Social

PACT Réunion dans sa deuxième semaine de grève

PACT Réunion, l'opérateur de logement social, est en souffrance depuis la semaine dernière. Les employés de la structure entament leur deuxième semaine de grève. Les grévistes sont plus que jamais déterminés, a indiqué une porte-parole sur les ondes de radio Freedom ce matin.


PACT Réunion dans sa deuxième semaine de grève
Les employés de "PACT Réunion", société œuvrant en faveur de l'habitat social sous la tutelle du Conseil général, est en grève pour sa deuxième semaine consécutive.
Les employés de la structure, située rue des Deux-Canons à Sainte-Clotilde, sont plus que jamais déterminés, a indiqué une porte-parole des grévistes sur les ondes d'une radio locale ce matin.

Les revendications n'ont pas évolué d'un iota. Ils réclament toujours une augmentation de salaire de 15% par rapport au salaire net mensuel, l'amélioration des conditions de travail jugées "déplorables", la réalisation d'un audit complet sur l'activité de la société ainsi que le départ du directeur.
Sur ce dernier point c'est chose faite, puisqu'il aurait démissionné de son plein gré depuis quelques semaines et son départ serait prévu pour le 22 juin.

Le conseil d'administration doit se réunir demain après midi. Les employés souhaitent que deux représentants des grévistes participent à cette rencontre, avant la tenue la semaine prochaine d'une assemblée générale exceptionnelle.

Un accord global est espéré à l'issu de ce conseil d'administration par les personnels grévistes pour reprendre normalement le travail dès le lendemain, à savoir jeudi. Ils promettent par ailleurs de durcir le mouvement s'ils n'obtiennent pas satisfaction.
Mardi 2 Juin 2009 - 10:48
Magali Payet
Lu 1650 fois




1.Posté par brita le 02/06/2009 15:13
les grévistes se sont fait manipulés.... il est temps de redescendre sur terre!!!

2.Posté par mansad le 02/06/2009 21:04
"Sur ce dernier point c'est chose faite, puisqu'il aurait démissionné de son plein gré depuis quelques semaines et son départ serait prévu pour le 22 juin."

Il ne passera pas par la case ANPE celui la , il serait déja casé comme directeur de la MDPH

3.Posté par Oukilé mon péi le 02/06/2009 21:39
Le directeur a démisionné soit, mais qu'en est-il du Président ? Il a su faire l'hunanimité contre lui en un an. Pas étonnant que les employés manifestent. Avec autant de chargeur-d' l'eau, la coupe y déborde.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales