Politique

P. Lebreton au sujet du commissaire Lebon : "Je suis très heureux de l'avoir défendu pour être à ce poste là"


P. Lebreton au sujet du commissaire Lebon : "Je suis très heureux de l'avoir défendu pour être à ce poste là"
Le député-maire PS de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, n'aurait raté "pour rien au monde" la cérémonie d'installation du commissaire divisionnaire Jean-François Lebon au poste de directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).

Tout juste rentré de métropole ce matin, Patrick Lebreton s'est rendu au commissariat du Chaudron pour assister à cette cérémonie. Avant le début, les deux hommes ont pu discuter ensemble un long moment. Il faut dire que cette nomination n'a pas été simple.

Deux camps se sont "opposés" en juin dernier. Certains étant pour la nomination, à compétences égales, d'un Réunionnais à ce poste, et d'autres contre l'implication un peu trop importante de politiques dans cette décision.

Parmi les soutiens affichés à la nomination de Jean-François Lebon, Patrick Lebreton, qui plus est auteur d'un rapport sur la régionalisation de l'emploi, ou encore le CREFOM (Conseil représentation des Français d'outre-mer), dont le délégué régional, Richel Sacri, était également présent ce matin. Une nomination aussi soutenue par les principaux syndicats de police, satisfaits de voir un Réunionnais prendre le poste de DDSP.

Interrogé, le député-maire de Saint-Joseph a exprimé sa satisfaction après la cérémonie. "C'est un grand jour pour la Réunion (…). Je suis très heureux de l'avoir défendu pour être à ce poste là. Je n'ai pas été le seul. Et je pense qu'il doit y avoir d'autres combats à venir pour que tout cela devienne naturel", explique Patrick Lebreton.

Aux commandes de la direction départementale depuis le mois de juillet dernier, le commandant Lebon succède "officiellement" aujourd'hui à Pierrette Gunther-Saës à la tête de la direction départementale de la sécurité publique.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 11:56
Lu 1798 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 26/09/2014 15:08
on dirait sarkozy avec son ami le procureur Couroye. C'est ecoeurant

2.Posté par noe le 26/09/2014 15:22
Il tire les lauriers pour sa renommée ?
Je pense qu'il a fait une bonne action ...
Qui comprend mieux les réunionnais qu'un réunionnais ?

3.Posté par le regne du piston le 26/09/2014 16:05
avec Hamilcaro et ses pantoufles en or, c'est le triomphe du piston et le reniement de l'egalité republicaine par l'UMPqS.

On comprend mieux pourquoi les chomeurs refusent cette fatalité et font cramer

4.Posté par paysan créole le 26/09/2014 18:10 (depuis mobile)
Noe, la police n 'est pas là pour comprendre, nous sommes dans un État de droit. Elle est là pour faire appliquer la loi.

5.Posté par LOR-HEIN le 26/09/2014 18:55
Toute mes félicitations à Mr le Commissaire LEBON, un bon flic.

6.Posté par promotion canapé le 26/09/2014 19:52
5.Posté par LOR-HEIN

si c'etait un si bon flic que cela il aurait pas eut besoin de faire appel au piston

7.Posté par dégoutée le 26/09/2014 19:58
"pistonné" aurait été plus adéquat ... mais je suis contente pour M. LEBON.
cependant pourquoi ne pistonnez-vous pas les petits policiers ??? hein !!!!

8.Posté par quel bilan? le 26/09/2014 20:01
quel bilan pour le commissaire Lebon et la police 974?

- viols à 3 bougs a st andré
- escroquerie à l'assurance (voiture à 30.000 euros...) et en plus c'est la gendarmerie qui a gaulé le boug
- aucun controles d'alocolemie a st pierre et st denis quand la gendarmerie fait une razzia chaque week end a st gilles.

C'est sur il fallait conforter la continuité. Lebreton et Hamiljacko peuvent dormir sur leurs 2 oreilles ....tant qu'ils ne sont pas en zone de gendarmerie

9.Posté par maillot le 27/09/2014 03:27 (depuis mobile)
Bonjour super combat que sa continue belle explemple ....

10.Posté par NAWAK le 27/09/2014 12:07
Nous voilà au cœur du problème : l'indépendance de l'Etat et de ses fonctionnaires d'autorité. Pourquoi croyez vous que l’État a toujours privilégié la mutation de zoreil à la Réunion et ailleurs ? Pour précisément éviter cela (l'influence...). Quelles que soient ses qualités, comment voulez vous que M. LEBON soit "neutre" face à P. LEBRETON après son "soutien" bien embarrassant...

Que se passera-t-il si M. LEBRETON, comme tant d'élus, est un jour mis en cause à un titre ou un autre et que les services de Police ont à intervenir ? ; ou tout simplement si M. LEBRETON a besoin d'un "service" ou d'une intervention et sollicite le nouveau Directeur Départemental de la Police ? Imaginez le "porte-à-faux" de M. LEBON, si l'élu du sud est en opposition avec son subordonné, Commissaire de St-Pierre, lequel va se retrouver dans une position intenable ?

Voilà ce que les gens qui ne voient que le bout de leur nez et crient à l'envahisseur dès qu'un zoreil descend de l'avion provoquent. Régionalisons les emplois de la fonction publique ; on en reparlera dans quelques années !! (à quand un Préfet réunionnais, ce serait le "pompon" ?)

11.Posté par Noé le 27/09/2014 12:15
très belle image de votre chrétienté monsieur le Député !!!
MDR

12.Posté par question bête le 27/09/2014 13:55
quelle est la position du député maire sur le recrutement d'un directeur financier à la fondation père favron en Juillet 2014...? est ce là un réunionnais qui a été recruté ?? ou a t on été cherché un goyave de france?

13.Posté par Lanavoir le 27/09/2014 14:20
Mr LEBRETON : Question qui semble d'actialité du coté de la rue Monthyon plus exactement au 94
Etes vous prêt aussi à nommer , le plus vite possible un Colonel de pompier ( Il y en a eu 1 mais trop bref ) dans les deux Créoles prétendants ????
Ou laisserai vous perdurer la chasse aux sorcières
Cap pas cap ???????
La REUNION aux natifs

14.Posté par MCUR le 27/09/2014 15:30
Mr LEBRETON qu'en est-il de la présidence de la république? allons nous tolérer encore longtemps que le poste soit occupé par un non-natif?

15.Posté par Francette le 27/09/2014 17:17
Copinage et récupération.
C'est de l'UMPS tout cru.
Cela risque de donner des idées à d'autres élus sur d'autres territoires, à savoir la promotion à Paris aux Parisiens, à Bordeaux aux bordelais et tant pis si il y a un réunionnais qui soit plus apte au poste.
Populisme quand tu tiens nos élus!
Vive la 6ième république!

16.Posté par Satan le 27/09/2014 17:38
J'ai discriminé tous les français non réunionnais à cause de leurs origines, je suis très fier et très heureux de cette attaque des fondements républicains car je suis un socialiste, donc dans le camp du bien, ainsi je peux tout me permettre sans rien avoir à craindre des associations antiracistes ou de la justice aux mains de mon amie Taubira.

17.Posté par SEVERIN le 27/09/2014 22:56
Merci @15 mais sa se passe déjà comme ça sur le terrain,dans quelque soit l'endroit sur notre territoire de France / D.O.M compris.En tout cas fais toi médium ou voyance en plus de ton job c sur que sa va te remplir les poches.Pour moi ta des dons de voyance dans ton commentaire,en même temps si tu peux piquer le pognon des incrédules mdr. In yab des Yvelines

18.Posté par KLD le 28/09/2014 00:35
15, 16 17 ! Pas faut , la réunion au réunionnais , paris au parisien , etc (complexe., je le reconnais .). La seule différence c'est qu'on est sur une ile et pas un continent , cela change la donne , non ?

19.Posté par Francette le 28/09/2014 13:06
@post18 KLD
Pas du tout, La Réunion fait partie de la République qui est une et indivisibles "pour l'instant".
Qu'on soit sur une ile ou pas.
Ou alors il faut demander un autre statut pour La Réunion.

20.Posté par VIEUX SOLDAT le 29/09/2014 10:39
LE MELANGE DES GENRE


sans aucune honte le seigneur de St joseph foule les principes républicains de la fonction publique en disant c'est moi qui ai placé mon copain et il me doit etc etc que du dégout de ces socialistes qui se comportent comme des prédateurs

21.Posté par "" VIEUX CREOLE " le 01/10/2014 13:33
IL YA TROP DE POSITIONS TOTALEMENT ET SYSTÉMATIQUEMENT PARTISANES OU DE "RÈGLEMENTS DE COMPTES DANS " DANS LE COURRIEL DE PLUSIEURS INTERNAUTES ! TROP D'AMALGAMES AUSSI , entre fonctions de maire de St-Joseph et de député de la Réunion ! Monsieur Lebreton ne nomme pas des Fonctionnaire ( c'est n'importe quoi! !) !!! . Il s'est "décarcassé" , comme d' autres Parlementaires de l'îIe , "a mouillé sa chemise " pour le rapprochement des policiers ou autres fonctionnaires en activité en métropole qui veulent revenir au pays ! Prétendre le contraire, c'est être de très mauvaise foi et surtout faire preuve de position très partisane et même haineuse : dans ces conditions- là , aucune objectivité n'est possible !!! Je ne peux pas le juger sur la gestion de sa commune :je ne suis pas de Saint-Joseph !!!C'est à ses administrés de le faire !

22.Posté par rasoir le 05/10/2014 12:19
MR LEBRETON saute sur l'occasion se monsieur LEBON il aurai muté car il avait le diplôme pour et il a fait ses preuves arrêtes votre cinéma il y a pas que les policiers l'enseignements, postiers, douanes ,préfectures mairie de paris tous ses Réunionnais (aise) attendent leur place co ça ou attendre arrête votre cinéma vous êtes comme les autres .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales