Revenir à la rubrique : Politique

P.Robert: « Les Possessionnais ont la preuve de la malhonnêteté de V.Miranville »

Philippe Robert et François Deliron ne dérogent pas à la règle du pré-conseil municipal. A 24h des débats publics, les deux élus d’opposition possessionnais ont commenté l’ordre du jour qu’ils seront amenés à voter cet après-midi.   Deux affaires ont retenu leur attention. L’affaire 3 tout d’abord. Elle doit retirer des logements de fonction à […]

Ecrit par LG – le mercredi 30 septembre 2015 à 13H37

Philippe Robert et François Deliron ne dérogent pas à la règle du pré-conseil municipal. A 24h des débats publics, les deux élus d’opposition possessionnais ont commenté l’ordre du jour qu’ils seront amenés à voter cet après-midi.
 
Deux affaires ont retenu leur attention. L’affaire 3 tout d’abord. Elle doit retirer des logements de fonction à des agents qui assuraient jusqu’ici, et très efficacement selon l’opposition, le gardiennage de sites communaux ouverts au public.
 
Ecoles, gymnases,… au total douze équipements pourraient donc perdre cette « présence humaine indispensable face aux actes de vandalisme » selon Philippe Robert. « Il est navrant de voir que ces agents qui faisaient consciencieusement leur travail seront remplacés par des machines, qui malheureusement ne décourageront pas les délinquants d’agir ». La fausse bonne idée pourrait même coûter plus cher si du matériel venait à être dégradé, évoque-t-il.
 
Cette décision leur rappelle une histoire quasi similaire, mais cette fois-ci au bénéfice des cadres sup’ : celle de la villa de fonction de l’ex-DGS. « Il serait de bon ton d’abroger la délibération du 21 juin 2014 conférant des logements de fonction au DGS ainsi qu’à son collaborateur de cabinet », propose le duo PCR.
 
La seconde affaire concerne la délibération sur le protocole Souprayenmestry. Encore et toujours. Présentée il y a quelques mois devant le même conseil municipal, l’affaire avait fait l’objet d’une demande d’annulation devant le tribunal administratif de la part de Philippe Robert. A l’époque, l’élu communiste avait fait valoir qu’il n’avait pas reçu sa convocation au conseil municipal. Dans la foulée, la mairie avait présenté des copies des envois de ces courriers en guise d’attestation.
 
« Rica et Deveaux : la magie a opéré ! »
 
Pour Philippe Robert, si l’affaire repasse dans les mêmes termes cet après-midi, c’est donc bien la preuve que les services de la mairie étaient bien dans l’incapacité de prouver qu’une invitation lui avait été envoyée. Là où certains n’y verraient qu’un couac administratif, Philippe Robert affirme que « Vanessa Miranville a refusé le combat d’idées en ne me convoquant pas sur une affaire polémique. Les Possessionnais ont une preuve supplémentaire de la malhonnêteté du leader de cette majorité vacillante ! »
 
Philippe Robert et François Deliron ne pouvaient pas échapper à l’actualité possessionnaise qui les renvoie vers la formation d’un groupe d’opposition élargi à gauche. « A un moment, ils disent : nous n’étions pas en phase avec les deux. Les deux, je pense qu’ils parlent de nous », en rigole Philippe Robert. « Je pense qu’ils ont tout à fait raison, nous ne sommes nous non plus pas en phase avec eux », fait-il savoir.
 
Face à ce [regroupement en nombre]urlblank:http://www.zinfos974.com/Remaniement-dans-l-opposition-possessionnaise_a91246.html (6 élus tout de même), Philippe Robert oppose la pratique du terrain. « Etre en phase avec la population, être sur le terrain, c’est comme ça que se gagne une élection ». A contrario, Philippe Robert affirme que « tous ceux qui ne siègent pas (c’est-à-dire le reste des co-listiers de Roland Robert) sont avec nous ».
 
Encore plus surpris par ce rabibochage à gauche, François Deliron raconte : « il faut savoir qu’au départ (2014), Jérémy Bordier et Thérèse Rica n’étaient absolument pas en phase avec Anne Flore Deveaux. Aujourd’hui, s’ils sont en phase tant mieux… », ironise-t-il. « Rica et Deveaux c’est comme le chaud et le froid. La magie a opéré ! Je ne sais pas laquelle des deux a mis de l’eau dans son vin… ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.