Revenir à la rubrique : Politique

Outremer : La Cour des Comptes conteste 14.000€ de frais de teinturerie de Christian Estrosi

Christian Estrosi n’a effectué qu’un bref passage au secrétariat d’État à l’Outre-mer, de juin 2007 à mars 2008, ce qui ne l’a pas empêché d’y laisser une jolie ardoise… Dans son édition d’hier, le [Journal du Dimanche]urlblank:http://www.lejdd.fr révèle qu' »un relevé de constatations provisoires sur la gestion du ministère de l’Outre-Mer » a été transmis par la […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le lundi 04 avril 2011 à 15H30

Christian Estrosi n’a effectué qu’un bref passage au secrétariat d’État à l’Outre-mer, de juin 2007 à mars 2008, ce qui ne l’a pas empêché d’y laisser une jolie ardoise…

Dans son édition d’hier, le [Journal du Dimanche]urlblank:http://www.lejdd.fr révèle qu' »un relevé de constatations provisoires sur la gestion du ministère de l’Outre-Mer » a été transmis par la Cour des Comptes au ministère de l’Intérieur. Dans ce pré-rapport sont répertoriés près de 40.000 euros de dépenses litigieuses, dont 14.000 euros de frais de teinturerie.

Dans le JDD, le maire de Nice s’explique sur ces dépenses : « J’ai effectivement été contacté, il y a deux jours, par les services du ministère de l’Intérieur. Il paraît, après vérification, que je devrais au ministère 4.000 euros de frais que l’on aurait oublié de me réclamer à l’époque. C’est un problème d’imputation comptable. Dès que l’on me présentera les factures en question, je ferai immédiatement un chèque ».

Concernant les frais de teinturerie, Christian Estrosi conteste : « Le chiffre de 14.000 euros de frais de blanchisserie est inexact. Les magistrats ont relevé en réalité un montant total de factures pour ce poste de 7.600 euros en 2007 dont 4.600 euros imputés aux dépenses de cabinet du ministre à la rubrique ‘frais de représentation' ».

Outre les notes de teintureries, ce sont des voyages en avion entre Paris et Nice qui interpellent les magistrats de la Cour des comptes, le caractère ministériel de ces dépenses étant douteux.

Toujours selon l’hebdomadaire, ce dossier « promet encore plusieurs échanges de courriers entre l’administration et les magistrats indépendants de la Cour des comptes qui ne sont pas toujours d’accord sur la frontière entre vie professionnelle et vie privée ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.