Outremer

Ouragan Earl : les Antilles en alerte

Lundi 30 Août 2010 - 09:49

Le niveau d'alerte violet a été déclenché hier soir dans les îles antillaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. L'ouragan Earl situé hier soir à 215 kilomètres à l'Est de Saint-Martin est passé en catégorie 2. Il devrait se renforcer aujourd'hui pour se transformer en "ouragan majeur".


Ouragan Earl : les Antilles en alerte

Alerte violet: la population est sommée de se confiner à domicile ou dans des abris. Assorties de rafales de vent mesurées à près de 160 km/h, les pluies de l'ouragan Earl devraient élever les niveaux de l'eau  de 60 à 120 cm, à proximité des côtes menacées.

Hier soir, la circulation était perturbée en raison des fortes pluies sur les îles françaises des Antilles. De nombreux vols ont déjà été reportés ou annulés et le trafic maritime avec la Martinique est toujours très perturbé. Un coup dur pour la Martinique qui fait face actuellement à une grave épidémie de dengue. La circulation est également difficile sur les routes de Guadeloupe à cause des inondations. Pour faire face à la situation, des renforts de pompiers en provenance de Guadeloupe ont déjà été déployés sur l'île de Saint-Martin.

D'après le Centre national des ouragans (NHC) américain, la trajectoire d'Earl devrait rester constante avant de s'incurver vers le nord en direction de la côte Est américaine dans le courant de la semaine.
Zaïa Ayama
Lu 2342 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle