Outremer

Outremer Telecom licencie en Martinique pour embaucher à Maurice ?

Selon le site DOMactu.com, les salariés martiniquais de l'entreprise Outremer Telecom, plus connue à La Réunion sous le nom d'Only, sont en grève depuis lundi. Ils s'opposent aux licenciements de neuf de leurs collègues.


Outremer Telecom licencie en Martinique pour embaucher à Maurice ?
Les salariés martiniquais de l'entreprise de télécommunications Outremer Telecom sont en grève depuis lundi. Ils protestent contre le licenciement de neuf de leurs collègues qui occupaient des postes de téléopérateurs.

Selon le site DOMactu.com, le syndicat CDMT (centrale démocratique martiniquaise des travailleurs) réfute les raisons économiques invoquées par le groupe pour justifier ces licenciements. Les syndicalistes, qui parlent de "gains colossaux" réalisés par le groupe en 2009, mettent en cause l'ouverture d'une plateforme téléphonique à Maurice, où tous les appels d'abonnés martiniquais seront directement transférés et où la main d'œuvre est deux fois moins chères.

Recul aux Antilles progression dans l'océan Indien

Dans un article de Boursier.com, paru le 29 juillet, le site évoque un chiffre d'affaire du groupe au premier semestre 2009 de 84,9 millions d'euros contre 88,2 au premier semestre 2008, soit un recul de 3,8%. Le groupe justifie ces chiffres, toujours sur Boursier.com, par le fait que "la crise a durement touché les Régions et Départements d'Outre-mer, entraînant une baisse du pouvoir d'achat des ménages et des conflits sociaux, en particuliers aux Antilles".

La zone Antilles-Guyane a ainsi accusé un recul de 14% de son chiffre d'affaire au premier semestre 2009 (53,2 millions d'euros) tandis que celui-ci augmentait de 16% dans la zone océan Indien (29,7 millions d'euros).
Mardi 18 Août 2009 - 17:59
Benjamin Postaire
Lu 2469 fois




1.Posté par coco le 18/08/2009 18:42

bravo vs avez raison barré vous des antilles ou les greves inadmissibles ont eu lieu , la population nn'avait qu' à pas se laisser faire par la minorité de communistes syndicalistes

2.Posté par Père Fide le 18/08/2009 20:29

Quand on connait only ou bien médiaserv ou bien orange on comprend que que ces employeurs se barrent vite fait des antilles...............................
Les antilles ce sont des gens {grosso-modo }(à mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut) :]haineux, racistes, revanchards, ignorants, égoîstes et surrémunérés....

3.Posté par lascap le 19/08/2009 07:36

only........
connaissez vous un client satisfait de cet opérateur ?
moi , non que des retours négatifs..............

4.Posté par fiuman le 19/08/2009 09:23

D'accord avec les posteurs, donnons aux Antilles l'indépendance le plus vite possible, et si en plus on pouvait éviter de départementaliser Mayotte cela nous éviterait un conflit avec les Comorres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle