Société

Ouest: Près de 2000 tonnes de déchets verts récoltés en 4 jours


Ouest: Près de 2000 tonnes de déchets verts récoltés en 4 jours
En seulement quatre jours, 1.803 tonnes de déchets végétaux ont déjà été recoltés dans les villes du Port, la Possession, Saint-Paul, Trois Bassins et Saint-Leu. Un tonnage impressionnant qui résulte du cumul des collectes du vendredi 3 au lundi 6 janvier.

L'année dernière, à la suite de Dumile, il avait fallu cinq semaines au TCO pour constater un retour à la normale pour les déchets végétaux et même les encombrants.

Avec Bejisa, une collecte de plus grande ampleur est encore attendue. Pour le premier cyclone de 2013, 10.000 tonnes de déchets verts ont été ramassés. Les équipes de nettoyage n'en sont donc qu'au tout début de leurs efforts pour Bejisa.

Depuis vendredi, les services Environnement du TCO et des communes partenaires déploient les moyens nécessaires afin de collecter les déchets dans les plus brefs délais. 120 conducteurs d'engins prennent part à ce travail colossal. 49 agents du TCO et des médiateurs du prestataire Cycléa sont quant à eux mobilisés spécifiquement dans le cadre du dispositif de "gestion cyclone".

Le TCO réitère quelques consignes bien utiles comme la précaution pour les administrés de ne pas entasser leurs déchets verts à proximité de fils électriques ou téléphoniques ou de ne pas les entreposer dans les caniveaux, ce qui provoquerait des risques d'inondation.

Enfin,pour les usagers habitant dans des chemins rendus impraticables pour les camions, le TCO demande à ce que les déchets soient présentés à des endroits accessibles les plus proches des voiries principales.
Jeudi 9 Janvier 2014 - 07:37
Lu 552 fois




1.Posté par Réunionnaise curieuse le 09/01/2014 08:56
Pourquoi faut-il attendre que ce soit un cyclone qui pallie au laxisme de la municipalité de Saint-Paul qui par clientélisme année électorale oblige, laisse les branches des arbres et arbustes empiéter sur les trottoirs de la commune au mépris des usagers surtout à mobilité réduite,... pour que soient coupés et ramassés ces végétaux qu'on retrouve dans les ravines donc dans la mer, malgré les lois et règlements en vigueur ?

Sans doute un moyen supplémentaire pour la dépitée-maire démagogique de réclamer des aides de l'Etat pour payer son incompétence ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales