Politique

P. Dorilas appelle à voter Hollande et Vlody: La section socialiste de la Rivière renaît


P. Dorilas appelle à voter Hollande et Vlody: La section socialiste de la Rivière renaît
Candidat sans étiquette à la Rivière Saint-Louis lors des dernières élections cantonales, Patrick Dorilas avait récemment annoncé qu'il se positionnerait quant aux prochaines échéances électorales (lire ici : Rivière St-Louis : P. Dorilas promet "une surprise" avant les législatives). On connaît désormais la "surprise" de Patrick Dorilas qui a décidé de se rallier au parti socialiste. Selon son analyse, l'idée de créer un parti ou de se rapprocher d'un parti politique a germé au lendemain du scrutin des cantonales, à l'heure du bilan.

Pour Patrick Dorilas, continuer le combat sans étiquette était une entreprise vouée à l'échec. Cette prise de position s'inscrit donc aussi dans l'optique des élections municipales de 2014, le nouvel homme fort de la section socialiste rivieroise entend être le candidat socialiste pour la Rivière, si toutefois la commune de Saint-Louis était divisée en deux municipalités distinctes comme le souhaitent Jean-Jacques Vlody et Patrick Dorilas.

Hollande pour les présidentielles et Vlody pour la 3ème circonscription

Pour l'heure, les prochains enjeux électoraux concernent d'abord les présidentielles, puis les législatives, et Patrick Dorilas appelle à voter François Hollande et Jean-Jacques Vlody : "Pour notre part, notre soutien au candidat François Hollande est total. Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour qu'il obtienne le meilleur résultat sur le canton de la Rivière" a souligné Patrick Dorilas qui a vivement critiqué le bilan de Nicolas Sarkozy, tant pour ce qui concerne l'emploi, le pouvoir d'achat ou encore pour les "discours à la dérive qui pointe l'immigré comme l'origine de tous les maux de la société".

Pour les législatives, le soutien à Jean-Jacques Vlody pourrait s'avérer particulièrement important dans ce canton qui compte près de 18.000 électeurs. "C'est le deuxième territoire de la circonscription en termes d'électeurs. (...) Le canton de la Rivière mérite toutes les attentions", a expliqué le candidat socialiste qui revendique être le seul habilité, sur cette circonscription, à concrétiser la politique du candidat Hollande si celui-ci était élu.

Dans l'attente "on a planté de nouvelles roses à la Rivière", s'est félicité Jean-Jacques Vlody en guise de conclusion.

Vendredi 30 Mars 2012 - 07:00
Lilian Cornu
Lu 1188 fois




1.Posté par lariviere97421 le 30/03/2012 08:31

la personne assise à côté de mr dorilas, elle y connait rien en politique!! quoi elle y fait là? elle y fait sa grande connaissuse mais elle y connais rien!!! moi non plus mi conné rien en politique mais mi maille pas mon grain de sel dans quelquechose que mi connais pas! réfléchis bien mr vlody, si ou veut gagner les élections ou n'a intérêt ne pas marcher avec elle, l'é suffisant pour faire perdre à ou sur le canton de la rivière - maintenant libre à ou - mais si elle y marche po ou, moin mi vote pas po ou - l'é clair comme de l'eau de roche

2.Posté par Jardinier le 30/03/2012 08:59

Monsieur Vlody, on ne plante pas des roses mais des rosiers . Qui sait si ces plantes donneront des roses . bien souvent les fleurs ne tiennent pas la promesse des plantes, sont coulées et rachitiques . Affaire de fumier...Et puis attention aux épines. Vous avez interet à etre vacciné contre le tétanos.

3.Posté par la riviere97421 le 30/03/2012 15:41

Bonjour poste 1
ton CH adoré ( l' un ou l'autre ) je te laisse le soin de choisir parce que moi je ne peux pas choisir entre la peste et le coléra.
Imaginons un instant que la personne assise à coté de Mr Dorias ne sache rien en politique,
mais au moin elle est volontaire pour faire avancer des idées et elle ne se cache pas dérriere des pseudo ridicule pour faire entendre sa voix.
Parlons en de l' expérience poitique :
SARKOZI plusieurs années
Didier ROBERT plusieurs années; TAK idem; et les fameux CH c' est le top.
tous les hommes sité au dessus de part leur grande expérience nous a entrainer dans une faillite, vers la pauvreté, vers l' intolérance, vers le mépris et vers la jalousie ( la jalousie : c certainement se que vous repprochait le plus à cette dame ) .
Si c sa l'expérience que vous voulez libre a vous , mais moi je préfere l' inexpérience associé à la grande et bonne volonté de bien faire.
A méditer
Et bon courage à l'équipe de DORILAS


4.Posté par HOAREAU JEAN PIERRE le 30/03/2012 15:49

Enfin, enfin, enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin
la liste serait trop longue pour continuer
Enfin une équipe alternative pour contrer nos traditionnel dinosaure et pour essayer de redresser notre pauvre bateau qui depuis un moment dériveà tous flots.
Je rejoindrais le mouvement au moment voulu et comme dit notre futur PRESIDENT :
LE CHANGEMENT C MAINTENANT

alon met la min ensamb pou reconstruir nout ville

5.Posté par Rivièroise le 30/03/2012 15:56

bez à ta mère ; communistes la Rivière la vire socialistes ! mdr ! Zot navé point la côte on dirait ! comme Hollande lé populaire zot i rentre dans le rond ! Après tout, avec tout le mangé cochon nana en politique jordu, pourquoi pas ! y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

6.Posté par lariviere97421 le 30/03/2012 16:40

rebonjour post 3! en parlant de cacher derrière des pseudos, vous aussi vous vous cacher derrière un pseudo, vous avez même pris le mien - alors ne venez pas me donner des leçons - moi j'ai mes idées et vous les votre, respecter les si c'est trop vous demander - le respect a été fait avant nous - libre à nous de soutenir l'équipe de mr dorilas, ce n'est nullement mon problème - je n'ai pas besoins de politiciens pour vivre -et ce quelque soit leurs bords politiques -
bien à vous -

7.Posté par sirot le 30/03/2012 21:23

enfin une nouvelle tete que no poin 71 ans qui chante un peu quand elle y cose c est bien une rivieroise pure souche la connu la misere elle va mettre a zot en laire merci voldy pour se bon choix

8.Posté par Na pwin rien le 30/03/2012 22:20

Il n'y a rien d'autres à faire que d'observer autour de nous. Sur Saint-Louis, il est facile de remarquer qu'il n'y a rien !
Alors quelque soit le politique qui sera le relais de Claude ou de Cyril, sur Saint-Louis La rivière, il sera d'emblée un mieux pour la commune.
Je suis convaincu, qu'en regardant vous aussi de plus près, votre bon sens l'emportera pour reconnaitre cet état de fait !
Moi je demande qu'une chose, que celui ou celle qui peut argumenter les bienfaits de la polique de Claude sur Saint-Louis actuellement, je reste à l'écoute, et peux vous assurer, que je ne serais point borne ni sourd, pour voir et entendre vos points qui me feront changer d'avis.
Ce que je dis une nouvelle fois,quelque soit celui qui sera le prochain maire de Saint-Louis, si ce n'est ni Claude, Ni Cyril, ce sera de toute façon déjà mieux !
Le top de chez top serait d'avoir un socialiste car pensez vous bien, que ce parti bientot au pouvoir, ne pourra encore mieux prendre son sens sur un territoire comme saint-louis, si son ou ses représentants politiques, sont de la même couleur politique...
"Sinon, Na pwin rien po espéré"

9.Posté par lariviere97421 le 31/03/2012 15:15

Pauvre poste 1 encore plus bete que mi pensé
ou comprend meme pas foutan
Bien sur moin la pris out pseudo, pou montre a ou le degré de couillonice de out propos.
personne lé né politicien, mé i devien politicien alors aret critiqué vien travailé pou st louis et la Riviere et ou va faire un bon zafair,
ou parle de respect mais ou atack des gens a travers out propos ( ou lé le respect la dedan)
moin mi retien une seul chose dans out dernier commentaire " libre a nous de soutenir Dorilas " alors Merci de rejoindre l' équipe de Dorilas
out doigt la trompe a nou ,

Pour la Rivieroise post5
pas grand chose a vous dire parce que peut etre vous auriez du mal a comprendre vu la teneur de vos propos,
Je vous retourne tout simplement votre derniere pharse
"y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Bienvenue avec DORILAS

10.Posté par Riviéroise le 01/04/2012 00:17

Post 9 : mes propos lé logiques et véridiques (tous les riviérois i conné que l'équipe Dorilas lé communistes) ; toute vérité i dérange, sinon vous auriez dit ce que vi pensez au lieu de ça "pas grand chose à dire" ben oui y a rien à dire !!! et sachez que je ne suis pas une pirouette comme vous ! En tout ças pour un début en politique, quelle belle image vous véhiculez déjà !!?. A peine entré en politique vous réagissez déjà comme les vieux lascars (paul verges, tak, nassima et j'en passe) dans le but d'obtenir un super mandat et un bon moyen pour arriver aux municipales ! quelle horreur ! na pu de VALEUR en politique de nos jours et vous ne faites que dégoûter le peuple et ça c'est bien dommage car votre équipe est jeune, répond à l'attente du peuple en matière de changement et remplie d'ambition politique. Je reconnais que vous avez toutes vos chances en usant de ce stratagème, surtout pour les prochaines municipales, mais vous n'aurez pas ma voix ; je ne changerai pas d'avis ! et je ne voterai plus ! pour finir, il vous faudrait également un peu plus d'empathie (primordial en politique) au vu de vos réponses !

11.Posté par lariviere97421 2 zo le 01/04/2012 17:56

Pauvre Holland, à faire la boue avant la pluie y connait ko ça y arriv.
Marmaye attention zelection 2012 lé pa 2007, ni 2002.
Là, il y a la crise avec tout ce qui va avec.
L'europe qui se meurt(la grece, l'italie, l'espagne , le portugal, comme par hasard un même parti politique).
Demandez aux anglais, allemand, belge viennois, lithuaniens ce qu'ils pensent de la France, vous serez surpris de leur réponse.
A tous ceux qui s'y croient déjà, il faut se remmettre en mémoire les fables de La Fontaine.
Sauf que là on est dans le dur.
Certains, leur propre famille y dit pas bonjour, y fréquente pas, y fait le fier et ils se voient en haut de l'affiche. Un mandat se gagne d'abord dans sa famille, dans son quartier, dans son métier, puis dans son parti, puis dans sa volonté de venir dans le rang et sur le terrain.
Moi, mon choix n'est pas fait mais je ne négligerai pas ce passé où des lilliers de fonctionnaires ont été créés, des chomeurs indemnisés sans contrepartie, des pauvres (petits ouviers ou agriculteurs) français ayant travaillé toutes leur vie et qui se retrouvent avec 400 euros de retraite par mois. Et à ce jour AUCUN PARTI n'a daigné s'en méler. Et quand Marine LE PEN dit l'argent des français doit rester aux français, elle est dans le vrai.
Quand Mitterand nous a fait adopter l'euro, a-t-il mesuré les conséquences dans la vie des français de tous les jours. Non, alors quand j'entends ce candidat dire, je vais recruter 60000 enseignants celà me rappelle trop de mauvais souvenirs.
Et en plus pour finir la mode aujourd'hui est au zembrocal? Alors très peu pour moi. Mi aime le zembrocal mais pas en politique.

12.Posté par lariviere97421 le 02/04/2012 09:24

post 9: si c'est ça votre vision des choses, traiter les gens de bêtes, et vous vous revendiquer être derrière Dorilas! c'est ça votre politique?, l'é bien bas mi trouve! quoi? viens rejoindre zote équipe? NON NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ou rêve ou là! mi prefère être atteint d'un cancer au lieu d'être mailler dans zote pattes! tant mieux po ou si dorilas l'é mieux que toute - moin n'a rien à foutre de lu de zote et des hommes politiques en général- moin l'a pas besoin de zote po moin vivre encore une fois! moin néna un bon travail moi l'é bien payé mi prive pas moin de rien moi néna une jolie voiture ma maison l'é tte jolie....... alors basta! MOI L'A PAS BESOIN DE ZOTE ET QUE DIEU M'EN PRESERVE!!!!! (et pour info: c simplement une erreur de frappe de ma part ds mon dernier post: c'est libre à vous de soutenir dorilas" et non "libre à nous" - faut pas rêver les gars - pour moi c ni dorials ni quelqu'un d'autre)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter