Politique

PCR : Un grand rassemblement pour désigner les candidats aux législatives


PCR : Un grand rassemblement pour désigner les candidats aux législatives
Le Parti communiste s'est réuni ce matin a Sainte-Suzanne, au Bocage. Un grand rassemblement pour désigner officiellement les candidats PCR pour les législatives. Un rassemblement pour un appel à la "refondation" du Parti. Tous les cadres du parti avaient fait le déplacement, à l'exception d'Huguette Bello. Cette dernière a decidé de prendre ses distances avec les instances dirigeantes du PCR, après le refus de la voir introniser sur la 2ème circonscription.

Près de 1.500 militants avaient fait le déplacement sur les terres du tout nouveau maire PCR de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel. Un grand rassemblement pour réaffirmer les positions et conforter les idées du parti, deux semaines après la victoire du PCR lors des municipales partielles. Mais ce rassemblement a surtout servi à donner officiellement la désignation des candidats pour les législatives en juin prochain.

Pas de surprises ce matin, puisque les candidats déjà évoqués dans la presse depuis plusieurs semaines ont été désignés par les sections communistes. Dans la 1ère circonscription, Pierre Vergès désigné. Dans la seconde, Jean-Yves Langenier avec un suppléant de poids, Roland Robert, une désignation "officielle" faite par les sections pour bien faire comprendre à la députée sortante, Huguette Bello, qu'elle n'est plus la bienvenue dans sa propre circonscription.

Sur la 3ème circonscription, Yvan Dejean est investi. Sur la 5ème circonscription, c'est Eric Fruteau, maire de Saint-André, qui avait pourtant pris ses distances avec les dirigeants du PCR, qui est désigné candidat. Le tout nouveau maire de Sainte-Suzanne et revenant, Maurice Gironcel, a été désigné pour représenter le PCR sur la 6ème circonscription, enfin sur la 7ème, c'est le nom d'Huguette Bello qui a été proposé par les instances du parti, mais cette dernière a déjà refusé depuis plusieurs semaines. La députée sortante veut se représenter sur sa propre circonscription, malgré le refus et la désignation du maire du Port par les dirigeants du PCR. Seule la 4ème circonscription reste vacante pour le moment.

Le choix des candidats pour les circonscriptions est "stratégique" pour le PCR qui souhaite mettre la main sur les 7 circonscriptions afin de relancer ses grands projets de développement pour la Réunion. Un véritable appel à la "refondation" du Parti à l'aube d'un "changement" dans notre île.

Après les différentes prises de paroles tout au long du rassemblement, la volonté affichée pour le Parti communiste réunionnais de changer la Réunion, mais surtout de mettre fin à cette guerre interne. Mais Huguette Bello a été claire, elle se représentera sur la deuxième circonscription...
Dimanche 19 Février 2012 - 16:29
Lu 3326 fois




1.Posté par noe 2012 le 19/02/2012 15:42
Un gratin de candidats pour faire sortir la Réunion du fénoir ????
Tel un dragon en papier, le PCR viellissant commence à limer ses ongles et sortir ses griffes ...
Sors devant ti frère !
Le feu des enfers jaillira de ses narines baveuses !
Tel un caterpilar , le PCR rasera Belo , la rebelle mais seul le peuple choisit ...

Les autres prétendants n'ont qu'à bien se tenir armés de plaques de bronze ....

« Soyez à l’image de la nature qui peut être calme ou déchaînée, mais toujours en évolution. » [Hervé Desbois]

Il y avait quoi aux menus pour attirer "1500" personnes et là on compte large ....

2.Posté par Thierry le 19/02/2012 17:02
RESPECT DE LA FEMME.... le PCR partisan de la parité .... Mme Bello a raison de leur tenir tête...

Ses électeurs lui ont accordé leur CONFIANCE.... faire autrement serait de la TRAHISION électoraliste... Mme BELLO FAIT DE LA RESISTANCE contre PAPI Vergès... Même si je ne partage pas ses idées politiques, je respecte son courage.... Combien -et hommes- auraient déjà baissé la queue et rampé .....

ce ne sont pas des querelles intestines du PCR mais c'est le CERVEAU qui devient HS pas les intestins...

3.Posté par Zbob le 19/02/2012 17:21
Tout ça pour ça!
Et qui paie , avec quel fric le PCR peut-il rassembler tous ces "militants", surement pas eux même, en général il faut au moins leur payer les bus , les bières et la bouffe sinon ils ne se déplacent pas!

Au fait , le Dejean de la troisieme circonscription, ne serait-ce pas celui qui avait conseillé au calif de St Louis , de mettre par écrit les tractations avec un autre candidat, tractations qui risquent de couter cher au malheureux grand vizir...mais j'y pense , C.H. ne visait-il pas un poste de député? Ne serait-ce pas une jolie manoeuvre de tonton pour écarter quelqu'un qui est devenu incontrôlable?
Bien joué l'ancêtre!!!

4.Posté par Jean Pierre H le 19/02/2012 17:29
Gagner dans les autres circonscriptions peut être .... mais pas dans la 3eme. Impossible. Ce candidat à tout fait pour éliminer Yvon Bello à La Rivière, pour prendre la place, mais lui sur son propre nom ne sera JAMAIS élu. Il y avait le syndrome Ti Pierre maintenant il y aura le syndrome YD, perdant à coup sûr.

5.Posté par jason bourne le 19/02/2012 17:30
nous partîmes 7 et par un prompt renfort nous nous vîmes 2 en arrivant au palais bourbon !!

6.Posté par jean jouhis le 19/02/2012 19:19
mdr
ns voterons huguette ds la 2
et le pc perdra la 2 et la 7 !!
et ils se prennent pour koi ces dynosaures ? comme si le parti komulnut reyonais allait influer l election presidentielle !!
ils se LA touchent !!
ptdr
faisaons une MCUR a st louis a la place de feu scenopolis ou cloclo devait recevoir sir elton
le cimetiere des dynosaures
qt a pierrot ds la 1ere !! il va coucher ek la dindar ! ils auront 20% a eux 2 !

7.Posté par ti pierre le 19/02/2012 19:20
Eric Fruteau candidat dans la 5ème circonscription mais comment il va partager son temps pour cumuler tous ses postes Maire de Saint-André, Conseiller Général, Président de la Cirest, Président de l'office de l'eau, Président de la mission local de l'Est, et bientôt Député de la 5ème circonscription pour un homme qui a militer pendant sa campagne des municipal de 2008 un Homme un Mandat je voit que l'appétit vient en mangeant regarder plutôt ce lien vous aller comprendre!

8.Posté par pere Plexe le 19/02/2012 19:26
la po de couilles le polo pour y aller ds la 2eme contre une femme ADMIRABLE
il envoit 2 clowns au casse pipe
qt a gironcel MDR
qt a pierrot V PTDR la dindar va le sucer a donf

9.Posté par Henri Paul le 19/02/2012 19:54
les maires communistes sont candidat à la députation . Pierre Vergès est maire de saint Denis? depuis quand?
comme il habite dans l'Ouest pourquoi pas le proposer la 7ème circonscription, puis il dit comprendre le choix de Bello pour la 2ème.

10.Posté par gramoun le 19/02/2012 20:14
Question: le CESER existe-t-il encore?

11.Posté par MoA le 19/02/2012 20:22
Donc, suivant la logique PCR, Mme BELLO est à deux doigts de s'auto exclure du parti !

12.Posté par lamainnoire le 19/02/2012 20:34
"Mettre la main sur les 7 circonscriptions" pas moins! Alors que dans l'une "l'appareil" n'est pas fichu donner, à ce stade, le nom de ce "vainqueur"?
Des législatives, pour l'appareil le seul enjeu c'est surtout de faire battre Huguette Bello, où qu'elle aille! Elle le sait ,les militants communistes le savent.
C'est la transmission du PCR ,au fils héritier qui obsède Paul Vergés et ses derniers soutiens le reste étant secondaire!

13.Posté par ViVe BELLO et que les vieux du PCR arrete de croire que la Réunion est à eux. le 19/02/2012 21:33
AU élection contre Bello le PCR va se prendre une grosse grosse grosse claque . Ce partie de vieux cour à sa disparition.

14.Posté par VIVE HUGUETTE BELLO le 19/02/2012 22:15
Nous Réunionnais savons qui tu es Huguette et savons qui sont les Dictateurs dans ce pays, les gens ne sont plus dupes car nous sommes arriver à un siècle où la liberté de penser existe sauf pour ceux qui aiment être soumis et ne voient pas la lumière, inquiète pas aou Bon Dié la donne aou la lumière li lé a out coté, laisse ces dinosaures qui te font du mal devant la population réunionnaise de façon malsaine et méprisante. Nous avons bien compris leur arrogance qui est l'ombre de l'enfer.

15.Posté par Kaf le 20/02/2012 05:29
Pas un mot sur la vie chère ! Pas un. Mot sur le mouvement de colère du peuple! Pas un geste envers le peuple!
Y se croit ou ?
Ils disent combattre la politique de casse social de Sarkozy ! Mais ils sont plutôt la pour un poste de députe a 17000€ / mois
Pendant ce temps ils critique une grève qui bloque l économie ! Ils se prennent pour des Communistes mais ils sont capitalistes , ils veulent toujours. S enrichir sur nous !
Ils se battent pour un postes ces communistes, eux qui ne donne mêmes pas un € de leur poches a une famille en détresse , eux qui utilise la république et ces droits pour nous manipuler et nous diviser !
Ces vieux sont contre la jeunesses et contre le peuple Réunionnais

16.Posté par Zbob le 20/02/2012 08:16
Si du temps de Raymond Vergès ,il n'y avait pas beaucoup d'alternative à la mainmise des grands bourgeois sur la Réunion, depuis l'histoire a fait son chemein , le PCR a été créé pour l'usage unique de Paulo qui en a fait sa chose, sa pompe à fric ( à combien émarge-t-il depuis des dizaines d'années, à combien se monte son patrimoine?) puis le PCR est mort , il y a déjà bien longtemps c'est une coquille vide dont les vieux caciques se repaissent encore après avoir cumulé les mandats et les indemnités, après avoir mis les enfants ,les femmes ( pas vrai Elie?) en avant pour récupérer le gâteau de la république qu'ils conchient allégrement depuis toujours.
Même si Huguette fait de la résistance elle a bien longtemps été dans la ligne , elle a été aussi une bonne petite soldate du vieux stal, elle a parfois cédé aux sirènes nauséabondes de cet apareil , quand à Fruteau, il cumule, cumule , c'est quoi ce délire , l'appât du gain , la folie des grandeur , l'envie de remplacer le grand mamamouchi?
Le PCR a fait plus de mal que de bien à la Réunion en mentant à la population ; après tout , ils ont été au pouvoir à la Région ou ailleurs bien longtemps...comment se fait-il qu'il y ait encore autant d'analphabètes ( on me souffle que si tout le monde faisait des études et devenait plus éduqué,le P¨CR n'aurait plus que quelques bobos qui ont l'impression de vivre dangereusement en votant pour lui)
Alors il faut cesser de voter pour eux.
Il y a ,à gauche des tas de bonnes volontés...

17.Posté par bouchonssss gratinés le 20/02/2012 09:03
et oui Leperlier, combat qui tombe à l'eau, un homme, un mandat, on reprend les mêmes bouchons gratinés ( repris de justice, gérontocrates, des capitalites poches bien remplis... et on part à la conquête du pouvoir.
Ce PCR vraiment y fé pitié et en plus quand Paul a parlé personne ne l'écoutait , que des marionnettes dont le fil est cassé attention la chute...

18.Posté par Jean Blond le 20/02/2012 09:21
Quand je lis la liste des investis je me dis qu'il faut vite délivrer un message à Yvan Dejean:
A l'Assemblée Nationale, il n'y a pas de cours du soir . ar contre la Région a installé des cases à lire. Il ferait bien d'y aller , histoire de le remettre , à défaut de mettre, à niveau...
Pour ce qui concerne la 4eme circonscription, si le nom qui circule sur St Pierre est le bon, cette personne devra elle aussi prendre le chemin de la case à lire la plus proche...

19.Posté par Royal Bourbon le 20/02/2012 09:41
Pourquoi le PCR n'investit pas la grande pretresse anti Sida dans la 7eme circonscription, à savoir la mère Gaud ????
Elle n'est pas capable d'aller aux élections sur son propre nom ??? Elle préfere le scrutin de liste avec son maitre Paulo ??? et nous faire croire qu'elle est notre représentant , à nous Réunionnais, au Conseil Régional ???
HONTE AU PCR QUI A ELIMINE TOUTES LES FEMMES REUNIONNAISES QUI L'ONT SUIVI, L'ONT SERVI !!!!
VIVE HUGUETTE BELLO !!!

20.Posté par mel le 20/02/2012 10:49
On peut remarquer clairement que le PCR s'en fou royalement des réunionnais, vouloir destabiliser Une députée qui à porter haut les couleurs de la reunion en haut lieu, c'est inadmissible- quoi de mieux d'envoyer 2 personnes qui sont un peu electron libre (Huguette et Thierry) qui a mon sens incarne ces nouveaux personalités qui peuvent apportées quelque chose pour nous. Exit les didier Robert, Farreyrol. Honte au PCR, pourquoi vouloir envoyer Robert ou Langenier ? Robert est un incapable, est un poste pour sa retraite.....Citoyens prenont conscience de cette situation, donnons du courage à huguette pour se préenter dans sa circonscription et votons pour elle. Donnons au PCR une leçon de démocratie et mettons fin aux dictats des Verges.

21.Posté par Royal Bourbon le 20/02/2012 17:33
Investir Dejean dans la 3eme signifie investir TAK . Vlody doit apprécier !!!!

22.Posté par dédé le 01/03/2012 22:57
Vive Huguette,bravo Alamelou,sollicitation à Miranville,Thierry R et Eric Fruteau pour que la Réunion avance? Fini le PCR

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales