Revenir à la rubrique : Faits divers

Ouverture du procès de l’évasion de Juliano Verbard

C’est un procès hors-normes qui débute aujourd’hui. Juliano Verbard et treize membres de la secte « Coeur douloureux et immaculé de Marie » sont jugés pour l’évasion spectaculaire de la prison de Domenjod il y a trois ans, le 27 avril 2009. Ce jour là, trois prisonniers s’évadent du centre pénitentiaire de Domenjod grâce à trois complices […]

Ecrit par Gabriel Kenedi – le lundi 21 mai 2012 à 06H58

C’est un procès hors-normes qui débute aujourd’hui. Juliano Verbard et treize membres de la secte « Coeur douloureux et immaculé de Marie » sont jugés pour l’évasion spectaculaire de la prison de Domenjod il y a trois ans, le 27 avril 2009. Ce jour là, trois prisonniers s’évadent du centre pénitentiaire de Domenjod grâce à trois complices qui ont détourné un hélicoptère de Mafate. Leur cavale dure dix jours tandis qu’un vaste dispositif de recherches est mis en place pour les retrouver. Les trois évadés et leurs trois complices sont interpellés dans un studio de Moufia le 6 mai 2009,à 3km à vol d’oiseau de la prison.

Particularité de ce procès, les peines qui seront prononcées ne peuvent pas faire l’objet d’une confusion des peines. Celle-ci est exclue pour le délit d’évasion.

Juliano Verbard, son amant Alexin Michel et Fabrice Michel, les trois évadés, sont mis en examen pour évasion en bande organisée, complicité de détournement d’aéronef et complicité d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d’un crime ou d’un délit, soit pour obtenir l’exécution d’un ordre ou d’une commission.

Les trois membres du commando Pierre-Rodolphe Cadet, Jean-René Gens et Guillaume Maillot sont mis en examen pour détournement d’aéronef, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d’un crime ou d’un délit, soit pour obtenir l’exécution d’un ordre ou d’une commission et complicité d’évasion en bande organisée.

Les organisateurs de l’évasion, Graziella Michel, Yolaine Mussard, Anissa Gens et Lucie Ferrere sont mis en examen pour complicité d’évasion en bande organisée, complicité de détournement d’aéronef, complicité d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d’un crime ou d’un délit, soit pour obtenir l’exécution dun ordre ou d’une commission.

Samuel Cadet, Marie-Louise Ferrere et Sonia Fiore sont mis en examen pour complicité d’évasion en bande organisée. Quant à Christiane Behr, elle est mis en examen pour recel de malfaiteurs.

Le procès va durer quinze jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.

Accusé du viol d’une mineure de 14 ans, l’accusé arguant s’être « laissé tenter » reste en détention

« Un viol barbare » a décrit le parquet général ce mardi matin dans le cadre d’un appel sur un placement en détention provisoire interjeté par un père de famille de cinq enfants accusé d’avoir abusé sexuellement d’une adolescente de 14 ans dont il était proche. L’intéressé s’en défend et invoque une relation consentie. Mais c’est méconnaître la loi de 2021 sur le consentement sexuel des mineurs de moins de 15 ans.

Des escrocs se font passer pour Big Morel

Pour fêter les 10.000 abonnés sur sa page Facebook officielle, le combattant réunionnais a lancé un concours afin de gagner une de ses paires de gants. Des esprits malveillants profitent de l’occasion pour tenter d’arnaquer des internautes qui pourraient se laisser piéger par la ressemblance.