Blog de Pierrot

PCR : Drôle de conseil de la reconstruction qui a déjà tranché avant même de commencer !

Dimanche 24 Juin 2012 - 18:03

PCR : Drôle de conseil de la reconstruction qui a déjà tranché avant même de commencer !
Les dirigeants du PCR ont annoncé hier la création d'une "direction collégiale de la reconstruction" et d'un "conseil de la reconstruction", en vue d'analyser les raisons de la récente déroute des législatives et de déterminer les mesures nécessaires à un renouveau du parti.

Les ambitions sont légitimes et, à lire le communiqué de la direction, on pouvait imaginer que le parti était sur la bonne voie du redressement.

Mais voilà que, patatras, avant même d'avoir commencé ses travaux, "le conseil de la reconstruction apporte son soutien à Paul Vergès et Elie Hoarau qui ont fait l'objet d'une agression médiatique inadmissible" !

Cette petite phrase, à elle seule, suffit à montrer le véritable objectif de tout ce cinéma : permettre aux militants et sympathisants d'exprimer leur colère... pour mieux les canaliser et les ramener dans le droit fil de la direction actuelle, derrière Paul Vergès et Claude Hoarau. Même si ces derniers sont obligés de se mettre un peu en retrait, nul doute que ce sont eux qui continueront à tirer les ficelles en coulisses.

C'est Clemenceau qui disait que le meilleur moyen d'enterrer un problème était de l'envoyer à l'examen d'une commission. Les communistes réunionnais ont simplement modernisé le terme en remplaçant le mot "commission" par "conseil de la reconstruction". Mais l'objectif reste le même...
Pierrot Dupuy
Lu 3284 fois



1.Posté par Caton2 le 24/06/2012 22:32

(Déjà posté sur un autre fil ce matin)
C’est à se tordre de rire! Après avoir annoncé la création d’une « direction collégiale de la reconstruction » et avant même la début des travaux, la direction collégiale déclare qu’elle «continue d'apporter son soutien à ses deux dirigeants, Paul Vergès et Elie Hoarau, qui ont fait l’objet d’une agression médiatique inadmissible ».
Pas la peine de perdre deux mois en travaux. Pas besoin de reconstruction. Ce sera sous la houlette de ses dirigeants historiques que le parti continuera de marcher vers un avenir radieux!
À vos crayons, pinceau virtuels, ordinateurs, créatifs de l’ILOI! Faites nous un portrait hagiographique des deux timoniers, le grand et le petit, façon néoréalisme chinois.
On les représentera avec trente ans de moins, droits comme des i, les yeux tournés vers le large sous un ciel à la bollywood.
Ça pourra faire la première page de Témoignages.
Deux tigres sur du papier ou plutôt « deux tigres de papier », comme disait Mao.

2.Posté par R.I.P le 24/06/2012 23:24

Il faudra attendre que la nature fasse son oeuvre salutaire. Le décès ne devrait pas tarder. Sinon, Alzheimer est très proche et aura le même effet ... (et a déjà commencé d'ailleurs).

3.Posté par noe le 25/06/2012 06:02

"Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus" (Guy de Maupassant)

Comment croire encore au destin du PCR quand on prend les mêmes et on recommence ?
Pas de place pour les nouveaux talents , comme d'habitude !

4.Posté par Mwa la pa di le 25/06/2012 07:55

Pierrot, effectivement nous faisons la même analyse : les dés sont pipés. La simple phrase " agression médiatique inadmissible" montre déjà l'incapacité de se mettre en situation d'audit interne. D'abord, il n'y a pas de remise en cause possible quand on trouve inadmissible d'être sous la critique des médias. Ensuite jamais Paul, Elie Claude Akouet, Jean Max , Robert et Langenier n'accepterons de reconnaitre qu'ils sont à l'origine du déclin du PCR. L'affaire Bello est, comme celle de Ponama, la preuve de la dérive du PCR vers un embourgeoisement et un enrichissement de la direction. Le PCR ne fut ces dernières années seulement pour quelques membres et leur progéniture. Paul ne pourra jamais admetre ses erreurs envers le forcing honteux fait pour fifille et ptit Pierre. De vouloir assoir une dynastie en se mettant à des années lumières des véritables problèmes du peuple. En fait le PCR n'est plus depuis des lustres porteurs d"un projet de société donnat à chaque communiste la possibilité de voir des jours meilleurs à travers une politique de solidarité et d'égalité. Tant sur le plan des militants de base que sur les camarades qui avaient espéré voir rajeunir les cadres, Paul et ses vassaux ont maintenu, croyant être vénérés, leur candidature ! Du vrai stalinisme echelon local. Ce n'est pas avec de tel comportement que le peuple se reconnait des leader. Le coté voyou de Claude, Arrogant de paul et toutes mes magouilles font que le peuple se sont éloignés de dirigeant obsolètes et capitalistes. Seule Gélita semble avoir la fibre du communisme.

5.Posté par Jeff le 25/06/2012 08:46

Caton, la reconstruction du PCR, consistera à changer de nom. Le PCR est devenu le PGR : Parti Gériatrique Réunionnais ou Parti des Gateux Réunionnais, au choix.

6.Posté par jean jouhis le 25/06/2012 09:20

ici c est la KORéE KAMARAD du parti Komulnut
et fiston sera le futur de ce grand parti (Monsieur 1% .. BRAVO )

ils KomiK ces Klowns

7.Posté par Scorpion le 25/06/2012 09:56

C'est logique: après avoir fléchi, s'être courbé, qui peut-être mieux placé que verges pour provoquer à nouveau l'érection du (des) partis (ies)? Ne dit-on pas en créole:" popaul i lève pu" pour exprimer le manque de vigueur masculine? Donc, par déduction, tel le roseau, il plie mais ne rompt pas. L'exemple est déjà donné: militants communistes, comme aux sénatoriales faites la queue derrière verges, il aime ça...

8.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 25/06/2012 12:08

"tout ce cinéma".... Voila, ce n'est et n'a toujours été que ça, pour des intérêts personnels

9.Posté par JOSEPH le 25/06/2012 13:16

AU FAIT , QUAND LE SÉNATEUR PAUL VERGES, ÂGÉ DE 87 ANS , CèDERA-T-IL LA PLACE A SA SUPPLANTE ,COMME IL L'AVAIT ,PROMIS , JURé AU LENDEMAIN DES SÉNATORIALES ?? IL EST, PHYSIQUEMENT , INCAPABLE DE TENIR SON RÔLE DANS LA HAUTE ASSEMBLÉE :ONL4A VU S4ENDORMIR (A LA TÉLÉ ) PENDANT UNE SÉANCE DU CONSEIL RÉGIONAL !!!!!

10.Posté par chikun le 25/06/2012 16:07

Le communisme se combat au nom de la dignité humaine : Plutôt mort que communiste !!! On n'a jamais vu d'Allemands de l'Ouest se faire tuer pour passer à l'Est.
Hein ?! Hein !?

11.Posté par cimendef le 25/06/2012 16:20

"Direction collégiale de la reconstruction" et "conseil de la reconstruction", tout cela a un parfum de fin de règne. Grand merci à tous les départementalistes, Michel debré, Albert Ramassamy et les autres de nous avoir évité l"autonomie démocratique et populaire car nous serions aujourd'hui dans une Corée du Nord bis. Le vieux est maintenant à coté de la plaque mais méfions nous car, même à l'agonie, il n'hésitera pas à semer le trouble partout. Le sieur Ary Yee Chtong Tchi Kan, communiste pur et dur et vergésien fanatique, n'a t-il pas recemment prédit (souhaité) des troubles sociaux.

12.Posté par chikun le 25/06/2012 17:29

Parlons de reconstruction :
Bientôt le tristement célèbre mois d'Octobre ........ Les feux du Maïdo et les incendiaires en liberté.
Le classement du parc n'est pas du goût de certains..................
Seigneur, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

13.Posté par jlhoarau le 29/06/2012 07:56

Pour chikun , post 10
la comparaison avecl'Allemagne de l'Est ne s'impose pas, car il faudrait bien avoir une vision moins anti communiste des choses
certes, les libertés n'étaient pas ce qu'elles auraient dû être à Berlin est et en Allemagne de l'Est, par contre, il y avait très peu de chômeurs dans ce pays et tout le monde avait du travail
aujourd'hui, la situation des régions de l'ex-allemagne de l'Est dans l'Allemagne réunifiée est catastrophique et les ex-est-allemands en sont à regretter le temps où l'Etat providence s'occupait d'eux
Il n'y à qu'à voir ce que le libéralisme donne aux Etats-Unis pour comprendre
Et merci de ne pas hurler, c'est un constat objectif fait par tous les économistes
l'exemple de Cuba est frappant: il continue à survivre, malgré un embargo terrible des USA et ses habitants ne sont pas dans l'état de misère de ses voisins haïtins ou dominicains par exemple


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter