Politique

P. Lebreton : “Penchard doit démissionner”


P. Lebreton : “Penchard doit démissionner”
A l'occasion de la séance de questions au gouvernement d'hier, Patrick Lebreton a réagi au dérapage de Marie-Luce Penchard, candidate de l'UMP aux élections régionales en Guadeloupe, lorsqu'elle a déclaré, concernant des crédits affectés à l'Outre-mer : "cela me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique" avant de poursuivre "je n’ai envie de servir qu’une population, c’est la population guadeloupéenne".

Pour Patrick Lebreton, Mme Penchard qui est ministre de l'Outre-Mer aurait du être "ministre de tous les Outre-mers et non la représentante d'un clan ou d'une faction".

Le dérapage de Mme Penchard, "qui a suscité un vif émoi et choqué tous les ultramarins, la disqualifie totalement pour assurer à l'avenir ses fonctions de Ministre de tous les Outre-mers. Mme Penchard est hors-jeu et doit démissionner".

Patrick Lebreton estime que la réponse laborieuse de François Fillon, qui délivre une énième explication différente ne fait que confirmer que Mme Penchard a dérapé et doit démissionner.
Jeudi 18 Février 2010 - 07:28
Lu 1159 fois




1.Posté par hugues dechilly le 18/02/2010 07:41
si tous les politiques devaient démissionner après une bavure ou une magouille y aurait plus grand monde dans certaines assemblées et départements ministériels !

la bourde de mme la sinistre est révélatrice du comportement et de la mentalité actuelle qui prévault en politique:

chacun pour sa gueule et dieu pour tous !

2.Posté par la buse le 18/02/2010 08:25
quand on a été insulté de la sorte on se comporte en elus responsables vos conneries a l'assemblée ne changeront rien fillon vous l'a mis en pleine face
il pense de la même manière que la fille chirac il sait que vous n'avez aucun courage
n'y dignité encore moins d'honneur

c'est aux parlementaires de la Réunion de déposer leurs démissions tous ensemble
on demande pas d'excuses comme de pleutres
vous laisser insulter c'est nous insulter

sinon il va falloir vous créer une association "putes et soumises"


3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2010 09:49
la buse ..? exécutif / législatif ? ça te dit quelque chose? certes P Lebreton serait bien avisé de déposer avec son groupe un projet de loi visant à interdire le cumul des mandats ou des fonctions.. tant qu'à être naïf...

4.Posté par Réginales REFERENDUM Penchard le 18/02/2010 09:50

Je propose aux Réunionnais de faire de ces Régionales un référendum:

Le PS, demande départ de Penchard

L'UMPCR demande le maintien de Penchard

5.Posté par Il trouve une occasion pour se l'ouvrir le 18/02/2010 15:46
Pierrick il faut que tu arrêtes de te donner en spectacle. C'est vrai Mme La ministre a dépassé son cadre et alors ?

Quand toi et tes amis des champs accusaient Martine AUBRY de voleuse et criaient au scandale en 2009 lors de son accession à la tête du PS, il n'y avait aucun problème.

Que dimanche dernier dans notre gymnase tu accueilles en grande pompe cette même dame que tu as traitée de tous les noms d'oiseaux, que dire alors ?

Qu'elle démissionne parce que elle n'a pas daigné donné sa place (avion) à un handicapé, soyons sérieux camarade.

Trop c'est trop mon cher Patrick. Il faut que tu arrêtes de jouer à ce petit jeu.

En mars dans ta commune tu sentiras le poids de la démagogie sortir des urnes et tu comprendras que ton peuple a muri depuis 2001.

Tes incapables d'adjoints et conseillers généraux achèveront de t'entraîner avec eux, eux qui ont tué l'ARAST et foutu à la porte 1200 salariés.

Ceux sont ces "bougs" là qui devraient démissionner.

6.Posté par bertel le 18/02/2010 18:39
Je n'ai jamais compris pourquoi un maire voulait être député.... Une grenouille ne peut pas être boeuf ... et batracien à la fois... sauf à vouloir exploser....

Notre constitution permet que, dans la galaxie éloignée des besoins du Peuple, la croisière s'amuse ...

Ils peuvent tous continuer à faire mumuse avec leurs mandats et les indemnités qui vont avec... poursuivre le fanal égaré... pour exister...

Pendant ce temps-là :

L' Arast a été liquidée... comme on liquide un compte !!!... et les élus du ps ont été bien absents !!!

Et pire encore... ils n'ont rien à proposer pour la jeunesse méritante ://www.zinfos974.com/La-faculte-des-sciences-delabree_a14931.html

Bertel de Vacoa

7.Posté par falcucci le 18/02/2010 19:41
Vous avez dit ce que le peuple pense tous bas MR Lebreton ,mais il faut laisser une

chance au politicien .

Ses bien !!!

cordialement PASCAL FALCUCCI

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2010 20:35
bertel, faut il déduire que ceux qui sont ministres et qui veulent se faire élire régionalement, ne sont pas à la hauteur de leur fonction ministérielle ?

9.Posté par Mozart971 le 19/02/2010 04:56
Breton a raison, Penchard doit être virée, dixit l'ami de Sarkozy, P Balkany.
Cette bonne femme est une honte pour la Guadeloupe, pour l'outre-mer et pour la France. Lorsqu'on assume la charge de ministre, on doit savoir que l'on parle et agit au nom de TOUS les Français, qu'ils soient des DOM-TOM ou de l'exagone.
La France est une et indivisible, et lorsqu'on est Ministre, il est inconcevable de tenir des propos comme ceux de Mme Penchard. Une telle bourde devrait être sanctionnée par la démission de l'intéréssée. Ce devait être la règle, et non une exception.
Mme Penchard est une novice en politique. Elle a passé le gros de son temps à servir de meuble de décoration dans les cabinets ministériels. Elle n'est pas assez affûtée pour le discours politique de terrain. Sans se cacher derrière son petit droit, on peut dire que si elle reste au gouvernement, ce ne sera pas sa dernière bourde.
Elle aura jeter le discrédit sur sa fonction, et chacune de ses décisions sera frappée du coin de la suspicion et du favoritisme. C'est que l'on pourrait appeler " donner le bâton pour se faire battre".

10.Posté par zembla974 le 19/02/2010 14:39
meme si je trouve les propos de Mme penchard entre l'inexperience et nationaliste tout le monde a droit a l'erreur et une seconde chance.mais pour vous deputé cumulard de mandat et de poste dans des commissions, vous avez sauté sur l'ocasion pour vous faire remarquer comme d'habitude car pour l'instant vous aviez pas fais grand chose en tant que deputé.on vous a vu tres actif pendant la realisation de la liste PS car vous aviez bien placé vos amis "Velia christine telegone et surtout le chasseur de prime qui se presente a toute les elections que se presentent devant lui VLODY j'espere que tous les autre socialiste dans les autre commune penseront a vous bientot.pour l'instant je sais pas encor pour qui je vais voter mais je sais pour qui je voterai pas car il faut en finir avec les cumulard et chasseur de prime.au faite bientot il y l'election du plus gros mangeur de boudin sa se passe au tampon avis au amateur place limité pour l'instant il y a deja 1qui c inscrit;un proche de nassimah hihi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales