Politique

PCR : Paul Vergès tête de liste pour les sénatoriales

Hier soir, lors du comité central du PCR, la direction du Parti communiste réunionnais a choisi Paul Vergès et Gélita Hoarau comme têtes de liste pour les prochaines sénatoriales.


PCR : Paul Vergès tête de liste pour les sénatoriales
Réuni à la Possession, hier soir, le comité central du PCR a demandé à Paul Vergès et Gelita Hoarau de se porter candidats pour les prochaines sénatoriales au mois de septembre prochain. "Compte tenu des résultats de ces contacts et au vu de la qualité du bilan de ses représentants durant la mandature qui s’achève, le Comité central, à l’unanimité, a demandé à ses deux sénateurs sortants, Paul Vergès (2001-2004) et Gélita Hoarau (2004-2011) d’être de nouveau candidats à cette élection, respectivement en première et deuxième position", explique le comité central dans un communiqué daté d'hier.

Pour les sénatoriales, la troisième place sur la liste conduite par le PCR sera réservée à un candidat du Mouvement des démocrates sociaux de la Réunion dans une démarche d'alliance prônée par le PCR "fidèle à sa stratégie de rassemblement". La troisième place pourrait revenir à Michel Dennemont, actuel maire des Avirons et conseiller général. "Sur la base de la configuration de la liste des grands électeurs, la liste conduite par Paul Vergès devrait obtenir 2 sièges. Dans cette hypothèse, et dans le strict respect de la parité, les décisions seront prises en temps opportun pour que le troisième sur la liste puisse accomplir le mandat de sénateur durant une partie de la mandature", ajoute le communiqué.

Une décision qui ne semble pas faire l'unanimité dans les rangs des militants du PCR, comme le souligne nos confrères du Jir. Pour certains militants, la candidature de Jean-Yves Langenier aurait été plus "légitime". Mais la décision prise de désigner Paul Vergès en tant que tête de liste aurait été prise "en cercle restreint au sein du comité" explique le Jir.
Samedi 25 Juin 2011 - 13:59
Lu 2591 fois




1.Posté par L.F. le 25/06/2011 14:27
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! Les bancs du Palais doivent être confortables pour les siestes!

2.Posté par Christian De Beaufond le 25/06/2011 14:31
Paul Vergès est tête de liste : il n'y a strictement aucune surprise
Paul tient la barre, et les autres suivent, ou bien se jettent à l'eau ...
Un homme en 1ère position : pas de pb !
Cet homme a un âge respectable : pas de soucis !
Tout le monde est content, la croisière s'amuse.
Mais ne vous inquiétez pas : Paul a prévenu qu'il ne ferait pas tout son mandat, et cela comme d'habitude !
Ben voyons

3.Posté par Pierrette le 25/06/2011 14:59
Mais de qui se fout-on
C'est ça la jeunesse du PCR, je suis déçue car je pense que Gélita devrait prendre la tête de liste, Michel DENNEMONT en seconde position et J.Yves langenier en troixième pour respecter la parité. Deguelasse, car Paul VERGES a fait son temps, maintenant la place aux autres. Il devrait avoir une raclé, comme ça il comprendra qu'il faut arreter de prendre les REUNIONNAIS pour des démeurés. Par ailleurs si Michel DENNEMONT accepte la 3ème place comme prévu, je serai très déçu par lui, car ce sera le restant de sa mandature qu'il devra accepter. Non Michel ou mérite mieux que ça.Par ailleurs Claude HOARAU, BELLO devrait tirer les conséquences de cette manipulation, et ils sortiront grandi.Les VERGES tout pour moi rien pour les autres qui se sont battus depuis décennies à ses cotés.
VERGES veut la retraite à 60 ans et lui à 86 ans, il refuse d'être à la retraite, allez comprendre quelques choses dans ce gallimatias. Maintenant, je préfère dire bonne chance à VERGOZ et Michel FONTAINE.

4.Posté par noe974 le 25/06/2011 15:34
Notre Paul Vergès national a encore du punch en lui ...pas de retraite à 86 ans ..Dire que certains sont à la retraite dès la naissance ou la prennent à 45 ans ... (la paresse ?)

Paul défend encore les réunionnais à son âge au lieu de se reposer ....après une vie de combat ...

Longue vie à vous et bon combat !

5.Posté par citoyen averti le 25/06/2011 15:46
trop marrant! le comite central a demandé à paul verges et à gelita de continuer !
trop rigolo, c'est se foutre de la gueule des autres, Paul et Elie ont imposé leur choix au comoité central
(c'est qui le comité,?) point barre!

Quand à Dennemont , ca n'est que le retour de son vote au Conseil Genéral pour la majorité DINDAR,
lecon en politique : celui qui se mouille le moins est choisi parcequ il devient modéré

un sénateur malgré lui, comme Christophe PAYET fut Président du CG, modéré modéré

ca veut dire aussi : sans courage

6.Posté par ptit crick le 25/06/2011 15:49
j espere que beaucoup vont comprendre que ses ambitions personnel passent avant le peuple
reunionnais hors a chaque rassemblement ce mr appel à donner une chance à la jeunesse
se n est pas le parti qui la demander c est lui qui les aimposer comme d habitude
et ils se permet de donner des leçons aux autres
après la place au fils voilà le pere
à la prochaine élection on verra le pere le fils la fille la petite fille et le ptit fils
que pense tous ses filles et fils de militant qui attendent leur place dans cette dictature sous les cocotiers

7.Posté par citoyen du monde le 25/06/2011 16:21
On lit dans d'autre presse que ce choix fait dissension chez les militants, car disent-ils à cet âge là on devrait laisser la place à de plus jeune. Ce qu'oublient les fameux militants, c'est que le communisme s'éteint dans le monde entier. CUBA est devenu moribond avec son hébété leader charismatique qui ne peut proposer à sa population que des commémorations de vestiges lors de quelques fêtes étriquées pour amuser la galerie et une population désappointée; la COREE du nord , c'est la débandade totale avec culte de la personnalité tous azimuts. Reste ensuite la REUNION, championne de l'assistanat de la FRANCE capitaliste qui déverse ses trésors. Eh bien M.Vergès est le porteur d'un passé que son père lui a chargé de maintenir , mais je ne dis pas de transmettre, c'est totalement normal qu'il continue d'assumer donc sa mission parce que lorsqu'il s'éteindra; s'éteindra avec lui le communisme à la REUNION. Alors ceux qui en tirent profit aujourd'hui , supportez sa prestance car plus personne ne pourra reprendre un flambeau porté par ce grand leader

8.Posté par falcucci pascal le 25/06/2011 16:37


SES BIEN !!!

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par JORI le 25/06/2011 17:24
Rien d'étonnant à tout cela car j'ai toujours dit que Vergès voulait mourir en étant un élu, pas en assurant un mandat car il ne le fait plus depuis longtemps et ainsi marquer l'histoire politique réunionnaise. Rendez vous compte on dira de lui : "il aura défendu la Réunion jusqu'à sa mort". Mais qui peut bien encore croire cela?. Il souhaitait déjà conserver la présidence de la Région afin de laisser la place à son fils en cours de mandat, aujourd'hui, il souhaite laisser sa place en cours de mandat au 3ème de sa liste et retourner dormir à la Région. A quoi cela sert il donc qu'il prenne la tête de la liste PCR?. Il prouve ainsi que c’est un tour de passe passe et qu’il se sait ne plus avoir les capacité à assurer ce mandat dans de bonnes conditions. Il base tout comme il l'a toujours fait sur son nom, sa notoriété pour l'emporter et non plus sur son efficacité à nous défendre, nous réunionnais. Dire qu’il y a toujours des réunionnais pour tomber dans le panneau.


10.Posté par Rhum arrangé le 25/06/2011 17:28
Votez pour moi! Je suis irremplaçable. Aucun autre communiste que moi ne peut représenter la Réunion. Je représente la jeunesse réunionnaise et l'avenir est devant moi. Si communistes y votent encore pou un boug octogénaire, qui devrait être à la retraite depuis longtemps, c'est à désespérer. Il faudra conclure que les grands électeurs communistes sont atteints d'une grande maladie mentale.

11.Posté par Laly le 25/06/2011 17:57
Je suis consternée!!! N'a t'il pas suffisament rempli ses poches ces dernières années!
N'y a t'il personne pour ramasser ce vieux moune grabataire et sénile? Internez le! Pitié enlevez le du paysage politique réunionnais

12.Posté par Surcouf le 25/06/2011 18:05
Quel dommage que STALINE soit mort ! Il n'aurait eu que 131 ans et il aurait pu se présenter au Sénat. Heureusement il y a le PCR et VERGES ... La France est sauvée et la Réunion lé en lèr !

13.Posté par mamode le 25/06/2011 18:38
Allez le vieux renard du PCR il veut mettre l argent de contribuable dans sa poche toute l argent que sont fils a détournée quand il été le président de IRT de la réunion , alors MR Verges pere quand ou prend ou retrait quand la mort va sera a ou pied

14.Posté par ndldlp le 25/06/2011 19:03
allez paulo...Retraite... les réunionnais le demandent.

15.Posté par Candide le 25/06/2011 19:31
Il viendra bientôt le temps où la nature fera son oeuvre. Et Paul et Gérard seront (enfin ?) appelés vers d'autres cieux. On pourra enfin faire rentrer la Réunion dans le 21 ème, siècle, celui des compétences et non des magouilles intra-familiales. Paix à leurs âmes tourmentées.

PS : Je pense que mon commentaire sera censuré, même s'il reflète la pensée d'un nombre de plus en plus important de Réunionnais.

16.Posté par le congo chez tintin le 25/06/2011 19:42
Il n'y a pas à redire, quel meilleur choix qu'un vieux crabe pistoléro qui tourne à deux de tension pour représenter les forces vives de la Réunion ?


Le PCR, parti de la jeunesse, des pauvres et des humbles, notre espoir de modernité....tout ça avec Pote Paul !



17.Posté par Cambronne le 25/06/2011 20:16
j's'avais pas ou mettre ce fait divers j'm suis dit ici ça ira bien

Elle se réveille pendant ses funérailles... et meurt
Une femme déclarée morte dans un hôpital russe s'est réveillée au moment de ses funérailles et... est morte de peur en réalisant la situation.

18.Posté par TANGO le 25/06/2011 20:45
Arrêtons nous un instant sur la réflexion suivante :

Vivre
Egoïstement de la
Richesse
Gagnée par
Escroquerie et
Spéculation.


19.Posté par Kaserlékui le 25/06/2011 20:53
Auriez-vous compris quelque chose de la stratégie embarquée, non ! Eh bien fermez-la car vous êtes tous trop absorbés ou trop couillons pour comprendre un rayon ! mais bon sang de bonsoir! posez-vous la question de savoir le pourquoi du comment se fait-il qu'ils fassent appel au vieux, alors qu'ils savent très bien qu'à 86 balais ce dernier risque d'être à côté de ses pompes dans pas longtemps - trop vieux, il ne peut plus tenir la route. Pensez "manœuvre" et peut-être y comprendrez-vous un soupçon de l'once de stratège caché ! Mais de grâce SVP arrêtez de déblatérer sur des sujets que vous ne maitrisez pas !
Ils n'ont besoin de Popol que pour totaliser des voix ! et d'ailleurs, notre Popol a une grosse envie d'aller en vacances pour se reposer, mais il sait très bien qu'ils ont besoin de lui, alors en tant vieux marabout, il ne peut refuser et c'est le pourquoi de sa présence à ces élections. Auriez-vous compris maintenant ?

20.Posté par JORI le 25/06/2011 21:13
@ post 19. J'ai lu avec attention vos déblatérations, vous qui avez l'air d'être le seul au monde à maîtriser le sujet. Merci maître pour vos explications et heureusement que vous êtes parmi nous car nous nous serions tous fait avoir.

21.Posté par Le Troll velu 974 le 25/06/2011 21:30
SVP !! Un peu de respect pour ce très respectable vieillard, unique représentant du 5em age pays, qui n'a jamais versé une goutte de sueur en travaillant , mais qui a si bien gèré ses affaires au point de payer l'ISF et assuré l'avenir de ses enfants !! Un bel exemple suivi par nombre de réunionnais qui dans la fonction publique ou dans la politique , s'efforcent de suivre son noble exemple !!

22.Posté par silence le 25/06/2011 22:56
La relève du PCR se met en place. Les jeunes ont leur place dans ce parti avec Popol.

Je ne comprends pas bien, Popol serait Sénateur sortant pour le PCR : nouvelle définition du sortant car la seule sortante du PCR est Mme.HOARAU, Popol est un ancien sénateur sans plus.
,

23.Posté par TEGO le 26/06/2011 06:01
Vergès Pol est le seul zélu qui n'a rien compris à la politique réunionnaise . Déja en 1959 , il se plante avec son PCR , en 1972 replantage à Morne Rouge où il demande l'indépendance de l' ILe de La REUNION , à l'arrivée de MITTERRAND comme Pdt de la République le 10 Mai 1981 , Vergès Pol met son programme d' Autonomie dans sa culotte . La suite est simple tout ce qu'il racontait l' explosion sociale ... soit disant visionnaire ( tram train , Maison des civilisations etc et etc ... ) .Vergès Pol veut nous faire avaler que son système en politique et pour la REUNION lé bon et ke li nana raison . Ma dire simplement pov boug et durant toute sa vie d'homme politique li la réussi un truc " marcher à côté de ses pompes " . A bon entendeur salut !
NB : à ... A19.Posté par Kaserlékui . Si nou lé té couillon pourquoi alors nous nous exprimons ! Encore un qui se prend pour un visionnaire mi donne a ou mon appréciation " mon Kaf "

24.Posté par Baswa le 26/06/2011 10:07
Paul Vergès est âgé, certes. Mais il a encore l'intelligence d'un jeune dans la manière de manipuler la politique avec ses partenaires de toujours, (beaucoup moins intelligents), de l'aristocratie blanche.
Le pauvre, son comité central est d'une telle intransigeance qu'il lui impose, à son âge, une campagne et, à coup sur, un mandat. Pas de pitié pour Paul, présent au Sénat, il devra constamment faire ce trajet dans des avions bondés, aux places inconfortables et aux nuits de sommeil très rudimentaires...
Faut-il s'organiser pour délivrer Paul du dictat du Comité Central du PCR ?

25.Posté par P RIVIERE le 26/06/2011 12:51
"le PCR appelle la jeunesse à la responsabilité dans la mobilisation pour le changement." (Temoignage du 32 mai 2011)]url:http://http://www.temoignages.re/le-pcr-appelle-la-jeunesse-a-la-responsabilite,50006.html.
Le parti REVOLUTIONNAIRE devrait faire sa propre révolution,..... ou se taire.

26.Posté par falcucci pascal le 26/06/2011 13:17


SES UNE FAMILLE CULTIVER LAISSER VIVRE !!!!

PASCAL FALCUCCI

27.Posté par Rhum arrangé le 26/06/2011 14:34
Grands électeurs communistes, évitez que la Réunion devienne la risée de la République en envoyant au Sénat un homme qui ne pense qu'à sa personne et à sa famille d'abord et qui n'a plus vingt ans depuis très, très, très longtemps et qui risque de s'assoupir longuement pendant les assemblées. Sur une île de 800 000 habitants, n'y a-t-il pas parmi vous quelqu'un de compétent, d'intelligent pour mener votre liste . Soyez gentils, reconnaissants avec votre leader en lui conseillant de passer enfin la main et de se reposer. Des hommes comme Langenier, maire du Port, R;Lauret qui a mouillé sa chemise et qui a tant fait pour la commune du Port en tant que 1er adjoint ne sont-ils pas à vos yeux capables de prendre la relève?

28.Posté par justice le 26/06/2011 16:22
je dirai juste qu il sest engraisser sur la misere des gens et sur la tète des réunionnais en leurs faisant croire tout et n importe koi!il n a pas arreter de se faire passer comme un défenseur des pauvres alors que ca lui arrange que les reunionnais soit dans dans la misere et l assistanat de façon permanent!Il aime nous voir venir mandier devant lui et ses representants qui exerce sa politique a merveille!

29.Posté par azur le 26/06/2011 17:01

Paul Vergès est mathématiquement élu......très probablement , puisque seuls les grands électeurs votent , et que les élus PCR sont suffisamment nombreux pour que le résultat soit acquis
MAIS, qui a désigné cette palanquée d'élus municipaux et cantonaux PCR.........le corps électoral Réunionnais .....le responsable de cette aberration est là
Le post 15 considère que la Réunion entrera dans le XXIème siècle à la disparition de P Vergès......je ne le crois pas........................La Réunion entrera dans le siècle présent quand un tiers de l'électorat cessera de soutenir les lubies du PCR, fondamentalement repliées sur la "réunionité" , et délibérément anti-françaises
Après Vergès , il y aura l'ère Bello......et ce sera le même déferlement de poncifs haineux !....sous une forme différente !
L'anomalie Réunionnaise c'est l'idéologie (pseudo) communiste et le nationalisme !, c'est Bayoune , Vergès Defaud Bello réunis .....même s'ils sont en concurrence entre eux......ils inoculent un venin
de qualité analogue ...et mortel

30.Posté par le congo chez tintin le 26/06/2011 19:30
L'anomalie Réunionnaise c'est l'idéologie (pseudo) communiste et le nationalisme !, c'est Bayoune , Vergès Defaud Bello réunis .....même s'ils sont en concurrence entre eux......ils inoculent un venin
de qualité analogue ...et mortel

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ 1


Alors que les maoïstes dans le monde entier sont dans les poubelles de l'histoire (ou au tribunal à Pnomh Penh...), on continue à se trimbaler ces complices de Pol Pot....de quoi foutre la honte sur l' ile d'entrée de jeu lorsqu'elle est vue par tout observateur étranger, quel anachronisme...de quoi passer pour des attardés !!!


De plus se pose le problème de la légalité du PCR, qui n'a rien de républicain !

Comment peut on tolérer un parti maoïste dans la démocratie française...alors que Mao a fait plus de morts qu'Hitler ?

Le PCR doit être interdit, et les Verges Brothers jugés pour toutes leurs forfaitures...avant de finir leur pitoyable existence de parasite toxique dans un cachot, telle est leur vraie place !

31.Posté par iop le 26/06/2011 19:44
et ben c'est bien à La Réunion pour voir des choses pareil, il a 86 ans il se présente aux senatoriales !!!! Quand son mandat prendra fin il en aura 92 ans bravo au grand électeurs !!!! Ce sera quoi son programme : MCUR, TramTrain ???

32.Posté par un fan de vergés le 26/06/2011 21:00
tien bo larg pas paul verges nou lé jeunes nou roule po ou oté ecoute pas bande de moune maloki sa la jalousie y fé cause a zot comme sa au moin ou la tan fé pou la rénion dépi 50ans en tout ca ou lé mieux ke lo robert ki vaut rien du tout a nou nous respecte tout sak ou la fé pou nou et pou bande renioné ke d ailleur lé pas reconnaissant envers ou oté y appel sa l ingratitude continue comme sa et nous souhaite ke ou devient sénateur de la réunion vive paul vérges sa sé l avenir pou nou

33.Posté par ndldlp le 26/06/2011 21:08
le jour où le pcr disparaîtra, le con(go) de service s'en ira ? alors oui, vivement la fin du pcr mais pour ce seul motif ..

34.Posté par azur le 26/06/2011 21:46
Post 33

Ce pôv de Launay....incapable de dépasser le stade de l''insulte ( "con") ...même en une seule ligne de commentaires......Quelle misère .!

35.Posté par Cambronne le 27/06/2011 07:26
34.Posté par azur le 26/06/2011 21:46

excusez moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas , vous pouriez nous dire à quel moment NDLP vous a insulté SVP...

36.Posté par frén&Zik le 27/06/2011 09:20
On devrai imposer la retraite politique et intellectuel a certains..... Ya pas QUE VERGES je vous rassure, a quand un renouvellement? A Quand des hommes politiques a l'image de la population? jeune, dynamique, ambitieuse et surtout avec tout l'avenir devant elle ! Vraiment Marre des meme visages, des memes paroles, des memes promesses ! Au Final rien de concret Que de la Poudre aux Yeux !
J'ai beau être de Gauche toute, Le PCR n'est qu'une imposture, une escroquerie . Le discours n'est ni solidaire, ni rassembleur, ni porteur d'idées nouvelles et efficaces !

37.Posté par falcucci pascal le 27/06/2011 09:41


PAS MAL

PASCAL FALCUCCI

38.Posté par le congo chez tintin le 27/06/2011 10:29
Ce pôv de Launay....incapable de dépasser le stade de l''insulte ( "con") ...même en une seule ligne de commentaires......Quelle misère .!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Le syndrome du gauchiotte....un adepte de la pensée low cost qui ne fait que régurgiter des gauchonneries, et n'a que l'insulte à opposer à tout ce qui ne correspond au formatage "intellectuel" qu'il a subi....

Le pauvre se remets tout juste de la disparition de son champion....l'ignoble DSK...ne l'accablons pas, il vit des moments éprouvants.

39.Posté par yann le 17/07/2011 20:05
Je suis encarter au parti communiste reunionais quand je vois que monsieur VERGES Paul et en tête de liste sa me fait réfléchir d'accord pour madame gelita HOARAU mais le question qui me chiffone ou et Madame Huguette BELLO?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales