Politique

PH Maccioni : "Les Etats généraux vont valoriser les projets de la Réunion"

Le préfet de la Réunion a donné ce matin le coup d’envoi des Etats généraux de La Réunion. Outre Girod de Langlade, préfet responsable de l’organisation de cette manifestation, il y avait autour de Pierre-Henry Maccioni, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Pierre Vergès, vice-président de la Région Réunion.


La salle du centre de formation de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion était pleine à craquer ce matin. A l’exception de Philippe Berne, désigné président de l’atelier “Les grands projets structurants et les conditions du développement durable” et de quelques rapporteurs absents pour raisons professionnelles, tout le monde était là.

Parmi les parlementaires, René-Paul Victoria et Jean-Claude Fruteau, députés, étaient les seuls présents. En tant que maires, Stéphane Fouassin (Salazie) et Jean-Yves Langenier (Le Port) étaient attentifs à la présentation de la manifestation.
Plus nombreux, les socio-professionnels ont montré un véritable intérêt pour cet événement. Maurice Cérisola, président de l’atelier “Les productions locales et les conditions d'un développement endogène” et Abdéali Goulama, président de l’atelier “L'insertion dans son environnement régional”, ont eux aussi donné rendez-vous aux Réunionnais.

Autant d’éléments positifs qui ont ravi Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Réunion, qui explique sur la vidéo que "l’heure n’est pas à la polémique politique, mais à la discussion. Sur ce point, je fais confiance aux Réunionnais et aux Réunionnaises".
Mercredi 29 Avril 2009 - 13:36
Jismy Ramoudou
Lu 912 fois




1.Posté par michel rvn blanche le 29/04/2009 15:07
Ou etait donc mon maire "capitale du sud" président de UM....P ?????????

2.Posté par pimanzoizo le 29/04/2009 18:39
V aloriser les projets de LA REUNION?ou ceux de la REGION? ya du boulot déjà avec la MCUR,la route du littoral,les 57 mètres du tram train.il faudrait déjà que nos visionnaires arretent de vouloir à tout prix se valoriser.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales