Société

Ozone C, le salon de coiffure qui prône le développement durable


 
Cédric Leveneur, patron d’Ozone C poursuit son petit bonhomme de chemin en terme de développement durable. Il est en effet connu pour gérer l'unique salon de coiffure bio à la Réunion. Voilà qu'il franchit une nouvelle étape en collaboration avec Benjamin Gomez, coiffeur styliste et formateur international.

Ouverture de la 1ère cabine d'esthétique écolo de l'île

Tous deux ouvrent un deuxième salon, dans le Sud près du front de mer de Saint-Pierre, avec une exclusivité locale : une cabine d’esthétique à l’étage où seront prodigués les soins avec les produits bio du salon (Patyka, Ekia, Coslys, Cilaos). Cette vaste pièce avec sa table écologique et douche pour les gommages sera confiée à une esthéticienne professionnelle. Ce sera la première cabine écolo de la Réunion.

Tous les aménagements ont été pensés bio et développement durable « ce qu’il y a de mieux sur la planète », confie Cédric.  Meubles en carton de fabrication locale, meubles en bois, séparations en bois de goyaviers, luminaires basse consommation,… Que des produits favorisant le développement durable.

Ozone C a été précurseur dans le développement durable dans la catégorie salon de coiffure et a été la première entreprise réunionnaise à obtenir sa certification Envol (Engagement Volontaire de l’Entreprise pour l’Environnement) en 2011. Par ailleurs, il a été le 2ème salon de coiffure en France à effectuer son Bilan Carbone  (sur 66 000).

Enfin, en 2012 et 2013, Ozone C obtient le Business Trophy de Coiffure de Paris dans la catégorie "meilleure stratégie de développement durable".

 


Mercredi 24 Juin 2015 - 13:43
Lu 2506 fois




1.Posté par tiloute le 24/06/2015 16:24
Il semble vrai que dans le cheveu tout est bon pour le développement "durable" ...
Il repousse toujours , malgré les coupes mensuelles !

2.Posté par WTF le 25/06/2015 16:08
Et au passage...how much la coupe ? on en profite pour payer le bio . Enfin bon, il est malin, il prend un secteur sans doute porteur ; On peut pas reprocher aux gens d'avoir du flair en affaire :)

3.Posté par inconnu le 30/07/2015 17:42 (depuis mobile)
Prôner le développement durable c''est bien . Mais le développement de ses salariés c''est mieux en commençant par les payer pour les heures réalisés ...

4.Posté par LiLi le 27/08/2016 09:20
Prôner le développement durable, c'est bien, mais quand on accueille ses clients comme un poissonnier on change de métier ! J'ai eu le malheur d'appeler pour un renseignement (site internet qui ne fonctionne pas) et on m'a explicitement dit qu'on ne me donnerait pas de détails au téléphone ! Appel qui a duré moins d' 1 minute, si le service est à la hauteur de l'accueil ils peuvent garder ce qu'ils proposent !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales