Politique

PCR: "Pourquoi MM. Claude et Fabrice Hoarau éprouvent-ils le besoin de mentir à la population ?"

La réponse du PCR n'a pas tardé après la conférence de presse donnée par Fabrice et Claude Hoarau hier à Saint-Louis sur leur suspension du PCR. Le parti communiste réunionnaise déplore dans un communiqué les "mensonges" des deux hommes, qui "tentent d'utiliser les médias pour calomnier le PCR" :


"MM. Claude et Fabrice Hoarau ont voulu forcer le Parti à se plier à leur décision", estime le PCR
"MM. Claude et Fabrice Hoarau ont voulu forcer le Parti à se plier à leur décision", estime le PCR
"Personne mieux que MM. Claude et Fabrice Hoarau connaissent la discipline dans le PCR. Personne, mieux que les deux, ne connait les raisons pour lesquelles ils ont été sanctionnés. Un jour, ils laveront leur conscience, ils finiront par dire la vérité. Et, tout le monde sera surpris par tant de légèreté. Pour le moment, nous pensions qu’ils allaient tirer les leçons qui ont conduit à la défaite de leur choix personnel. Hélas ! Depuis, la sanction bien mesurée, ils tentent d’utiliser les médias pour calomnier le PCR, ses dirigeants et ils éprouvent le besoin de mentir.

1er mensonge.

MM. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas le vrai motif pour lequel le Conseil Politique du Parti les ont sanctionnés.

En vérité ils ont été sanctionnés, non pas parce qu’ils ont appelé à voter pour Madame Huguette Bello au 2e tour des Régionales, mais parce qu’ils ont pris une décision personnelle sans attendre la décision de l’instance du Parti habilitée à le faire.

En se prononçant publiquement (radio, télé, journaux, tracts) avant la décision de l’instance du Parti (à laquelle ils ont refusé de participer) MM. Claude et Fabrice Hoarau ont voulu forcer le Parti à se plier à leur décision.

Un Parti, quel qu’il soit, ne peut pas fonctionner de cette façon. Et depuis 57 ans le PCR en a vu bien pire.

De plus, M. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas non plus à l’opinion que la section communiste de La Possession a été, dès avant le 1er tour des Régionales, sanctionnée pour avoir pris publiquement une position politique avant la décision officielle du Parti. La section de La Possession a été mise en congé du Parti.

À ce moment-là, tous les deux ont totalement approuvé la décision du Parti. Alors pourquoi commettant, au 2e tour des régionales, la même faute politique que la section de La Possession, MM. Claude et Fabrice Hoarau refusent-ils de s’appliquer la même sanction ?

2e mensonge.

MM. Claude et Fabrice Hoarau accusent Maurice Gironcel d’avoir voté pour M. Didier Robert. C’est une calomnie et un mensonge absolu.

3e mensonge.

M. Claude Hoarau qualifie les propositions du Parti Communiste Réunionnais à propos des salaires et des revenus de vouloir appauvrir les fonctionnaires, et il dit son désaccord.
Or, chacun sait que les propositions du PCR dans ce domaine visent à réduire les inégalités et à améliorer les revenus des plus pauvres, sans toucher aux avantages acquis des fonctionnaires en poste.

Ces propositions sont connues. Elles ont été publiées dans de nombreux écrits du Parti Communiste Réunionnais. M. Claude Hoarau les a toujours approuvées quand il n’a pas lui-même contribué à les rédiger.

Alors, pourquoi tant de mensonges ?

 

Le Port, le 23 janvier 2016

 
Dimanche 24 Janvier 2016 - 08:57
Lu 2196 fois




1.Posté par le réunionnais le 24/01/2016 09:18
En lisant cet pamphet du PCR, je comprends que le parti communiste a voté Mme.BELLO alors.................puisqu'ils n'ont pas voté Didier ROBERT : mort de rire car ils virent leur copains qui ont voté la même chose

Le PCR a toujours soulevé quelques vieux serpents de mer dont le problème de la surémunération des fonctionnaires......................ca c'est une vérité vraie : mort de rire aussi mais comme maintenant tous les copains ont bénéficié de la surémunération depuis des lustres ainsi que leur enfants : ils sont ni pour ni contre bien au contraire..................................dirait colluche

2.Posté par Candide le 24/01/2016 09:34
Pourquoi les journalistes n'épluchent pas les registres des électeurs pour savoir si DEJEAN et GIRONCEL ont votés au deuxième tour ? Car si tel est le cas, ils seraient coincés entre Didier Robert et Huguette Bello et mis face à leurs contradictions. Quelqu'un peut il vérifier s'il vous plait ?

3.Posté par kersauson de (P.) le 24/01/2016 09:57
pourquoi le PCR a t'il besoin de se "justifier"

ON ne croit pas du tout les dires de ce parti extremiste , residu nauséabond de URSS.
qd on voit ses fondateurs occuper de si belles villas la haut .......
c est un e honte

et combien ont bénéficié de la surremuneration alors qu ils n'y avait pas droit

ON a stoppé la MCUR temple a la gloire du verges
du coup plu de fifille et plu de fiston MARRON

PCR Parti de Corrompus Ripoux

4.Posté par Zbob le 24/01/2016 10:06
" pourquoi éprouvent ils le besoin de mentir?"
Mais parce qu'ils sont des gars du PCR depuis leur plus jeune âge et qu'ils ont été formés à ça , pas vrai les vieux Stals?
Pendant 60 ans , vous êtes allés vous former aux mensonges permanents à Moscou et là , hop , on se la joue vierges effarouchées , au moins avant de disparaître vous nous fairtes rigoler!

5.Posté par Eno2016 le 24/01/2016 10:15
"Pour faire la révolution, il faut qu'il y ait un parti révolutionnaire.
Sans un parti révolutionnaire, sans un parti fondé sur la théorie révolutionnaire marxisteléniniste et le style révolutionnaire marxiste-léniniste, il est impossible de conduire la classe ouvrière et les grandes masses populaires à la victoire dans leur lutte contre l'impérialisme et ses valets." (Mao)

et j'ajoute en citant Mao : " Il faut avoir confiance dans les masses; il faut avoir confiance dans le Parti : ce sont là deux principes fondamentaux. Si nous avons le moindre doute à cet égard, nous serons incapables d'accomplir quoi que ce soit."

La discipline !!! toujours la discipline !

6.Posté par Marx le 24/01/2016 10:37
C'est triste de voir qu'il existe encore un parti qui fonctionne sur le mode stalinien en France au 21 ieme siecle, on devrait les enfermer dans un musée. .. ou un zoo a leur niveau.

7.Posté par Portois le 24/01/2016 10:43
Dernière épisode du PCR, le PCR est train d'exploser et se désagréger. FIN

8.Posté par Sofniz479 le 24/01/2016 10:45
Question à Yvan Dejean qui jure n'avoir pas appelé à voter Didier Robert :
N'avez-vu pas obtenu auprès de Michel Fontaine (qui est intervenu auprès de son ami Malet) un congé exceptionnel pour votre ami - factotum au demeurant - photographe de la Rivière que l'on ne voit plus à son poste depuis de nombreux mois à la mairie de Saint-Louis ? Et ce pour qu'il vous aide à faire campagne pour les Régionales ? Dites-nous en échange de quoi vous avez obtenu ce passe-droit si ce n'est un appel - souterrain bien sur - à voter Didier Robert...

9.Posté par pfff le 24/01/2016 10:48
En fait leur guerre intestine me fait rire, c'est comme une tempête dans un verre d'eau. Tout le monde s'en fout de cette idéologie communiste: ya qu'à voir leur résultats aux élections. Partout dans le monde cette idéologie est synonyme d'échec, à commencer par son pays d'origine.

10.Posté par doudou le 24/01/2016 11:16
section de la possession ,,,,????????????????????????????
cest qui sa , c'est quoi sa ???? AFD; PR,FD, LM etc.
na pi rien sur la possession !!!!!!!!!
même PR la honte di qué li lé communiste !!!!!Quand ta AFD qué la bien profite de PR ; elle la zamé té comministe !!!!!!! par compte mi conné pas si i existe lo "parti arriviste "

11.Posté par ANIN le 24/01/2016 11:35
Le PCR a raté sa pérennisation dans le temps car son leader naturel ne le souhaitait pas ! le PCR c'est Paul Vergès et sans lui il n'y aura plus de parti communiste à La Réunion : c'est ce qui est en train de se passer sous nos yeux, et nous vivons un moment historique ! C'est fort dommage car l'histoire de La Réunion a été marquée par ce parti qui a su regrouper les combattants du droit et de l'égalité. L'échec de la transition alors que le parti disposait d'atouts importants avec Eric Fruteau et Huguette Bello (ce ne sont pas les seuls exemples) n'est pas de bonne augure pour La Réunion, car qui va récupérer et canaliser les combats qui restent à mener dans bien des domaines à La Réunion ? Je crains malheureusement l'arrivée d'extrémistes dans notre département où le bien vivre ensemble est de plus en plus menacé !

12.Posté par UN SAINT-LOUISIEN QUI EN A MARRE ! le 24/01/2016 12:07
QUI MENT LE PLUS ??? CLOCLO ET SON "HÉRITIER "FABRICE OU LES TROIS NOUVEAUX PORTE-PAROLE DU P.C.R ?? Où SE SITUE LA VRAIE DOCTRINE COMMUNISTE ? QUAND L'EX-MAIRE DÉCIDAIT DE LICENCIER DES MEMBRES DU PERSONNEL COMMUNAL ( dont certains totalisaient de nombreuses années d’ancienneté ) au motif qu'ils n'assistaient pas- ou jamais - à ses réunions , était-ce en vertu de "l'éthique du Parti ", ? Quand sur dénonciations de "bons et braves camarades" du parti , on promenait tel autre employé communal d'un poste à l'autre , entre le centre-ville ,la Rivière ou les Makes , était-ce toujours en application de "cet éthique "? Quand cet EX-MAIRE (excellent gestionnaire s'il en fut !! )alors que la commune connaissait de graves difficultés ,décidait ,avec l'accord de sa majorité ,d'attribuer 400 MILLE EUROS à une "Association "-devinez qui en étaient le Président et le Trésorier !!) pour permettre à près ou plus de 150 "camarades" d'effectuer un "mémorable voyage " en Afrique du SUD, était-ce toujours en application de l'éthique communiste???
Y EN A MARRE D'ENTENDRE DES ÉLUS (le dernier reliquat ! ) OU DES PORTE-PAROLE du P.C.R. (qui son t régulièrement remplacés ) NOUS RABÂCHER TOUJOURS LES MÊMES CHOSES , LES MÊMES CONNERIES !!!!

13.Posté par Dejean comme gros vent le 24/01/2016 12:10 (depuis mobile)
Trop nul le rédacteur de cette repose..les Hoareau père et fils ont pointé du doigt l étonnant score de la liste Robert et son évolution entre les deux tours à ste Suzanne..ce résultat ne pouvant découler que des consignes données par le maire .

14.Posté par kld le 24/01/2016 13:05
ANIN !!! a tout dit , mais alors , tout dit !!!!!!! d'accord à 400% .

15.Posté par ch le 24/01/2016 14:21
Ben
Mensonge :
Si Momo est honnête / Monsieur GIRONCEL bien sur
Pourquoi quand il était encore en activité , il n'a pas fait des propositions de suppression des avantages des fonctionnaires outre mer ????
té y sorte dans son posse set pou sa sa li la pas crié
Aujourd'hui , avec ses revenus ( Retraites + indemnités d'élus et j'en passe ) il peut se permettre de demander
A t il au moins , 1 fois , dans sa vie , été confronté au manque d'argent ?????
A t il au moins , 1 fois dans sa vie , dormi sous les ponts de l'autre monde ??????
A t il au moins , 1 fois dans sa vie , connu les brimades déshonorantes des employeurs ?????
Les 2 autres , faux communistes , j'en passe
Et au fait , un communiste comment y vive ?????
Dit a moins en Russie : zot y crie ici , mais zot y sre pas ahitt la ba
Les couillons ????????????????????????????
Nous les couillons

16.Posté par Pcr ? le 24/01/2016 15:57 (depuis mobile)
Lol. Ça existe encore ces partis ? Quand on voit la profonde humanité des chinois et leur profond respect des droits de l''homme et de la nature, ça donne vraiment pas envie de voter pour le pcr... Ni pour les autres d''ailleurs. Votez Coluche !

17.Posté par UNE AGONIE INQUIÉTANTE le 24/01/2016 16:55 (depuis mobile)
Les Communistes sont une espèce en voie de disparition. Il faut protéger les dernières espèces existantes, au nom d''un témoignage de l''Histoire. Si on ne les protège pas, dans 10 ans il n''y aura plus aucun communiste sur Terre. Mobilisons-nous ! !

18.Posté par Celui qui s''''oublie ! le 24/01/2016 20:58
Quid des accusations de Fabrice Hoarau contre Yvan Dejean ? Celui qui a rédigé ce communiqué s'est oublié dans ses propos, ou peut-être approuve-t-il ainsi les déclarations de Hoarau fils le concernant ?

19.Posté par Clara le 24/01/2016 22:34 (depuis mobile)
Ca fait longtemps que j''ai quitté le pcr pour etre avec huguette.bravo claude et fabrice de quitter ce partib.au debut ca fait mal.je sais aussi que sge suzanne a voler.arreter un peu.

20.Posté par Lo Port pa pcr le 25/01/2016 06:58
Akoze ce courriériste tro courageux pr mettre son identité, se place t-il au Port ?
Non allez Ste suzanne.
Lo Port lé PLR.

21.Posté par kersauson de (P.) le 25/01/2016 09:29
PCR
parti des Corrompus Ripoux

cf les belles villas la haut

22.Posté par bouboul974 le 25/01/2016 09:40
Pour le moment, nous pensions qu’ils allaient tirer les leçons qui ont conduit à la défaite de leur choix personnel." Ce qui veut dire que eux ils ont gagné avec Didier ROBERT si j'ai bien compris

23.Posté par bouboul974 le 25/01/2016 09:43
2e mensonge.

MM. Claude et Fabrice Hoarau accusent Maurice Gironcel d’avoir voté pour M. Didier Robert. C’est une calomnie et un mensonge absolu." mais comment explique t-il le résultat sur Ste SUzannne???on attend !

24.Posté par ti wep le 25/01/2016 13:27
Bonjour à tous,
En lisant la plupart de vos commentaires je constate bien évidemment le même ressenti, la fin du parti PCR et un passage transitoire qui va nous amener tous autour d'huguette bello. Le PLR est le parti du futur où se retrouveront les anciens communistes pour porter les valeurs incarnés par le processus BELLO.
Construisons un avenir meilleur dans le vivre ensemble et rassemblons nous autour d'une force politique pour vaincre la réunion de demain. Le PLR sera le deuxième parti du Département, en tout cas on fera tout pour le porter. A l'inverse des autres partis, le petit (réunionnais) doit être mis en avant car ce ne sont pas les riches ou les plus grands qui créent de la richesse intellectuelle, bien le petit !! Pourquoi les aristo crato cululards élus aujourd'hui s'occupent d ela population ou de leur poche ??????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales