François Fillon, sur la colonisation. Il a été blessé au point de lui retirer son soutien dans un courrier rendu public : " je suis avant tout fils de l’océan Indien, fils de l’Afrique, de l’Inde de la Chine, des Iles de l’océan Indien. Je suis tout cela à la fois et blessé par les propos que vous avez tenus sur la colonisation ".
Le PLR s’étonne que Didier Robert n’ait pas encore fait part de son traumatisme face aux propos de Nicolas Sarkozy qui demande ni plus ni moins aux Réunionnais d’oublier qu’ils sont fils de l’océan Indien, fils de l’Afrique, de l’Inde de la Chine, des Iles de l’océan Indien.
Les Réunionnais attendent que le Président de la Région Réunion prenne à nouveau ses responsabilités dans son soutien aux primaires de la Droite.
MOUVEMENT POUR LA REUNION
Jeudi 22 Septembre 2016 - 11:42
Lu 599 fois




1.Posté par Mélody le 22/09/2016 11:56
Je m’étonnais qu’elle n’ait pas réagi et c’est chose faite.
On voit bien que la campagne est lancée, tout le monde tire à boulet de canon.
Pourtant vous étiez une ancienne enseignante … et vous ne comprenez même pas ce que Sarkozy a voulu dire dans ses propos.
Il n’est jamais trop tard, et justement le Président de région a mis en place « La cas à lire » ou « l’Ecole de la 2ème chance » … vous devriez y retourner !!
Ça rend service une remise à niveau !!

2.Posté par cmoin le 22/09/2016 12:01
Et vous l'interviewer quand DR?

3.Posté par maya le 22/09/2016 12:05
il faut arrêter vous avez très bien que Sarkozy en face c' est une grande crainte pour vous !!!

4.Posté par julie le 22/09/2016 12:08
il vous a fait quoi Didier, toujours entraide de le citer....vous avez vus votre ami Thierry lui il soutient Juppé pas de commentaire.

5.Posté par fabien le 22/09/2016 15:48
Qui as rédigé ce torchon? de nos jours n'importe qui fait des communiqués, surtout pour ne rien dire

6.Posté par Marie le 22/09/2016 16:35
Tout le monde semble offusqué des propos de Sarkozy ! Du coup je suppose que ces personnes ont oublié l’horreur des attentats ? Ils ont oublié le climat d’insécurité dans lequel nous vivons ? Ou bien elles sont juste hypocrites …

7.Posté par kld le 22/09/2016 18:04
l'"assimilation" , et je ne suis ni de droite , ni de goooooooooche, juste observateur de nos "représentants" dans un système semi -présidentiel , oui; juste observateur du "système" , ce, pour les malcomprenants ou commentateurs de comptoirs ,

donc , "l'assimilation" est un langage , et les mots ont un sens sur les sujets sensibles , qui nous ramène au "bon vieux temps des colonies" ................... l'intégration , plus difficile , qui implique un respect du péi d'accueil et comme pour chaque "Homme" un respect de sa culture d'origine , est plus respectueuse de l'etre humain , d'autres l'ont dit mieux que moi.


mais bon , bismuth nous a habitué à la provocation , pour récupérer les voix des plus tristes d'entre nous (........... ) le karcher dans les banlieux est du meme tonneau ..........ce Sarkozy n'a pas été pote avec Bismuth , chantre du fn , pour rien .................


le peuple de France n'est pas stupide , , la droite républicaine vaut mieux que ça ! juste dommage que des élus "d'outre meeeeeeeeeeeeeeeeeeeer" cautionnent ce langage outrancié qui blessent les démocrates mais font plaisir aux populistes ( il faut bien récupérer les voix des "natios" , les égarés de la République )

pov droite local , nos zarboutans doivent se retourner ds leur tombe , vous savez " les "assimilationnés " qui ont su garder leur dignité ................... on est toujours déçu par la droite endémique sur cette ile , c'est navrant !

vive l'intégration ! les mots ont un sens ! je ne désespère que le peuple de France "jette" ce Sarkozy , adepte de la provocation , et se tourne vers des "représentants " de droite plus représentatifs de l'idéal républicain .

8.Posté par kld le 22/09/2016 18:26
pov Marie post 6 , de la naiveté , du manque de recul , une "afficionados "zélé" de bismuth .............. selon cette "marie" critiqué le "karchériseur" est ne pas avoir conscience de l'époque à laquelle on vit ????????????? je suis offusqué des propos de cet "énervé " qui racole les voix du fn , et je n'en sui spas moins pour etre implacable avec les assassins . mais la provocation , face à l'histoire , pour racoler les voix des "natios", et on sait que les "natios" sont à l'origine des dérives de la vieille europe ................ , est elle indispensable ? oté , un peu de respect pour la droite républicaine ; pour les démocrates et non les suiveurs des populistes de tout bord !

9.Posté par kld le 22/09/2016 18:50
comme dit un éditorialiste du nouvel obs "les républicains sont les idiots utiles de la stratégie frontiste" , triste que la drooooite endémique , dans sa majorité, en fasse partie , on attendait mieux des droitistes locaux et "ils" parlent de culture locale et de multiculturalisme qui reste un emblême des sociétés créoles , quoiqu'il arrive et ce, malgré deux trois certains, tien bo larg pa,

de droite ou de gauche , ce n'est pas le problème, c'est juste une attitude face à nout ti péi créole et son histoire , les sarkosystes locaux sont au dessous de tout , après ses propos sur l'assimilation , les mots ont un sens , et ce mot nous rappelle les "meilleurs moments du bon vieux temps......."

je ne désespère pas que l'idéal républicain de droite sera respecté par d'autres , au niveau hexagonale, puisque localement c'est nada pour la plupart , de droooooooite .

10.Posté par Bleu le 22/09/2016 18:56
A droite TOUTE va gaing 2 u 3 voix c sa ?

11.Posté par kld le 22/09/2016 21:18
en résumé , nous avons sur not cailloux , les "respectueux du sens des mots et de l'histoire des ex-colonies" de droite ou de gauche qui savent faire la différence entre "assimilation" et "intégration" ( mots lourds de sens dans un ex péi colonial) , et les autres , qui s'accommodent , selon le vent et leurs intérêts , des discours de nos "grands sachants" politiques de l'hexagone, proche des "natios" qui dévalorisent l'idéal républicain , rien de nouveau ,
en fait ..didi 1er , son équivallent sudiste : fontaine , sini, l'arc boutant de l'ouest , s'en accommodent.......les natifs zarboutants , fiers de la multiculturalité inhérente aux iles créoles et les démocrates d'ici ou d'ailleurs s'en souviendront .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2016 - 15:10 Marronnages et romances

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales