Revenir à la rubrique : Communiqué

Ouverture de Simplon Réunion

Simplon.co, une école qui forme au langage informatique et au code, ouvre une antenne à La Réunion. Projet aussi bien social que technologique, prônant l’inclusion par le numérique, Simplon Réunion s’inscrira pleinement dans l’écosystème réunionnais. Dans le cadre de la « Grande Ecole du numérique », Simplon Réunion va déployer plusieurs formations Développeur Web et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 décembre 2015 à 08H31

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Simplon.co, une école qui forme au langage informatique et au code, ouvre une antenne à La Réunion. Projet aussi bien social que technologique, prônant l’inclusion par le numérique, Simplon Réunion s’inscrira pleinement dans l’écosystème réunionnais. Dans le cadre de la « Grande Ecole du numérique », Simplon Réunion va déployer plusieurs formations Développeur Web et médiateur numérique à La Réunion. La première formation aura lieu à Saint-André en février.
La formation est entièrement gratuite. Elle se déroule de manière intensive et immersive, en six mois, avec une pédagogie innovante fondée à 80% sur le “learning by doing” (pratique par projets), le “peerprogramming” (programmation par les pairs, en binôme), les projets, et sur la mise en situation de formation.
Après 6 mois de formation, les Simplonien.ne.s pourront prétendre à des postes de :

  • ○  Développeur.se junior, pour continuer de se former au sein d’une équipe
  • ○  Intégrateur.rice web, UX designer…
  • ○  Ou auront la possibilité de mettre à profit les compétences techniques acquises pendant la
    formation pour exercer d’autres métiers : chef.fe de projet web, formateur/rice (formations courtes ou ateliers pour enfants), community manager…
    Aucun pré requis académique n’est exigé, cependant les candidat.es devront faire preuve d’une grande motivation et d’une forte appétence pour le numérique. Plusieurs réunions d’information auront lieu à Saint-André et dans l’Est.
    Au-delà de son engagement pédagogique et professionnalisant, Simplon Réunion souhaite participer au rayonnement de La Réunion, prônant l’inclusion dans la société par le numérique. L’objectif est de devenir un hub, une plateforme permettant de réunir les gens autour des causes sociales mais aussi d’accompagner l’essor d’un écosystème numérique déjà foisonnant.
    La première initiative mise en place par Simplon Réunion est « l’heure du code » du 7 au 13 décembre 2015; une introduction d’une heure à la programmation informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. A La Réunion, cet événement se déroulera dans plusieurs écoles et collèges du département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs.