Politique

P. Vergès: "Je n'ai plus aucune mission au Port, mais peut-être qu'ils n'en ont pas besoin"


P. Vergès: "Je n'ai plus aucune mission au Port, mais peut-être qu'ils n'en ont pas besoin"
Mardi dernier, Jean-Yves Langenier, maire du Port, recevait Pierre Vergès, jusque là détaché au cabinet depuis 2010, pour un entretien en vue de lui signifier sa fin de mission au sein de la municipalité. Plusieurs arguments sont avancés pour cette fin de collaboration (voir ici ).

Présent ce matin à l'assemblée plénière du Conseil général, cette mise au ban professionnel par le maire du Port ne laisse pas Pierre Vergès insensible. "Il y a eu signification d'une fin de collaboration (…). Professionnellement je suis un salarié protégé, le plus haut grade de la fonction publique. Mais le problème ne se situe pas à ce niveau. Quand je travaille à faire avancer au Conseil général le problème des transports, je pense être en mesure d'apporter une "modeste" contribution appréciable", explique-t-il.

"Je n'ai plus aucune mission au Port, mais peut-être qu'ils n'en ont pas besoin", poursuit-il ironiquement. Sans s'épancher plus sur sa situation, assemblée plénière oblige, Pierre Vergès promet de communiquer plus "officiellement" sur son éviction de la mairie du Port. "Je m'exprimerai en temps voulu. Je le dois à l'opinion, mes amis, à tout le monde. Mais pour le moment je me concentre sur le Conseil général", conclut-il avant de se rasseoir à son fauteuil et d'entamer les débats autour du vote du compte administratif 2012 du Département.
Vendredi 28 Juin 2013 - 10:53
Lu 1871 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 28/06/2013 11:35
QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN,ON DIT QU'IL A LA RAGE!

2.Posté par David Asmodee le 28/06/2013 13:24
L'ironie du grokèr qui se voit en Sauveur de l'Humanité.

Cassos et basta.
ça va pas changer le monde.

3.Posté par Patounet le 28/06/2013 13:35
Pierre vergès a toujours son pett sourire niais. Effectivement, Le Port n'a pas besoin de lui. Toute La Réunion n'a pas besoin de lui. Kréols y commencent rouv lo ziė.
Les vergès nou veu pu,

4.Posté par JORI le 28/06/2013 15:10
pourquoi trouve t il le besoin de spécifier:"je suis un salarié protégé, le plus haut grade de la fonction publique", sachant que l'on peut douter qu'il doit ce grade à de quelconques compétences. D'autre part ce haut grade n'est pas gage de compétence, preuve s'il le fallait qu'il n'a plus d'emploi, hormis son mandat qui ne tient plus qu'à un fil.

5.Posté par Réunionnais Lamda le 28/06/2013 18:44
LE SEUL FAIT DE PRONONCER LE NOM D'UN MEMBRE DE " LA DYNASTIE DU GRAND TIMONIER " SUFFIT AUJOURD'HUI , POUR PROVOQUE R UN SENTIMENT DE REJET DE PLUS EN PLUS GRAND AU SEIN DE LA POPULATION RÉUNIONNAISE !!! Le même sentiment de rejet se manifeste aussi , maintenant, envers certains élus (ou militants de 1er plan )communistes !!! On se rend compte ,depuis quelque temps à quel point le fondateur du P.C.R. a considérablement déçu !!! l Parmi nos compatriotes qui n'étaient pas d'accord sur " son orientation séparatiste" (et qui ont combattu cette orientation ), certains avaient quand même une certaine considération pour lui lorsqu'il déclarait " combattre les exploiteurs , les puissants, les démagogues ..." !!! Mais ,ils se sont rendus compte, au fil des années , qu'il était lui-même "démagogue " , "roi des magouilleurs" et devenu lui-même , mandat après mandat ,un" gros bourgeois capitaliste",...bref que c'était "le maître des imposteurs " de la politique locale ! Son discrédit , qui a gagné des leaders de son parti, est tel aujourd'hui que de "vieux " fidèles et dévoués militants s'éloignent d'une organisation pour laquelle ils ont beaucoup donné d'eux-mêmes !!! Il faut dire que son népotisme , ses stratagèmes changeantes , son autoritarisme ...n'ont pas arrangé les choses non plus !!! Que cela serve de leçon à tous les " politiciens " , de tous bords ,de notre Île !!!!

6.Posté par WQS le 28/06/2013 19:15
Bien payé à ne pas faire grand chose en attendant de toucher l'héritage de papa....
Qui osera encore prétendre que le communisme ne mène pas au bonheur ?

7.Posté par JEAN DE LA LUNE, le 28/06/2013 19:32
C'est vraiment scandaleux qu'un bon à rien pareil soit si bien payé à ne rien faire e tout celà parce qu'il s'appele Verges. Serait il n salarié protégé si il s'appelait HOAREAU, Fontaine, ou PAYET.
Il faut se débarrasser de tous ce bons à rien qui ne servent à rien.
Ce fils à papa doit disparaître du monde politique et doit travailler pour mériter ses 4 à 5000 € par mois.
Mettons le à la porte.
Tous ces protégés de la fonction publique territoriale et nationale doivent disparaître. Dans une entreprise privée il aurait déjà été licencié.
A LA PORTE VITE TOUS CES BONS A RIEN.

8.Posté par muppets le 29/06/2013 11:28
Pierre Verges, le plus haut grade de la fonction publique, encore un qui se croit au dessus du Préfet !!!
Si encore ce grade avait été obtenu dans des conditions normales, en serait il là, moi je dis sûrement pas quand je lis ses élucubrations. C'est juste un ti fifils à papa Popaul super squatter des mandats électifs.

9.Posté par YANNIS HOARAU le 01/07/2013 18:29
A réunionnais lambda 71 638 adorateurs de Verges ont voté pour lui au 1ier tour;au 2 ième tour 112 201 adorateurs ..lors des régionales de 2010 ..ah oui trois ans se sont écoulées..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales