Politique

Outre-Mer: plus de 500 millions d’euros pour le logement social

Ce mardi, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin participait au 76e Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat. Elle a tenu à rappeler la priorité qu’elle accorde au logement social dans les territoires ultramarins dans un communiqué :


Depuis son arrivée, la ministre des Outre-mer met en place une politique ambitieuse et exigeante en faveur du logement dans les Outre-mer. Plus de 600 millions de dépenses fiscales et budgétaires sont désormais consacrés annuellement au logement social. 450 millions d’euros supplémentaires ont été dédiés à 22 sites ultramarins dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, soit près de 10% de l’enveloppe totale allouée au NPNRU.

Six mois après le lancement du Plan Logement Outre-mer, la ministre poursuit et amplifie son action aux côtés des acteurs locaux et a détaillé ses trois priorités pour les mois qui viennent :

1. Améliorer la lisibilité des dispositifs d’aide au logement Outre-mer pour accélérer le montage et l’instruction des dossiers. A cet effet la ministre a annoncé la création d’un groupe de travail associant les bailleurs sociaux et les services techniques des trois ministères en charge du logement, des finances et des Outre-mer

2. Conforter les moyens fiscaux et budgétaires dédiés au logement Outre-mer. La ministre a indiqué que l’Etat était au rendez-vous de ses engagements. Le projet de Loi de Finance 2016 comportera des mesures budgétaires et fiscales favorables au logement Outre-mer par exemple en matière de réhabilitation des logements dégradés.

3. Accélérer la déclinaison régionale du Plan Logement Outre-mer. Le congrès de l’Union Sociale a été l’occasion de rappeler l’importance d’une coordination renforcée des acteurs locaux (bailleurs, collectivités, Etat, professionnels du bâtiment) pour lever l’ensemble des freins à la construction.

La ministre a réaffirmé aux bailleurs sociaux son engagement pour relancer le logement dans les Outre-mer et a appelé à la mobilisation de l’ensemble des acteurs dans ce sens
Mercredi 23 Septembre 2015 - 11:50
Lu 1305 fois




1.Posté par polo974 le 23/09/2015 13:33
à répartir sur 5 départements, ça fait pas beaucoup, surtout si on compare avec la NRL, heeu non, le NPL (nouveau parking du littoral).

2.Posté par JORI le 23/09/2015 13:46
Que disaient super cumulard D.Robert et ses militants: que l'Etat se désengageait!!. Alors que l'Etat finance le logement social local, que super cumulard D.Robert et ses aficionados me disent où super cumulard D.Robert va trouver l'argent pour financer son plan de développement de logements sociaux qu'il nous promet à l'instar des 10 000 emplois verts, 2000 bus propres ou encore les 600 000 touristes déjà promis lors de la campagne précédente??.

3.Posté par noe le 23/09/2015 13:49
Tout ce fric entrera dans les poches des promoteurs sûrement !
Il y en aura encore des bidonvilles et des mal logés .. ça c'est sûr !

4.Posté par VOTE BLANC le 23/09/2015 15:09
Bientôt les élections, 500 millions € par ci , 500 autres par là.... J'étais persuadé pourtant que la France était dans la récession. Plus de sous!!!!! Encore de la communication rien que de la communication , rien que de la communication!!!!!!
ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES DEMEURES!!!

5.Posté par DIRE le 23/09/2015 15:20
post Noé normal c'est logement son prioritaire pour les arrivants ça n'en fini plus.... Alors qu'il y a un manque depuis des années

6.Posté par ste suzanne le 23/09/2015 15:24
post 2 détromper vous il ne dépassera pas LE MAIRE DE STE SUZANNE
MAIRE PRÉSIDENT DU SPANC DE LA SIDELEC VICE PRÉSIDENT DE LA CINORD
CONSEILLER DÉPARTEMENTAL SECRÉTAIRE DU PCR MEMBRE DE LA SEMEDER
d autre nous avait promis de résoudre le problème de cette route en six mois
hier encore il avait trouver le moyen de dire qu il avait des enquêteurs des gendarmes ou tous allaient explosé
AVOIR CETTE AGE ET ÊTRES AUSSI MENTEUR QUE LUI PERSONNE PERSONNE NA CUMULER
AUTANT DE MENSONGE

7.Posté par lol le 23/09/2015 15:45
JORI va bosser les St Leusiens te payent pour bosser à la Mairie de St Leu et non faire le pitre sur le net pour Titi.

8.Posté par Felippe le 23/09/2015 15:47
Une belle formule pour contrer le programme de Didier Robert! Quand le gouvernement ne sait plus quoi faire de son temps et de l 'argent qui ne lui appartient pas! Trop de connerie amplifie la connerie!
Pendant 3 ans il n'y a rien eu de spécial, là à 2 mois et demi des élections, ils se trouvent une cause?!!!!!!!
Nous ne voulons pas de vos quartiers surpeuplé!

9.Posté par @ 2 le 23/09/2015 15:56
JORI nous ment en disant que Didier Robert avait promis 2000 bus propres.

Revoyez le discours du Président de Région et vous verrez qu'il parlait de 2000 bus au total, non 2000 bus propres. JORI LE MENTEUR, le défenseur du gouvernement BELLHOLLANDE.

Dans le lien ci dessous vous verrez que Didier Robert parle, je cite "d’un réseau de transport par éco-bus dans les 24 communes de l’île. Ce sont au total 2000 bus"

On voit bien dans son discours qu'il parle bien de 2000 bus au total. Ce n'est pas dans la même phrase qu'il parle des éco-bus. A l'époque il y avait environ 1500 bus au total sur l'île, et aujourd'hui les 2000 bus sont bels et bien présents sur le réseau.

Peut-être JORI n'est pas menteur, mais qu'il a des difficultés de compréhension et qu'il interprète dans son monde d'illusion.

Pour en venir aux 600 000 touristes nous pouvons remercier Thierry Robert qui a saboté toutes les campagnes de l'IRT depuis 2011, en effet à chaque fois que l'IRT a lancé une campagne afin de promouvoir notre île Thierry Robert, dans les heures qui ont suivies a déclenché une conférence de presse "Crise Requin" !

Chers lecteurs, il est important que nous fassions attentions à ces fameux FAUX PROPHÈTES comme JORI qui ne savent pas faire la différence entre 2000 bus au total et 2000 bus éco !

http://www.mi-aime-a-ou.com/histoire_discours_didier_robert.php

10.Posté par Franck le 23/09/2015 16:02
Déshabiller Pierre pour habiller Paul! Ils viennent d 'enlever l'aide à l'acquisition, et ils remettent une couche ailleurs. Le gouvernement improvise au jour le jour, je ne salue pas une mesure faite du jour au lendemain, et qui pour moi ressemble à de la manipulation.

11.Posté par @ Felippe le 23/09/2015 16:08
Le jour où vous verrez un politicien utiliser son argent pour développer des projets pour la population appelez moi ! Votre remarque est complètement RIDICULE.

C'est évident que les politiciens utilisent l'argent du contribuable, on les a nommé pour cela, c'est leur mission, après certains projets peuvent ne pas correspondre à votre idéal mais ils font ce qui leur est demander ! Cessez de vouloir diviser le peuple, il y a suffisamment de haine dans ce monde.

12.Posté par SEVERIN le 23/09/2015 16:08
Voila pourquoi vous vous rendez aux urnes peuple des sans dents,les contribuables de toutes horizon.C avant tout pour nourrir gracieusement ces parasites politiques mafieux qui ne méritent
cette retraite de parachute dorée avec l'abolition des privilèges dater du 4 Août 1789.Sachez,que vous en avez trois a ce tarif: Le vieux débris GISCARD / CHIRAC / SARKROTTE bientôt le petit nouveaux dans l'harem la HOLLANDOUILLE. Est-ce-que ça mérite par le tas d'exclus,les travailleurs pauvres,l'avenir nous le dira,in yab des Yvelines

Élysée précise que M. Hollande devrait toucher :
- 3.473 euros net mensuels au titre de sa retraite de conseiller référendaire de la Cour des comptes.
- de l'ordre de 235 euros mensuels net comme ancien élu local.
- 6.208 euros net par mois comme parlementaire
- 5.184 euros net par mois lorsqu'il n'exercera plus les fonctions de président de la République.
- de l'ordre de 545 euros (en un versement unique) pour ses activités d'enseignement et une somme de 168 euros net annuels pour celles d'avocat.

D'où au total 15.114 euros net par mois, récapitule l'Elysée. Par ailleurs, réaffirme la présidence, François Hollande ne siégera pas au Conseil constitutionnel comme c'est de droit pour tout ancien chef de l'État et ne percevra donc pas les 12.000 euros d'indemnités afférentes.

13.Posté par stella le 23/09/2015 16:08
comme pas hasard depuis que le président annonce, le gouvernement annonce des sous, ben merde tout est coup le gouvernement est bien souple.

14.Posté par salima le 23/09/2015 16:17
ah ces socialistes, on n' aura tout vus. en cette période on trouve beaucoup d' argent, et pourtant quelques mois elle voulait pas valider un financement pour les jeunes partir étudier.

C' est du tout gouvernement.

15.Posté par titi974 le 23/09/2015 18:13
On est en manque de logements sociaux ? tourner la tête partout ou l 'on passe dans l 'île on ne voit que des constructions de logements sociaux et on est toujours en manque ? faudrait déjà peut être remettre en état et entretenir correctement les logements existants, éviter les malfaçons des logements neufs quand on voit les vices de fabrications des pentes de balcons dans le mauvais sens qui au lieu d 'évacuer les eaux de pluies à l 'extérieur les ramènent à l'intérieur des appartements , les isolations mal faites et j 'en passe et c 'est la que passent le fric des contribuables que nous sommes , la connerie de nos tristes politiciens va nous transformer cette île en un morceau de béton infâme , commencez déjà par rénover ce qui existent avant de construire à tout va n 'importe comment en tirant chaque jour un peu plus sur les prix!!!!!!

16.Posté par PIPOT le 23/09/2015 18:16
Des annonces, toujours des annonces mais jamais les actions ne suivent.

17.Posté par Pierre Balcon le 23/09/2015 18:23
Cette annonce relève de la propagande politique . Cette somme mélange en effet les torchons et les serviettes en l'occurrence les crédits budgétaires et la défiscalisation :
En fait la LBU ne dépasse pas 100 M€/an pour La Réunion et souvent beaucoup moins en crédits de paiement . Ce montant n'a pas évolué depuis plus de 15 ans !.
Mais le ministère des OM ( et ce depuis Mme Le Penchard qui avait recentré le dispositif de défiscalisation sur le logement social ) y ajoute ce que l'on appelle " la dépense fiscale " c'est à dire la défiscalisation .
L'impact de ce second volet sur le financement du logement social est mal connu car difficile à évaluer , considérant qu'il fait intervenir des intermédiaires qui se "sucrent" au passage.
Ce recentrage de la défiscalisation sur le logement social est certes un moyen commode de contourner Bercy mais il faut bien voir que le logement non social s'est du coup effondré . Si l'on totalise l'ensemble des logements livrés ( logement social et logement privé ) on assiste depuis plusieurs années à un effondrement, ce qui n'arrange pas les affaires du BTP.
Dommage que les citoyens que nous sommes n'aient pas droit à une information non partisane et complète . On considère sans doute que nous sommes trop bêtes pour comprendre !!!

18.Posté par JASMINE . le 23/09/2015 19:20
Que qu’on dit merci le gouvernement qui viens au secours de la région les gaspilleurs

19.Posté par JORI le 23/09/2015 20:17
9.Posté par @ 2 le 23/09/2015 15:56
Bien que le lien que je donne habituellement et qui entérinait noir sur blanc la promesse de création de 2000 bus propres ait étrangement disparu du site de la Région, un autre texte paru sur ce site et au titre évocateur quand on en connait les résultats: “Nous tiendrons nos engagements" publié le 11 avril 2011 à 06h00 évoquait également ces "2000 bus à haut niveau de services et propres". Donc s'il y a un menteur de nous deux alors que vous n'avez jamais, je dis bien jamais pu contredire mon argumentaire, c'est bien vous. C'est donc également de militants tels que vous qu'il faut que les réunionnais se méfient car demain votre super cumulard D.Robert pourrait déclarer que les vaches volent et bien vous seriez le premier à le confirmer tant vous êtes borné. Cependant « 185 bus propres » créés en 5 ans de votre propre aveu, alors que votre super cumulard D.Robert en prévoyait "2000 bus à haut niveau de services et propres". Mais où est le reste??. Cela veut aussi dire que s'il s'agit des 2000 bus au total comme vous l'affirmez à tort, cela veut dire que les 1815 de différence existaient déjà et que votre super cumulard D.Robert n'est pour rien dans l'existence de ces 2000 bus!!. Toujours est il qu'il nous en avait promis "2000 bus à haut niveau de services et propres", à priori seuls 185 comme vous l’avouez vous même ont vu le jour et vous osez appeler cela une promesse tenue!!!!.Et enfin, pour info, des morts par requins, il y en a ailleurs partout et cela n'empêche pas les touristes de fréquenter ces lieux, comme si T.Robert pouvait faire fuir les touristes à lui tout seul, ignare que vous êtes. Autre info, puisque vous prétendez qu'on va vers les 600 000 touristes, on va aussi vers une baisse du chômage en France, qu'en dîtes vous??.

20.Posté par polo974 le 23/09/2015 20:24
à @2
s'approprier les bus des autres, c'est pas bien...

bon, on l'a bien vu dans son "bilan": il avait inclus les cars jaunes qui relèvent du département...

et ce n'est donc pas avec 2 ou 3 bus de plus que:
1. (je cite): """ Ce projet est porteur à lui seul de 4000 emplois directs. """
2. le problème du transport est réglé

où sont ces fameux 4000 emplois directs ? ? ?
on espère qu'il s'agissait de nouveaux emplois, bien sûr, car sinon, il était malvenu de parler de "projet".
bref, discours ambigu sans aucune clarifications pour laisser croire que...

21.Posté par JORI le 23/09/2015 20:46
17.Posté par Pierre Balcon le 23/09/2015 18:23
"Cette annonce relève de la propagande politique", l'annonce de super cumulard D.Robert concernant le logement social local ne l'étant pas????.

22.Posté par Titi or not Titi le 23/09/2015 21:59

@Girondin

T'as vu ca ?? 😄😄
Post disparu ?? 😜

http://www.zinfos974.com/A-quand-l-explosion-du-PLR_a91110.html

23.Posté par Newtown le 23/09/2015 22:48 (depuis mobile)
Ces 500millions ne sont pas une nouveauté et viennent des defisc type lodeom/ girardin. Il y a absolument rien de nouveau: C'est comme si elle venait annoncé que l an prochain en outre mer les gens qui perdent leur emploi auront des aides...enfumage!

24.Posté par GIRONDIN le 23/09/2015 23:20 (depuis mobile)
22. Titi
👍
Je pensais que j''avais un problème avec mon portable, donc le courrier a bien disparu...
Ah mince....si on nous enleve les plus drôle, non?

25.Posté par dédé le 24/09/2015 00:58
Oui mais les maires de St Louis et St Pierre ne veulent plus de logements sociaux dans leurs villes.

Les SEM (SIDR, SHLMR, SEMAC, etc....) ne veulent pas faire de logements sociaux à la Plaine des Palmistes??????!!!!!!!!!!!

Ils faut les obliger car ils font la loi. Pourtant la demande est partout.....

26.Posté par VOTE BLANC le 24/09/2015 11:34
"Un pour tous, TOUS POURRIS"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales