Revenir à la rubrique : Social

P’tit Coeur veut offrir une fin digne à Edouard, avec l’aide des Réunionnais

Edouard Dorval a 71 ans. Il vit à Fleurimont dans les hauts de Saint-Paul dans une case dans un sale état. Terrain en pente qui est raviné à chaque forte pluie, fils électriques brinquebalants, inaccessibilité des lieux pour le vieil homme en fauteuil roulant, bref le constat d’une habitation d’une autre époque a été fait […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 01 mars 2015 à 12H54

Edouard Dorval a 71 ans. Il vit à Fleurimont dans les hauts de Saint-Paul dans une case dans un sale état.

Terrain en pente qui est raviné à chaque forte pluie, fils électriques brinquebalants, inaccessibilité des lieux pour le vieil homme en fauteuil roulant, bref le constat d’une habitation d’une autre époque a été fait par l’association P’tit coeur il y a quelques jours.

« On a été appelé pendant les fortes pluies dernièrement », évoque Aurélien Centon, jeune président de cette association qui exauce les souhaits des enfants malades, mais pas que.

 

Sur son GSM, Aurélien conserve des vidéos prises le jour des fortes pluies et du « dévalement » de l’eau dans la case de M. Dorval.  

Du matériel et des bras

Edouard Dorval est atteint d’une tumeur qui vient de progresser à un stade désormais très avancé et incurable selon les dernières informations données par ses enfants. Le gramoun a également été victime d’un accident vasculaire cérébral il y a quinze jours. Son regard balance dans le vide mais ses proches espèrent améliorer ses conditions de vie pour ses derniers jours.

Le contre-la-montre a été lancé hier par P’tit Coeur. « Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés », adresse-t-il, comme il a pu le faire ces derniers mois pour d’autres cas urgents. Et avec le succès que l’on connaît.

L’association a besoin de matériaux et d’un coup de main pour rénover la case d’Edouard et espérer qu’il s’agissait-là de la dernière inondation.

Pour joindre l’association : 0692 94 39 35

 

P'tit Coeur veut offrir une fin digne à Edouard, avec l'aide des RéunionnaisP'tit Coeur veut offrir une fin digne à Edouard, avec l'aide des Réunionnais

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.