Société

Ouverture partielle du pont du Chaudron ce vendredi


Ouverture partielle du pont du Chaudron ce vendredi
Au mois de juin dernier, la Cinor lançait les travaux de construction de deux ouvrages d’art de 70 mètres de longueur au-dessus du radier du Chaudron. Dix mois après, les premiers véhicules pourront circuler, à partir de demain matin, vendredi 11 avril 2014.

La circulation va débuter uniquement sur l'un des nouveaux ponts de la Ravine du Chaudron, à double sens. Ce jeudi matin, des poids-lourds étaient réquisitionnés pour effectuer les derniers tests.

En tout, six camions, pour un poids total de 200 tonnes, ont été mobilisés pour l'opération. Les camions chargés se sont positionnés tout le long de l'ouvrage. S'en en est suivi une stabilisation de 15 minutes pour vérifier l'effet d'amplitude sur la structure. L'amplitude maximum tolérée sur ce pont de la ravine du Chaudron est de 12,5 millimètres, rappelle Nicolas Sarret du cabinet d'études INCOM. A titre de comparaison, lors des tests effectués sur le pont de la rivière Saint-Etienne, le pont avait bougé de près de 20 centimètres. Des tests qui s'effectueront toute la journée pour contrôler la solidité de l'ouvrage.

La suite des travaux (voiries et pose des équipements sur le deuxième pont en amont et démolition du radier existant) se poursuit sans relâche et sans retard sur le calendrier initial. "Nous allons devoir casser le lit de la ravine et refaire un enrochement", poursuit Nicolas Sarret.

La perspective d’une mise en service complète des ouvrages fin septembre 2014 reste maintenue.

Ouverture partielle du pont du Chaudron ce vendredi

Jeudi 10 Avril 2014 - 10:40
Lu 1073 fois




1.Posté par noe le 10/04/2014 17:12
Bel ouvrage , solide , bien fait ...
On devrait bien rouler dessus sans problème ...
Merci à la Région !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales