Politique

P. Payet dénonce l'implantation "cavalière" d'une Académie des Dalons

Dans un communiqué, le maire du Tampon, Paulet Payet, s'étonne d'apprendre dans la presse l'implantation prochaine d'une Académie des Dalons à la Plaine des Cafres. "La méthode me parait, pour le moins, cavalière d’une implantation “sauvage” sur le territoire d’une commune", annonce-t-il. Voici son communiqué:


P. Payet dénonce l'implantation "cavalière" d'une Académie des Dalons
C’est par la lecture du Quotidien de ce mardi 26 février que j’apprends l’implantation prochaine (sous un mois, selon le journaliste) d’une antenne de l’Académie des Dalons, à la Plaine des Cafres.

Sans remettre en cause le fond du projet lui-même – toute tentative de remobilisation de la fraction de la jeunesse en perte de repères est à saluer -, la méthode me parait, pour le moins, cavalière d’une implantation “sauvage” sur le territoire d’une commune.

Ce terme qui peut choquer est pourtant celui qui vient spontanément à l’esprit lorsqu’une décision d’une telle importance est prise sans concertation aucune avec la Ville où doit être implantée la structure.

La réussite d’un tel projet suppose d’abord l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes de la gestion au quotidien des suites d’une telle décision, à savoir la Ville, ses élus, mais aussi et surtout, les administrés, futurs voisins de la dîte structure. Celà suppose donc une concertation préalable, des modalités à définir, des préalables à poser.

Autant d’étapes dont le Département s’est totalement affranchi, imposant sa volonté sur le territoire de la Commune du Tampon.

Dès lors, et prenant acte de cet état de fait, je tiens à informer la Présidente du Département de ma totale opposition à l’implantation de cette antenne à la Plaine des Cafres, territoire de la Commune du Tampon.

De même, je l’informe que je m’évertuerais, dès à présent, à mettre en oeuvre toutes les voies de recours me permettant de m’opposer à un tel projet.

Le Maire du Tampon    

Paulet Payet
Mercredi 27 Février 2013 - 09:30
Lu 2147 fois




1.Posté par jaco le 27/02/2013 10:14
renseignements à demander au député conseiller général de la zone du tampon

2.Posté par Erreur le 27/02/2013 11:46
Erreur Jaco il faut demander plutot au conseiller général du canton 2 !!!!

3.Posté par Mwa la pa di le 27/02/2013 11:58
La présidente du Conseil général montre encore une fois le mépris pour les élus et son incapacité à se situer en tant que soucieuse de la réussite de ses projets. L'académie des Dalons est déjà dans les termes une ânerie. Mais vouloir imposer une telle structure sans concertation avec le Maire est tout simplement la preuve d'une politicienne de la dentelle. Elle reproduit la mentalité des gestionnaires de boutiques qui décident et imposent ! Paulet tu as tout mon soutien pour rappeler à cette Dame les règles d'un savoir vivre en politique.

4.Posté par Cedric le 27/02/2013 12:06
Bravo Paulet ! Par contre il faudrait sourire un peu pour les photos !!

5.Posté par Sheitan le 27/02/2013 14:08
Finalement, à la longue le Paulet démontre régulièrement qu'il a des c... convictions. Ce prototype d'élu, ni bling bling, ni langue de bois, mais travailleur sur le long terme nous change des carricatures et cumulards habituels et nous fait comprendre que si Didier Robert l'a installé dans son fauteuil il devait y avoir de bonnes raisons...
Concernant le monsieur "je veux être calife à la place du calife" qui se voit déjà maire, qu'il n'oublie pas que le Tampon vote à droite et que petit à petit Paulet fait ses preuves...

6.Posté par APECA le retour le 27/02/2013 14:15
Faut quand même être sacrément rétrograde et totalement ignorant des problèmatiques éducatives et d'insertion pour penser à recréer l'APECA.
L'académie des dalons!!! Ceux qui se comporteront bien recevront une veste (c'est prémonitoire pour les concepteurs) ou la bague de l'académie des dalons.... Ni LOL, ni MDR, ni PDR ne sont suffisants pour qualifier cette couillonis. Rassembler des jeunes marginaux dans un même lieu et vous comprendrez le résultat INEVITABLE. N'importe quel moniteur éducateur vous le dira... Déjà avec des adolescents c'est une vraie galère...
Une question toute simple à poser : combien coûtera cette idée dont le siècle dernier avait démontré qu'elle est INUTILE? Quel prix de journée?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales