Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Oumar Ndiaye, le réalisateur camerounais, a besoin d’aide

Nous avons relaté les conditions dans lesquelles Oumar Ndiaye, le réalisateur camerounais qui a participé il y a une dizaine de jours au Festival du film d’Afrique et des Iles au Port, avait été arrêté à bord d’un avion au départ d’Orly, parce qu’il prenait la défense d’un jeune compatriote en train de se faire […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 12 octobre 2010 à 11H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Nous avons relaté les conditions dans lesquelles Oumar Ndiaye, le réalisateur camerounais qui a participé il y a une dizaine de jours au Festival du film d’Afrique et des Iles au Port, avait été arrêté à bord d’un avion au départ d’Orly, parce qu’il prenait la défense d’un jeune compatriote en train de se faire expulser avec une brutalité qu’il jugeait exagérée ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-cineaste-Oumar-N-Diaye-arrete-lors-de-l-expulsion-d-un-jeune-Senegalais-a-Paris_a21905.html ).

Ayant lu notre article, il nous a adressé un mail pour nous tenir au courant de l’évolution de l’affaire : « On nous a jugé finalement tous les trois (l’expulsé, le Français Christophe et moi) le mercredi et finalement Boubacar Diallo (l’expulsé) a été relaxé et il est maintenant au Portugal« , pays dans lequel il avait une autorisation de séjour. « Mais pour moi et le Français, l’aventure continue car on retourne au tribunal le 04 novembre pour le procès. Ce qui me dérange, c’est que je dois revenir à Paris à mes propres frais (visa, billet d’avion, frais d’hôtel et honoraires d’avocats)« .

Et même si sa pudeur le lui interdit, à demi mots, Oumar Ndiaye lance un appel à la solidarité afin qu’on l’aide à faire face à ces dépenses imprévues et malgré tout obligatoires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !