Politique

Ouverture des Etats généraux en métropole

C'est aujourd'hui mercredi que les Etats généraux s'ouvrent en métropole. Le lancement des consultations doit s'effectuer au cours de la journée par les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-mer, Michèle Alliot-Marie et Yves Jégo. Le calendrier des rencontres devrait être connu très prochainement dans l'Hexagone ce qui n'est pas encore le cas à la Réunion où le programme est en cours d'élaboration par le préfet chargé d'organiser les Etats généraux dans l'île, Paul Girot de Langlade.


Ouverture des Etats généraux en métropole
En métropole, le voile sera levé aujourd'hui sur le planning des Etats généraux. Micelle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, et Yves Jégo, secrétaire d'état à l'Outre-mer, l'avaient annoncé précédemment "le calendrier final sera plus détendu". Un calendrier qui devrait être officialisé très prochainement.

En revanche, les dates ne sont pour l'heure toujours pas connues chez nous. Au départ annoncé au 15 avril, le début des travaux avait été reporté d'une semaine. Les réunions ne devraient donc pas tarder à démarrer. Pour rappel, celui qui est chargé du programme est le préfet Paul Girot de Langlade et il resterait à établir la désignation des présidents d'ateliers... Aux Antilles, le top départ a été donné depuis déjà une semaine sans déchaîner les foules pour autant.

A noter que le site internet des Etats généraux sera également lancé ce mercredi 22 avril. Pourront y être déposées des contributions en français et autres langues utilisées dans les collectivités d’outre-mer (créole, polynésien…), qui seront traduites.
Mercredi 22 Avril 2009 - 10:23
Magalie Payet
Lu 794 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales