Politique

PLR Possession: "L'affaire Souprayenmestry sonne le glas de la gestion municipale"

Gilles Hubert, de "Pour La Réunion", ne mâche pas ses mots pour commenter la décision de justice créditant La Possession d'une belle ardoise de 12,6 millions d'euros. Le candidat aux municipales voit déjà plus loin que le 2e tour de 2014 en parlant d'un "héritage empoisonné" de l'actuel maire. Son communiqué :


PLR Possession: "L'affaire Souprayenmestry sonne le glas de la gestion municipale"
"La décision de justice rendue ce matin dans l'affaire Souprayenmestry sonne le glas de la gestion municipale catastrophique de M. Roland Robert.

Elle condamne de manière ferme et claire la faute de la municipalité et de son premier magistrat dans ce dossier. Le montant colossal des dommages et intérêts illustre  à lui seul le niveau du manquement, et va inexorablement entraîner les finances de la commune dans une spirale.

Cette dette qui devra, par contre, être supportée par la population possessionnaise s'élèvera de 1.500€ par famille ! Un beau présent de fin d’année, un bel héritage de fin de parcours, à chacun sa version.

En tout état de cause, le cadeau qu'offre M. Roland Robert à ses administrés qu'il dit "aimer avant toute chose" semble plutôt empoisonné. Un grand homme se reconnaît avant tout à l'élégance de sa révérence ! Si certains font preuve d’une grande habileté, d’autres en sont totalement dépourvus.

Aujourd’hui à la tête d’une liste susceptible d’être élue en mars 2014, ma démarche est légitime et responsable au regard des sommes engagées !

Il en va de la santé financière de la municipalité. Il en va de la fiscalité touchant tous les administrés."

Gilles Hubert,
Candidat PLR aux municipales 2014
Mercredi 11 Décembre 2013 - 17:53
.
Lu 1925 fois




1.Posté par Jeanne le 11/12/2013 18:07
Malheureusement, il vous laissera une casserole de plus de 12 millions d'euros, le PLR j'y crois pas, par contre vanessa va virer roland ROBERT, dès le 1er tour.

2.Posté par Possession en marche le 11/12/2013 20:21
Et pourquoi toujours Vanessa qui n'a plus personne derrière elle
La politique c'est avant tout un travail de fond et pas que du paraître. Avant de réfléchir les futurs candidats jouent a qui réagira le plus vite. Parfois il faut juste se taire et réfléchir que Roland perde ou gagne ce dossier plombera le budget de la mairie a bon entendeur salut

3.Posté par Mendès France le 11/12/2013 20:25
Il y aurait aussi peut-être matière à regarder du côté des acquisitions à RàM auprès des Pongérard à la suite de l'échange Palmeraie/RàM. Peut-être alors Gilles Hubert sonnera son propre glas politique.

4.Posté par citoyenne le 11/12/2013 20:43
Trop facile de commenter. M. Hubert, mais ou étiez vous ces dernières années? Pas trop dans le secteur.
La famille oui, vous moins. Très peu de gens vous connaissent sur la possession. Où avez vous votez ces dernières années? Pas à la Possession, car vous venez de faire une inscription à peine 6 mois avant les élections 2014. Candidature oblige.
De plus, les Possessionnais veulent sortir de la "coupe" du Port, ce n'est pas pour s'enfermer dans celle de Saint Paul.
Nous voulons quelqu'un qui a toujours combattu pour nous et M.JY Morel en est l'exemple et ne sait JAMAIS fais acheté par RR.

5.Posté par ? le 11/12/2013 22:15
PLR = PCR= Vanessa MIRANVILLE
Tout cela mouille ensemble, rien ne changera à la Possession s'ils sont élu
Mme BELLON ne vient elle pas du PCR, et Mme Bello a dit qu'au 2ème, qu'elle soutiendrait Vanessa MIRANVILLE

6.Posté par CARAMBA! le 11/12/2013 22:43
Pour qui le cadeau empoisonné ? Pas pour vous Mr Hubert! Votre tronche on ne la voit que sur Zinfos (toujours la même photo!) Alors élu en mars? Oui on a le droit de rêver !!!!

7.Posté par Coq la kour''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 11/12/2013 23:03
Et où citoyenne où ça ou l'été ? Inquiète pas ou, Gilles HUBERT l'était pas loin. Et post 5, le jour ou Mme Bello va soutenir Miranville les poules n'aura dents... Y voit qu'où connaît une merde... Allez joué cannet' donc...

8.Posté par darky le 12/12/2013 00:27
budget de fonctionnement 2011 : 33 millions
budget d'investissement 2011 : 13 millions.

amende ? 12 millions.... chacun jugera.

9.Posté par citoyenne le 12/12/2013 06:28
A post 7.
Quand je parle à l'andouille, je ne demande pas à la sauciisse de répondre.

Mais par politesse je vais vous répondre.
Possessionnaise depuis de nombreuses annéees, je me suis très souvent investie pour ma ville, dans les différents quartiers de la ville où j'ai habité. Et dans de nombreux domaines, (pb de quartier, associatif, scolaires, etc.. )Rassurez vous je connais bien ma commune et sa populattion.

10.Posté par fem debout le 12/12/2013 06:40
La seule candidate qui se préoccupe des Possessionnais c'est Vanessa Miranville .

11.Posté par noe le 12/12/2013 07:18
ça sent la "merde" à plein nez !

Ils sont dans la vraie "merde" ! Fin de règne annoncée pour ce maire !

"Une crotte révèle la présence d'un être vivant. L'étude des excréments en apprend long à son sujet. La merde, première expérience de l'Histoire. " (Roland Topor)

12.Posté par a post 9 le 12/12/2013 10:09
Nous aussi les membres du rassemblement connaissons bien et meme tres bien notre ville et nos quartiers, pas a travers des associations mais par nos liens familiaux,amicaux ou professionnels.
C'est cela l'interet d'un scrutin de liste c'est que 39 personnes sont candidats donc chacun apporte sa richesse; Allez a zot en vacances, nou arrive!

13.Posté par Minerve le 12/12/2013 10:34
Il faut mettre un terme au règne du clan Robert mais il ne faut pas non plus cacher la vérité aux Possesionnais car la municipalité à fait appel, ce qui est suspensif, donc la décision finale interviendra dans quelques années seulement. Le rassemblement de forces progressistes de gauche doit être encore plus dynamique.

14.Posté par Coq la kour le 12/12/2013 11:00
A post 7. Chère citoyenne, ce n'est pas parce que je m'exprime en créole que je suis une andouille ou une saucisse, je ne vous ai pas insulté, et je ne le ferai pas, car vous êtes dans la petitesse et ce serait me rabaisser. Je suis possessionnaise depuis près de 40 ans et je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin d'avoir été dans vos divers domaines pour m'investir pour ma ville. Il existe bien d'autres moyens qui ne sont pas à votre disposition pour le fiare, je ne vous en dirai pas plus, car cela ne relève pas de vos compétences. Bien cordialement.

A post 12 et post 9 - Avec vous le changement se fera.

15.Posté par Coq la kour le 12/12/2013 13:30
PETIT RECTIFICATIF : merci de lire :

A post 12 et Post 13 - Avec vous le changement se fera et non avec Post 9.

16.Posté par SIMPLE CONSTAT ! le 12/12/2013 14:31
LES RÉUNIONNAIS AURONT LU QUE ROBERT ROLAND NE CONTESTE PAS QUE MONSIEUR SOUPRAYENMESTRY AIT ETE FINANCIÈREMENT( MAIS PAS SEULEMENT FINANCIÈREMENT ) LÉSÉ ...Sur le plan de l’éthique que devrait avoir tout homme politique ,ce comportement porte un nom que tout le monde connaît !!! Il ne conteste pas ce que le Tribunal lui reproche, mais voudrait seulement que la justice réduise l’indemnité à rembourser !!!Il précise que les contribuables n’auront pas à craindre pour leurs impôts .Cela signifie-t-il qu’il est prêt à tout rembourser de "ses propres deniers" : je croyais qu’il n’avait pas d patrimoine et de fortune personnels !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales