Politique

PCR : Un conseil à huis clos pour "une restructuration"


PCR : Un conseil à huis clos pour "une restructuration"
Lundi, au lendemain du second tour des élections législatives, les responsables du PCR ont tenu un conseil à huis clos au Port afin de faire le point sur l'échec cuisant du parti, qui se dit avoir été victime de "coalitions".

"Après un an et demi de campagne électorale catastrophique, les résultats ne sont pas étonnants", reconnaît sans conteste un membre du parti qui était présent. Cette "réunion de famille" avait pour but de démarrer une réflexion sur la "restructuration" du parti. "On s'est plantés", admet ce dernier.

"Les grands thèmes ont été abordés mais il n'y a pas eu de décisions prises. Il s'agit pour nous de redonner vie au parti, de retrouver une stratégie de victoire. (...). ll a été aussi question d'idéologie, de communication et de stratégie électorale", explique-t-il. Le parti a pourtant un comité central chargé de la communication, mais "nous avons fait des choix qui n'ont pas été payants sur le court terme mais qui le seront sur le long terme".

L'un des objectifs du PCR est de faire front face "à la montée de la gauche radicale", affirme le membre du PCR. Malgré cette claque historique, le parti continue à y croire : "tout est possible pour un rôle essentiel du parti dans les cinq ans à venir", écrit même le parti dans un communiqué. "Il vaut mieux perdre une élection plutôt que son âme", conclut notre interlocuteur.
Mardi 19 Juin 2012 - 18:08
Lu 2041 fois




1.Posté par nom le 19/06/2012 18:14
venez plutôt enlever toutes les affiches de DEJEAN (pion sur la 3ème pour faforiser TAK) qui polluent toute la RN5.

2.Posté par c''est pas vrai le 19/06/2012 18:32
ils n'ont encore rien compris au PCR.
Continuez comme sa et aprés vous allez voir, vou etes finis.

3.Posté par Vers l''Avenir le 19/06/2012 18:42
J'ai confiance en ce grand parti, le seul endémique, alors que les autres sont affiliés aveuglément aux partis français.

4.Posté par Tonton le 19/06/2012 18:49
Ils ont une âme???
Cest difficile à croire, si on se rappelle de la manière qu'ils ont traité les emoloyés municipaux de St.Louis (et d'autres communes), ou de la maniere qu'ils ont virés les salariés de ARAST.....

5.Posté par viens dans mon tipi je te ferai fumer le calumet du chef! le 19/06/2012 19:01
Il vaut mieux que ce soit à huis clos, comme ça ils pourront se traiter de tous les noms , mais respectueusement car il ne faudrait pas que "Sitting Paul" se fâche et fasse un caca nerveux...
Et puis , c'est qu'ils y tiennent à leurs avantages les membres du bureau politique ...ils n'existent que parce que le chef le veut bien sinon, que sont-ils?
Rien , de tristes zombies sur la fin!

6.Posté par Lrg le 19/06/2012 20:26
La journaliste Daniella maillot est bien gentille en parlant de "restructuration" du pcr.
Je pense qu'une "reconstruction" s'impose(sans Pierre vergés).

7.Posté par KABALER le 19/06/2012 20:39
La rode manze boudin cuit dann vante kozon! la toufé oté!

De toute façon, le grand timonier avait tout calculer.
Il a délibéremment inscrit le PCR au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pitons Cirques et Remparts.
Bravo et bien joué, mon COCO préféré.
Kabaler!

8.Posté par Paille en queue le 19/06/2012 22:13 (depuis mobile)
Perdre les régionales, les présidentielles et les législatives pour prendre conscience qu'il faut injecter du sang neuf. Idem pour les municipales, qui veut prendre le paris ???

9.Posté par noe1er le 20/06/2012 04:54
"Pour faire la révolution, il faut qu'il y ait un parti révolutionnaire.
Sans un parti révolutionnaire, sans un parti fondé sur la théorie révolutionnaire marxisteléniniste
et le style révolutionnaire marxiste-léniniste, il est impossible de conduire la classe ouvrière et les grandes masses populaires à la victoire dans leur lutte contre l'impérialisme et ses valets."
Il faut avoir confiance dans les masses; il faut avoir confiance dans le Parti : ce sont là deux principes fondamentaux. Si nous avons le moindre doute à cet égard, nous serons incapables d'accomplir quoi que ce soit." (Mao sait tout)

Sage conseil !

10.Posté par TIBABA le 20/06/2012 06:21
Depuis qu'ils ont exclu Pausé, Alamelou et Bello, ils ont exclu des militants communistes aussi.
Je ne reprendrais plus de carte au PCR ( après de 30 ans).

Dommage car c'était une belle organisation.

Mais je trouve que Pierre Vergès commence à m'intéresser par ces propos basés sur le respect et l'harmonie, que Langenier qui reste dans la haine.

11.Posté par Réunionnais le 20/06/2012 06:50
Mêmes joueurs re-essaye encore ! Vous êtes finis, vous avez fait trop de mal à la population avec votre manière perverse!

12.Posté par Bayoune le 20/06/2012 07:51
Lé vré la pi la fosiye èk lo marto. Zordi i mètt in ote sig, la karte la Réniyon/pcr èk de dwa doboute, mi rofize de krware ke le gran sèf la désidé de dire li la fé kokifié son ofisine, tanto èk Chirac, tanto èk garson Debré, konm ou wa akwète la rékonsiliasiyon i pass mal. Le Potpaul i dwa rogrété son lalianss èk TAK, Catherine Gaud la pa raporte ali in merde, i fodra li tire dé konkliziyon. Bin li sava èk son Tipièr, ke domoune réniyoné i vé pi, koté Sintandré, koté Sindni, koté lo Port la ziste pasé o 2ème tour, na ketsoz i tourne pi ron, Konm Buffet èk Robert Hue la ruine lo PCF, an diré vergès la antrepri la minm soz dopi inn trantinn d'anée, la likide son loto-nomi pou se vann au plis ofran in sertin Mitterrand, zot i rapèle 81, kan Paul la arasé dan la nwite toute lé zafiss de Lotonomie, na sertin kamarade i pose azot touzour la kestion, mé zot i rète dosi zot faim. Lété sandoute in marsé fé èk lé sosialis, konm la fé in ote avèk Chirac pou ke le Tipière lé inosan...

13.Posté par La main de Dieu le 20/06/2012 07:51
Effectivement c'était une réunion de familles, VERGES et HOAREAU. Si le PCR n'a toujours pas compris qu'Huguette et Eric doivent être les meneurs en lieu et place de Paul et Elie c'est qu'il est préférable que ce parti s'arrête.

14.Posté par BIBI le 20/06/2012 09:19
allez les jeunes,réveillez vs et prenez les choses en main!osez parler!osez dire tt haut ce que tt le monde pense tt bas!Fabrice,Yvan,Eric,...c vous la reléve ,émancipez vs de ces dinausores et faites bouger ls choses!

15.Posté par polo974 le 20/06/2012 11:20
"réunion de famille"

voilà, tout est dit...

16.Posté par ZembroKaf le 20/06/2012 12:03
Virez les vieux croutons et les fils de...sinon ce sera vraiment la fin du PCR...qui n'a jamais été un parti communiste...plutôt" familio-mett'dan'la poche" !!!

17.Posté par JOSEPH (adhérent à aucun parti ) le 20/06/2012 12:37
"CONSEIL DE FAMILLE " OU " RÉUNION " AU COURS DE LAQUELLE LES" DINOSAURES" IMPOSERONT LEUR DICTAT ??? "Campagne catastrophique" ,"mauvais choix" ,OUI : C'EST LA VÉRITÉ ! MAIS IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT ! ON PEUT AJOUTER ENCORE "MAUVAISES TACTIQUES " ! CELA DURE DEPUIS 1959 ,C' EST A DIRE DEPUIS 23 ANS ! ALORS MESSIEURS LES COMMUNISTES RÉUNIONNAIS ( qui avez trahi la promesse de 1946 ) , FAITES VOTRE " AGGIORNAMENTO" : RECONNAISSEZ VOS ERREURS : un parti n'est pas infaillible !!! LES SÉQUELLES, TOUJOURS EXISTANTES, DE LA DIVISION AU SEIN DE NOTRE POPULATION ( DONT VOUS ÊTES ,EN BONNE PARTIE RESPONSABLES, MAIS PAS LES SEULS) DISPARAÎTRONT AU FIL DU TEMPS !!!

18.Posté par phil974 le 20/06/2012 12:52
Ce n est pas un conseil mais une réunion familiale sans AUCUN INTERET!

19.Posté par G. Ledoyen le 20/06/2012 14:49
A post 14
Non mais je rêve, tu plaisantes là ou quoi ! Et si tu cherchais un peu plus loin !
Mon cher Bibi, t'as pas l'impression de commettre une bourde en misant sur les deux premiers cités ? Ils auront essayé les deux tocards, Fabrice le rigolard et Yvan le rémora du père Claude, mais ça ne leur a pas réussi.
Par contre, pour le troisième cité, je pense qu'il doit s'agir de l' Eric Fruteau de Saint-André, là, tu peux avancer d'une case sans trop prendre de risques ; et d'une deuxième pour un certain Guy Ethève, à condition qu'il le veuille bien le vieux ; et d'une troisième pour un certain Jean Piot, médecin de son état, d'autant plus que, le concernant, pas la peine d'aller le chercher dans les galaberts puisqu'il crèche à son cabinet... reste plus qu'à le cueillir ; et d'une autre pour un certain Patrick Dorilas... etc. En plus de cela, tu sais comme moi que ces hommes là n'ont à aucun moment de leur vie eu maille à partir avec la justice... mais pour les convaincre de la nécessité de mettre le pied à l'étrier, la partie n'est pas gagnée d'avance... elle est en revanche jouable et sans risques, contrairement au choix des deux lascars cités plus haut !

20.Posté par la possession le 20/06/2012 15:31
apparement lors d'une reunion à la possession dernierement, il semblereait que P Verges serait candidat à la Possession.
mais cette perspective n'echante pas trop roland robert qui veut mettre son fils à sa place.

Roland Robert aurait même laisser entendre lors de cette reunion qu'il faudrait ecarter les vieux cad : paul et Eli.

21.Posté par Baswa le 21/06/2012 05:52
Lé vré Bayoune ouna réson. Dépi lontan zot la larg sak té y réprésant lo communisme. La komans an 81. Sak lété kont band groblancs lété ékarté. La prand lo dé dwa kom Zamérikins o débarkéman pou ramèn band zén té y lév dé dwa kon Bob Marley

22.Posté par erreur de casting le 21/06/2012 10:12
"Fabrice le rigolard et Yvan le rémora du père Claude"
à post 14 :
Pour qui le connait , Fabrice est tout sauf un rigolard ( sauf peut-être devant les caméras) c'est une brute ,qui ne recule dvant aucune violence verbale, devant aucune menace verbale ou autre...en cela il est comme son père! Ilest prêt à tout et à tout faire pour garder la main à St Louis.
Dejean effectivement , après avoir montré son incompétence crasse à Cilaos ne fait rien d'autre que coller aux basques de Claude qui n'aime rien tant que la flatterie ( comme tous les "vieux beaux" qui se croient encore irrésistibles, d'où cette teinture ridicule d'Auguste, Claude pieds et poings liés aujourd'hui face à sa cour de pseudo personnel commnunal à qui il doit tant, le nervi qui sommeille dans beaucoup pourrait se réveiller à ses dépends...on n'est jamais si bien trahi que par les siens), son incompétence a fait tellement merveille que son maître se retrouve emberlificoté avec cet accord d'entre deux tours , conseillé par qui le Claude? Peut-être par ce petit Iznogoud dont on a pu mesurer le charisme ( huitre, ou algue verte)

il faut virer tous les vieux caciques et leur progéniture aussi vérolée qu'eux

23.Posté par doc le 21/06/2012 19:01
A post 21 :
Je vous préscrit un internement d'office !
Car Bob Marley(mon idole), bien qu'ayant toujours été pour l'émancipation des peuples, n'a JAMAIS été un communiste !

24.Posté par Baswa le 22/06/2012 05:17
Ousa ou la vi mwin la di Bob Marley lu lété kominiss ? J'ai dit le PCR , au lieu de lever le poing, a pris soin de tromper son monde en levant les deux doigts de la victoire, comme les Américains et Bob Marley.
Alé marcé docter lo sicré. Alé fé intern aou dannin école pou komprand kréol.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales