Revenir à la rubrique : International

Oussama Ben Laden s’intéressait de près à la France…

De nombreux documents appartenant à Oussama Ben Laden, retrouvés lors du raid sur sa maison en 2011, ont été rendus publics par les États-Unis. On apprend dans ces documents que l’ancien leader d’Al-Qaïda voulait mettre la France à genoux. En effet, Oussama Ben Laden avait en sa possession plusieurs livres et rapports sur  l’économie et [les […]

Ecrit par SI – le jeudi 21 mai 2015 à 10H05

De nombreux documents appartenant à Oussama Ben Laden, retrouvés lors du raid sur sa maison en 2011, ont été rendus publics par les États-Unis. On apprend dans ces documents que l’ancien leader d’Al-Qaïda voulait mettre la France à genoux.

En effet, Oussama Ben Laden avait en sa possession plusieurs livres et rapports sur  l’économie et [les activités nucléaires]urlblank:https://www.nirs.org/nukerelapse/background/090502mschneidernukefrance.pdf  du pays, une liste des compagnies de transport maritimes hexagonales ou encore une étude américaine sur la [Défense française]urlblank:http://www.cer.org.uk/publications/archive/policy-brief/2008/france-nato-and-european-defence .

Selon le porte-parole de la direction du renseignement américain (DNI), Jeffrey Anchukaitis, Oussama Ben Laden était intéressé par l’idée d’« une attaque sur l’économie française, dans l’espoir de provoquer un effondrement économique » contagieux pour le reste du monde occidental.

 

 

Oussama Ben Laden s'intéressait de près à la France...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique