Politique

P. Lebreton accuse B.Sigismeau d'acheter des voix et interpelle le préfet

Vendredi 8 Juin 2012 - 06:56

Dans un courrier adressé au préfet, le député maire de Saint-Joseph, candidat à sa réélection, accuse la candidate UMP sur la 4ème circonscription, Béatrice Sigismeau, "d'inciter les Saint-Pierrois à voter pour elle en échange d'une promesse d'embauche en contrat aidé à la Mairie de Saint-Pierre ou à la CMS, dès le lendemain de l'élection". Le candidat demande au préfet d'intervenir. Nous publions ci-dessous l'intégralité du courrier que Patrick Lebreton a envoyé au préfet.


P. Lebreton accuse B.Sigismeau d'acheter des voix et interpelle le préfet
Objet: Déroulement de la campagne électorale à Saint-Pierre

Monsieur le Préfet,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin d'attirer votre attention sur le déroulement de la campagne des législatives à Saint-Pierre (4e circonscription).

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis déjà plusieurs semaines, ma suppléante, moi-même ainsi que les nombreux Saint-Pierrois qui s'engagent à nos côtés, sommes victimes de dénigrements continus et de pressions intolérables de la part d'agents du Maire de Saint-Pierre, étonnamment affectés à la campagne de la candidate de lUMP.

Le paroxysme de ce climat délétère semblait avoir été atteint avec les insultes qui ont été "taguées" sur les murs de ma permanence, rue des Bons Enfants à Saint-Pierre, dans la nuit du 3 au 4 juin 2012. La presse s'en est fait l'écho.

Or depuis ces derniers jours, des faits extrêmement troublants m'ont été rapportés. En effet, il apparaît que la candidate UMP incite les Saint-Pierrois à voter pour elle en échange d'une promesse d'embauche en contrat aidé à la Mairie de Saint-Pierre ou à la CMS, dès le lendemain de l'élection.

L'ensemble de ces procédés, illégaux et déloyaux, ne sont pas tolérables. Ces méthodes doivent cesser et ne pas entacher la régularité de ce scrutin.

Je vous saisis donc pour vous demander de bien vouloir mettre un terme à ces pratiques illégales ainsi qu'à ces pressions intolérables sur la population de Saint-Pierre.

Je ne doute pas que vous examinerez avec la plus grande bienveillance les faits que je vous rapporte.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de ma considération distinguée.

Le Député Maire

Patrick Lebreton

.
Lu 1724 fois



1.Posté par mwa la pa di le 08/06/2012 07:16

Venant de St Pierre cela ne m'étonne guère. Si la justice fait bien son travail, alors cela devrait cesser avec les résultats d'un appel...

2.Posté par surfeur en sursis ... le 08/06/2012 07:17

Le cumulard député maire de Saint Joseph, en gesticulant auprès du Préfet, essaye de faire oublier ses lacunes coupables en matière de protection de l'environnement notamment marin, en laissant déverser dans l'océan des effluents nauséabonds de sa commune,... sans doute pour mieux attirer les requins qui viendront nous attaquer !!!

Nous regrettons qu'EELV soutiennent ce donneur de leçons qui se voit déjà ministre !!!

3.Posté par Zbob le 08/06/2012 07:37

Parce qu'il n'y aurait qu'à St Pierre qu'on promet des contrats ?
Vérfiez donc aussi du côté de St Louis!Malgré des finances complètement à plat , le rouquin s'en donne à coeur joie!

4.Posté par CURIEUX!!l!!!.. le 08/06/2012 08:17

elle hérite les génes de ces mentors!!. c'est assez banal dans cette commune???.

5.Posté par duranda le 08/06/2012 09:12

C'est un domaine qu'il connait bien , il a même payé les frais des CNI d'ivrognes notoires et patentés qu'ils conduisent au bureau de vote de la plaine des grègues et après à la boutique

6.Posté par epine de rose le 08/06/2012 10:07 (depuis mobile)

b.sigismeau trairant v.gobalou de s... c une honte elle ne merite ni respect ni voix. si lump mettait de lordre chez lui et debloquait le dossier station depuration a la casud, ce pb qui remonte a kbidi aurait deja ete regle

7.Posté par nanou de st pierre le 08/06/2012 10:11 (depuis mobile)

st pierrois alon rouv not zieux,arret avoit peur fontaine et sa dictature. nou la fini subir les pressions. alon donne la main pour notre liberte et un vrai developement pour le sud.nou le avec lebreton. nou la pu peur.

8.Posté par Miette le 08/06/2012 10:26

C'est la même chose aux Avirons, où des pressions sont faites sur les emplois précaires!

9.Posté par jeune de vincendo le 08/06/2012 11:07

Si c'est réellement le cas alors il eu raison de s'adresser au préfêt , nous devons nous réveiller nous réunionais arrêtons de suivre aveuglement les belles paroles des politiciens, qui promet toute sorte de chose mais n'en font que peu ! regardons plutôt ce qu'ils ont réellement fait pour nous dans le Sud et nous les jugeronts la dessus tout simplement je n'appel a votez pour personne particulièrement je demende juste a la population de pensez par sois même! Monsieur le député Maire j'èspère juste que si vous êtes réélu vous continuerez a faire du bon travail sens pensez qu'a la rentabilité voila bonne journée =)

10.Posté par ZembroKaf le 08/06/2012 11:32

Parce que P. lebreton il est blanc comme neige et il mène une campagne propre...Patrick "whyskyky" au pays des bisounours...ah ses socialos...il n' y a pas plus honnête qu'eux !!!

11.Posté par fratini le 08/06/2012 11:43

Elle va comprendre dimanche soir

12.Posté par St-Patrick le 08/06/2012 11:52

Oh, le St--Patrick, oh lala, il ne mérite pas ça, lui qui n'a jamais, mais alors jamais insulté personne, lui qui n'a jamais, on non jamais commis des actes odieux envers ses adversaire; Ses trous de mémoires m'inquiètent....Son premier actel lors du premier conseil municipal de 2008 dans la mairie des sauvages du SUD à St-Joseph, c'était pas beau, je dirai même, horrible, surtout il n'était plus candidat, mais bien un député-maire chargé de l'ordre public dans sa commune...
Alors ti Patrick, reprépare un lavabo pou Béatrice, et cette fois tu le posera sur le Piton Babet.

13.Posté par Réunionnais lucide le 08/06/2012 12:31

Avec sa tronche de faux jetons cumulards qui b.... les Saints Joséphois tant et plus depuis des années avec ses promesses démagogiques, qui sème la merde de sa commune dans l'océan au mépris de toute réglementation et qui se permet de donner des leçons de moralité ???

La Réunion est vraiment malade de garder de tels élus qui se font réélire pour leur seul profit ....

Virons tous ces démagogues !!!

LE CHANGEMENT C'EST DIMANCHE !!!

14.Posté par Comme y lé le 08/06/2012 12:46

Ah!.. zot lé fort; Tout ça pour nous faire croire qu'il n'y a aucun arrangement entre vous. Eh, bien sûr, ce sont les militants de base qui trinquent

15.Posté par shalimar le 08/06/2012 13:20

Oh, ce monsieur lave plus blanc que blanc...... Il attribue ses méthodes à ses concurrents. Pour les présidentielles, il a bien "oeuvré" pour faire le plein de voix pour Flamby en ayant des procédés pas très catholiques, croyant être récompensé par un maroquin. qui n'est pas venu.

16.Posté par Richard du sud le 08/06/2012 13:57 (depuis mobile)

Pour éviter l'adage "L'hôpital qui se fout de la charité" la transparence serait pour moi de publier toutes les adresses des bénéficiaires de contrats sur saint joseph de mars à juillet 2012... Pas possible ? Pourquoi ???

17.Posté par La Consciance le 08/06/2012 14:29

Li sorte derrière la Lune bougre là. Il ne fait pas pareil sur sa commune ?
"Tortu i vois son ké"
Mais inquiète pas toi, face au vide tu sera le 1er. Alors cool raoul.

18.Posté par lariviere97421 le 08/06/2012 15:08

ce courrier est nul et non avenu!!!, mr lebreton cite que les murs de sa permanence de st pierre ont été tagué ds la nuit du 3 et 4 juillet 2012!!!!.......chercher l'erreur!.........nou va dire que l'erreur est humaine, mais là mi trouve que lu fé un festin avec une queue de morue! parceque lu promet pas des contrats aux st joséphois lu peut-être!!!!???? ouais!, n'importe quoi vraiement!

19.Posté par La Rédaction le 08/06/2012 16:47

Bonjour,

Un erreur de frappe s'est glissée lorsque nous avons recopié le courrier que Patrick Lebreton a adressé au Préfet. La lettre du député-maire évoquait que sa permanence avait été taguée dans la nuit du 3 au 4 juin 2012 et non du 3 au 4 juillet comme nous l'avons écrit. Il n'y avait donc pas d'erreur dans le courrier de Patrick Lebreton comme ont pu le relevé certains Zinfonautes. Toutes nos excuses.

La Rédaction

20.Posté par un peu plus haut de st Pierre le 08/06/2012 19:43

un peu plus haut ville voisine de droite d une autre circonscription un candidat ferait des promessse de cdi et contrat de cae

21.Posté par Totoune le 08/06/2012 19:56 (depuis mobile)

ON VOIT LA PAille DANS L\'Oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter