Culture

Ouverture officielle de la maison Carrère : Un produit touristique

Dans le cadre de la présentation de l'exposition permanente "La rue de Paris : Familles créoles entre jardins et arrière-cours", s'est tenue aujourd'hui l'inauguration officielle de la maison Carrère.


Retracer l'art de vivre créole. La Maison Carrère située rue de Paris a été officiellement inaugurée cette après-midi par la présidente de la Cinor, Ericka Bareigts. Étaient présents les représentants de la famille Bédier-Carrère ayant habité ou côtoyé la demeure.  

Pour le président de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), Jean-Marc Boyer, il s'agit de "permettre à la villa de reprendre son rang dans la rue de Paris". La bâtisse avait été acquise par la Cinor en 2001 et constitue aujourd'hui un "équipement et un outil de développement touristique pour le Nord", a souligné Ericka Bareigts.

L'inauguration a aussi été l'occasion de présenter l'exposition permanente "La rue de Paris : Familles créoles entre jardins et arrière-cours". Une exposition ayant pour but de restituer la richesse historique de la maison. Comme l'explique Bernard Leveneur, historien d'art, il s'agit de "faire revivre l'âme du Saint-Denis du XIXe siècle" et de retracer l'art de vivre créole. (Vidéo ci-dessus)

La maison Carrère est ouverte au public de 9h à 17h30, avec la possibilité de la visiter librement (3€) ou d'effectuer une visite guidée (4€).
Samedi 12 Décembre 2009 - 07:37
Amandine Dolphin
Lu 2565 fois




1.Posté par saturne le 14/12/2009 10:42
merci de nous informer du nom de l'architecte
c'est la loi !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales