Politique

PLR Possession: Une motion pour lutter contre l’abstention

L’équipe de campagne du rassemblement d’Huguette Bello à la Possession a décidé de déposer une motion en faveur d'actions pour lutter contre l'abstention.


"Nous devons à tout prix  défendre ce principe fondamental du vote qui permet de décider de l’avenir de notre pays"
"Nous devons à tout prix défendre ce principe fondamental du vote qui permet de décider de l’avenir de notre pays"
Constatant que l’abstentionnisme a été"le seul vainqueur" de la dernière élection, l’équipe de campagne du rassemblement d’Huguette Bello à la Possession a décidé de déposer une motion auprès de la municipalité. Geste effectué mercredi soir en conseil municipal.

Objectif : la mise en place "d'actions d’explications pour rassurer et convaincre la population que notre système, basé sur un choix démocratiquement fait par des millions de personnes, est le meilleur pour garantir nos libertés "

Les membres du PLR soulignent que le vote est "un système qui évite les troubles, les coups d’état, les violences" et que "l’abstention favorise la montée de l’extrême droite en métropole." Pour ces raisons, entre autres, ils espèrent que la Possession devienne le pilote d’une "action citoyenne innovante visant à ce qu’une majorité de nos administrés se sentent désormais acteurs de leur avenir".

"Un front commun à la Possession"

L'équipe de campagne emmenée par l'ex-adjointe de Roland Robert, Sylvianne Rivière (co-listière d'Huguette Bello pour les Régionales) tient également à revenir sur l’annonce faite dimanche dernier par Vanessa Miranville de son abstention, annonce jugée particulièrement "choquante". "Comment un premier magistrat, quelqu’un qui doit donner l’exemple, peut-elle inciter ainsi à l’abstention ! […] Cela ne peut qu'aggraver la crise de la démocratie ! ", s’insurge le groupe PLR. 

"En tous cas, si nous voulons des changements à la Possession, il faut absolument que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Vanessa Miranville comprennent que seule l’union peut nous permettre une alternance", avant de conclure qu'ils travaillent, "dès maintenant", à "la réalisation d’un front commun à la Possession"
Vendredi 18 Décembre 2015 - 09:32
Lu 824 fois




1.Posté par C.C le 18/12/2015 11:29
...

Convaincre la population que notre système, basé sur un choix fait pas des millions de personnes, et le meilleur...

...deviennet le pilote une action citoyenne innovante.

Sérieux?!
On appelle ça conservatisme contre progressisme...

Ok...alors, je vous laisse chercher sur Google

1. Galilée
2. Changement de paradigme
3. Démocratie représentative
4. Principe de Peter

Le reste, je fais confiance à votre capacité à laisser votre cerveau allumé, et ne pas laisser les autres décider à votre place de ce qu'on vous dit.

Que les nouvelles générations construisent un avenir pour leurs enfants, ceux qui ont "acquis" les droits tout le monde parle, sont morts depuis longtemps...et je ne pense pas qu'ils avaient imaginé un jour qu'internet existerait, et que ça changerait notre rapport au monde, à la société, au pouvoir.

2.Posté par carry cochon le 18/12/2015 11:08
C est bien beau de parler d abstention quand Mme RIVIERE et son équipe familiale en partie, prône la manipulation pour servir ses propres fin ! L abstention peux être militant bien qu au fond ce soit un débat de moralité que vous n avait pas mme rivière !
Laisser la place à des personnes compétentes avec des énergies saines !
Ou la fine trop gagner ou veux encore !

3.Posté par Mwa la pa di le 18/12/2015 14:11
Si vous voulez lutter contre l'abstention, alors battez vous pour que les votes nuls ou blancs soient comptabilisés et que un pourcentage soit nécessaire pour être élu, ou que les élections soient à un tours avec une proportionnelle....
Et surtout basez vous turque les élus condamnés soient écartés des affaire publiques.

4.Posté par Jeff le 18/12/2015 15:00
Faut dire que pisser dans un violon, c'est la même chose.

5.Posté par mon pays le 18/12/2015 16:42
avant de crier regarder un peu le pourquoi et le comment
quant vous avez vos ex amis COMMUNISTE qui prône depuis des années pour le social la misère
et une foi élu se sont eux les premier a êtres servis
QUAND A VOUS P L R avant de crier et d aller au combat mettez vous autour d une table vous étiez
même foutu de présenter des personnes dans des bureau même avec le soutien des autres parties
la POLITIQUE C EST POUR UN DÉVELOPPEMENT un programme
pas pour DÉNIGRER UNE PERSONNE

6.Posté par Alain Busser le 18/12/2015 17:25
"l'ex-adjointe de Roland Robert ... (co-listière d'Huguette Bello pour les Régionales)" veut demander à tous les anti-cumul de voter pour des cumulards, des professionnels de la politique, ceux-là même que fuient les abstentionnistes. Pas sûr qu'elle ait tout compris au film...

7.Posté par Do or do not, there is no try... le 18/12/2015 17:54
"En tous cas, si nous voulons des changements à la Possession, il faut absolument que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Vanessa Miranville comprennent que seule l’union peut nous permettre une alternance", avant de conclure qu'ils travaillent, "dès maintenant", à "la réalisation d’un front commun à la Possession".

Ca veut dire quoi?

Front contre le PS = Républicains & cie. OK
Front contre la droite = Gauche réunie. OK
Front contre le FN = Gauche et Droite réunies. OK.

Front contre "sans étiquette", ça donne quoi?
Tous les partis réunis? :D (genre une liste PLR + Gauche + LPA + Droite Républicaine?)

Assumez vous, ne cherchez pas des alliances...
Si vous avez vraiment des choses à proposer, arrêter de vous mettre contre quelqu'un...exprimez des vraies idées.

8.Posté par mithra le 19/12/2015 04:41
Mais, comment toujours aller voter quand sur la liste présentée dorment des personnes mis en examen et/ou condamnées pour des prise illégales d'intérêts ou délits de favoritisme dans des déclassements de terrains ?!
Démocratie : "je hais ton Nom " .

9.Posté par ti caf la cour le 19/12/2015 10:54
au secours les revoilà !!!! vittory et la miss . apres le galop des départementales les voila venir surfer sur la vague du résultats de leurs mentors pour ne pas citer la Huguette !!!!! ou étiez vous pendants tout ce temps ? si on suit votre façons de faire on risque de vous revoir a chaque fois qu'il i aurait une élection soit un mois avants . vous prenez les électeurs de la possession pour des aveugles ? de toute façon en ce qui me concerne meme si je suis de gauche a chaque fois vous et PHILIPPE ROBERT sera présent a une élection je ne voterais pas pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales