Blog de Pierrot

Oumar Ndiaye, le réalisateur camerounais, a besoin d'aide

Mardi 12 Octobre 2010 - 11:20

Nous avons relaté les conditions dans lesquelles Oumar Ndiaye, le réalisateur camerounais qui a participé il y a une dizaine de jours au Festival du film d'Afrique et des Iles au Port, avait été arrêté à bord d'un avion au départ d'Orly, parce qu'il prenait la défense d'un jeune compatriote en train de se faire expulser avec une brutalité qu'il jugeait exagérée (cliquer ici pour lire l'article ).

Ayant lu notre article, il nous a adressé un mail pour nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire : "On nous a jugé finalement tous les trois (l'expulsé, le Français Christophe et moi) le mercredi et finalement Boubacar Diallo (l'expulsé) a été relaxé et il est maintenant au Portugal", pays dans lequel il avait une autorisation de séjour. "Mais pour moi et le Français, l'aventure continue car on retourne au tribunal le 04 novembre pour le procès. Ce qui me dérange, c'est que je dois revenir à Paris à mes propres frais (visa, billet d'avion, frais d'hôtel et honoraires d'avocats)".

Et même si sa pudeur le lui interdit, à demi mots, Oumar Ndiaye lance un appel à la solidarité afin qu'on l'aide à faire face à ces dépenses imprévues et malgré tout obligatoires.
Pierrot Dupuy
Lu 1260 fois



1.Posté par fiuman le 12/10/2010 12:08

La prochaine fois il s'occupera de ses fesses!

2.Posté par Choupette le 12/10/2010 13:52

Vous voulez dire qu'il a besoin de Mouen ?

3.Posté par le congo chez tintin le 13/10/2010 09:43

qu'il s'occupe des flics sénégalais à l'avenir, ils sont cent fois plus violents que les nôtres !

En espérant que le juge tapera fort, avec amende musclée et interdiction d'entrée en France pour cette pépite.

4.Posté par Kaloupillé le 14/10/2010 19:49

MAITRE LARIFOU est là pour vous défendre il demendra les couillons de Réunionnais de lui verser une CAUTION sur le dos des Conribuables ( 1 Millions d' Euros à Méditer !!! )

5.Posté par fosso donatien le 14/10/2010 21:51

Monsieur Oumar je prierais pour vous et vous serriez liberé par la grâce de dieu
moi j'étudie audio visuel jais besoin des grands frères de partout dans le monde
pour m'aider a être un bon réalisateur merci

6.Posté par strange fruits/TONY le 18/10/2010 15:52

On continue sur la bonne lancée... Sur l'analyse que les flic sénégalais sont plus violents que celle de notre ROYAUME, ils peuvent se permettre donc de tout faire. Dans ce cas faisons comme un pays de l’Amérique du sud,donnons plein pouvoir a la polices ect... de par une loi, au moins là, nous serions plus dans la demi-mesure et l'hypocrisie ambiante.
kaloupillé si ou lé un couillons de réunionnais,j'en suis profondément heureux pour toi, c'est chose courant ces temps-ci, mais ne globalise pas la chose siouplé.
En tous cas je vois de par ici,ce n'est guère mieux que les commentaires de caniveau de la belle poubelle frite-dom. ça doit être les mêmes gogos lol.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter