Faits-divers

Ouverture du procès de l'évasion de Juliano Verbard


Ouverture du procès de l'évasion de Juliano Verbard
C'est un procès hors-normes qui débute aujourd'hui. Juliano Verbard et treize membres de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" sont jugés pour l'évasion spectaculaire de la prison de Domenjod il y a trois ans, le 27 avril 2009. Ce jour là, trois prisonniers s'évadent du centre pénitentiaire de Domenjod grâce à trois complices qui ont détourné un hélicoptère de Mafate. Leur cavale dure dix jours tandis qu'un vaste dispositif de recherches est mis en place pour les retrouver. Les trois évadés et leurs trois complices sont interpellés dans un studio de Moufia le 6 mai 2009,à 3km à vol d'oiseau de la prison.

Particularité de ce procès, les peines qui seront prononcées ne peuvent pas faire l'objet d'une confusion des peines. Celle-ci est exclue pour le délit d'évasion.

Juliano Verbard, son amant Alexin Michel et Fabrice Michel, les trois évadés, sont mis en examen pour évasion en bande organisée, complicité de détournement d'aéronef et complicité d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d'un crime ou d'un délit, soit pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une commission.

Les trois membres du commando Pierre-Rodolphe Cadet, Jean-René Gens et Guillaume Maillot sont mis en examen pour détournement d'aéronef, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d'un crime ou d'un délit, soit pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une commission et complicité d'évasion en bande organisée.

Les organisateurs de l'évasion, Graziella Michel, Yolaine Mussard, Anissa Gens et Lucie Ferrere sont mis en examen pour complicité d'évasion en bande organisée, complicité de détournement d'aéronef, complicité d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d'un crime ou d'un délit, soit pour obtenir l'exécution dun ordre ou d'une commission.

Samuel Cadet, Marie-Louise Ferrere et Sonia Fiore sont mis en examen pour complicité d'évasion en bande organisée. Quant à Christiane Behr, elle est mis en examen pour recel de malfaiteurs.

Le procès va durer quinze jours.
Lundi 21 Mai 2012 - 06:58
Gabriel Kenedi
Lu 2354 fois




1.Posté par Babs le 21/05/2012 09:43
Comment certaines personnes ont pu faire confiance en un homme qui se faisait appeller "Petit Lys d'Amour " ?

C'est tellement risible comme "surnom" ou "nom de scène" !

Perdre la tête, commettre des actes graves pour un gugusse pareil, cela en dit long sur l'état de délabrement moral (et mental) de la société reunionnaise, empêtrée dans des croyances, superstitions et rites ridicules !

2.Posté par Lapulomollverte le 21/05/2012 09:49
S'il s'évade le jour de l'audience on va bien rire...

3.Posté par Bertrand le 21/05/2012 10:19
Cette scène me fait penser à un avocat

je suis entrain de me casser la gueule

http://club.ados.fr/fan-de-mangas/video-fun-148798/video/casser-gueule-2449206.html

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales