Politique

P. Lebreton dénonce une "politisation" du dossier Parc national

Plusieurs personnes ont manifesté ce matin à l'occasion de l'inauguration de l'Université rurale de l'océan Indien, à Langevin. Le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, dénonce une "instrumentalisation" d'élus de l'opposition dans l'affaire du Parc national des Hauts. Voici le communiqué.


P. Lebreton dénonce une "politisation" du dossier Parc national
"Patrick Lebreton dénonce la politisation et l'instrumentalisation du dossier du Parc National des Hauts. Ce matin, une   poignée de manifestants a voulu perturber l'inauguration, à Langevin, de l'Université Rurale de l'Océan Indien.

Cette manifestation était composée en partie d'opposants municipaux. Le député-maire de Saint-Joseph a publiquement exprimé ses réserves sur les modalités d'application du Parc National des Hauts et plaidé pour la préservation de nos activités agricoles.

Mais il déplore que ce juste combat soit dévoyé par des opposants en mal de publicité. Leur action de ce matin a insulté et agressé les participants et les organisateurs de l'UROI, tous attachés à la préservation de notre Ruralité et de notre identité réunionnaise."
Mercredi 5 Décembre 2012 - 14:20
.
Lu 1041 fois




1.Posté par elus godillots le 05/12/2012 13:58
yen a marre de ces elus qui n’assument pas leur responsabilité; On nous bassine que le parc national est un exemple de démocratie. Dans les faits les administratifs et les elus se renvoient la balle et il n'y a aucun interlocuteur.

bravo, c'est le meilleur moyen pour encourager les gens a se faire entendre avec un briquet

2.Posté par DON PAKE le 05/12/2012 14:49
LEBRETON Monsieur 52 % de chômage a parlé ! Comme il est fort ! Vraiment bravo il faut l'écouter, c'est un messie parmi les messies. OUCH ! The honte...

3.Posté par Philippe le 05/12/2012 17:38
Si ce n'est pas politisé c'est quoi alors? sinon qu'est ce qu'il vient faire là dedans Saint-Lambert le maire de la Plaine des Palmistes qui postule pour le poste de président du parc national...

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/12/2012 21:26
Hein "partick" j'ai dur maintenant d'être dans la majorité présidentielle...tu dois faire avaler les couleuvres pourries de ton gouvernement chéri à la population...vivement que tu retournes dans l'opposition, c'est ta place.

5.Posté par vieutang412 le 06/12/2012 06:58
Quand ou na a faire ec un président comme Daniel Gonthier le chouchou des maires de droite, qui ont compris que celui-ci est d'un âge mental d'environ 7 ans, manipulable à souhait, on a tout compris!!! c'est ce type d'abruti qu'il faut comme président du parc national....

6.Posté par Jean Pierre Grondin le 06/12/2012 07:43
Je ne crois pas mes yeux, encore moins mes oreilles quand je lis que ce Depute-Maire, chef de la politisation en tout genre et qui excelle dans l'abrutissement du peuple, dénonce ce qu'il pratique tous les jours. Aret fe croire a nou nimporte quoi. Ou c'est expert en manipulation. La politisation c est Vous ... quand vous etes entrain de tout mettre en oeuvre pour propulser le maire de la Plaine des Palmistes à la tete du Parc National.

7.Posté par pas daccord le 07/12/2012 05:27 (depuis mobile)
si les gens prenaient la peine de se renseigner ils sauraient que Lebreton et lequipe municipale emettent des reserves sur la charte du parc et quils ont tenu compte des remontees des habitants.ca cest passe en conseil municipal et cest public.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales