Revenir à la rubrique : Politique

PCR : Paul Vergès tête de liste pour les sénatoriales

Hier soir, lors du comité central du PCR, la direction du Parti communiste réunionnais a choisi Paul Vergès et Gélita Hoarau comme têtes de liste pour les prochaines sénatoriales.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 25 juin 2011 à 13H59

Réuni à la Possession, hier soir, le comité central du PCR a demandé à Paul Vergès et Gelita Hoarau de se porter candidats pour les prochaines sénatoriales au mois de septembre prochain. « i[Compte tenu des résultats de ces contacts et au vu de la qualité du bilan de ses représentants durant la mandature qui s’achève, le Comité central, à l’unanimité, a demandé à ses deux sénateurs sortants, Paul Vergès (2001-2004) et Gélita Hoarau (2004-2011) d’être de nouveau candidats à cette élection, respectivement en première et deuxième position]i », explique le comité central dans un communiqué daté d’hier.

Pour les sénatoriales, la troisième place sur la liste conduite par le PCR sera réservée à un candidat du Mouvement des démocrates sociaux de la Réunion dans une démarche d’alliance prônée par le PCR « i[fidèle à sa stratégie de rassemblement]i ». La troisième place pourrait revenir à Michel Dennemont, actuel maire des Avirons et conseiller général. « i[Sur la base de la configuration de la liste des grands électeurs, la liste conduite par Paul Vergès devrait obtenir 2 sièges. Dans cette hypothèse, et dans le strict respect de la parité, les décisions seront prises en temps opportun pour que le troisième sur la liste puisse accomplir le mandat de sénateur durant une partie de la mandature]i », ajoute le communiqué.

Une décision qui ne semble pas faire l’unanimité dans les rangs des militants du PCR, comme le souligne nos confrères du Jir. Pour certains militants, la candidature de Jean-Yves Langenier aurait été plus « i[légitime]i ». Mais la décision prise de désigner Paul Vergès en tant que tête de liste aurait été prise « i[en cercle restreint au sein du comité]i » explique le Jir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.