Société

Ouest: Les collectes de déchets reprennent demain

Le président du TCO, Joseph Sinimalé, informe que la collecte des poubelles reprendra son cours normal dès demain vendredi. Son communiqué de 14h :


Au nom de tous les élus communautaires, je suis heureux que ce conflit interne à la société Nicollin ait enfin pu se terminer. Les employés et la direction de l’entreprise ont en effet trouvé un accord sur les revendications.

Ces 7 jours passés ont été douloureux pour tous : les employés, la direction de Nicollin, les services du TCO, ceux des communes, mais surtout, les habitants des communes de l’Ouest. Cela n’a pas été facile, mais je tiens à souligner que c’est bien le travail accompli par nous tous qui a permis de sortir de cette situation.

Cette période a été gérée de façon professionnelle et humaine.

Je remercie tous les intervenants, tous les acteurs, d’avoir fait tout leur possible pour d’une part, trouver une solution de sortie de la grève et d’autre part, pour assurer les collectes des ordures ménagères. Le service d’urgence qui a été mis en place n’a certes pas remplacé entièrement les collectes habituelles, mais tel n’était pas le but, de toute façon. Il s’agissait plutôt de préserver autant que faire se peut un minimum de salubrité publique. Et je pense que nous y sommes parvenus.

Je tiens à dire aux habitants de côte Ouest que dès demain matin (vendredi), les collectes des déchets reprendront normalement, comme cela est prévu sur les calendriers de collecte.

Je leur demande également de bien respecter leur calendrier de collecte et les consignes de tri et de présentation des déchets qui leur ont été données, même si quelques fois cela peut être contraignant. Il en va du bien-être de tous, car ce qui nous importe c’est bien que l’hygiène, la salubrité et la sécurité soient garanties.

Je vous remercie pour votre patience et vous invite à vous rapprocher du numéro vert pour tout complément d’information (0800 605 605) ou sur notre site internet www.tco.re

Joseph Sinimalé,
Le président du TCO
Jeudi 7 Avril 2016 - 14:11
Lu 1334 fois




1.Posté par Eno2016 le 07/04/2016 14:40
Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée ...
Une bonne nouvelle pour nos déchets qui seront dorlotés au mieux par des mains expertes et reposées ...

2.Posté par Hugh le 07/04/2016 15:40
J'ai appelé hier matin le TCO pour me plaindre avec des mots justes et tranquilles. Je suis tombé sur une personne extrêmement aimable qui m'a demandé mon adresse, mon nom d'abonné et si j'étais à jour de mes impôts, taxes foncière etc, deux heures plus tard, un camion me retirait ma poubelle pleine de javel que j'avais déversé au cas où. Un camion spécial oserais-je dire ? pas loin en tout cas.
Aujourd'hui, j'ai été appelé par le TCO me demandant de sortir ma poubelle car ils risquaient de passer dans la journée. Je leur ai expliqué qu'ils étaient passés hier.
Voilà le gros foutu bordel de ce TCO avec lequel nous devrons nous battre dans les mois à venir.
Depuis qu'un certain "Sinimalé" en est le dépositaire moral à plus de 3000 € par mois, 3700 non ?
Voilà, pour moi, c'est réglé.
N'hésitez pas à " acculer ces organismes pour qu'ils remuent leur fesse ",avant de vous faire "acculer".
Chez moi, ça sent meilleurs depuis.

3.Posté par Antoine le 07/04/2016 16:41
À post 1
Peux-tu parler en ton nom sans employer ce " ON " qui ne détermine rien de plus que ce que "TOUT" ce le monde dit.
Lorsque je m"exprime, je dis "JE "., je parle pour moi.
J'ai toujours plaisir à te lire, seulement, " On " , nous avons du mal à vous lire.

4.Posté par zangoun le 07/04/2016 17:18
@ Hugh: vous tirez sur une collectivité alors qu'ils ont su réagir dans la demi journée... Il y a eu une grève et malgré tout votre poubelle a été ramassée et vous dites avoir été bien accueilli. Il vous faut quoi de plus? Un couac sur un renseignement pour une tournée et tout est à remettre en cause? Mouais...

5.Posté par ana le 07/04/2016 21:01 (depuis mobile)
Franchement Hugh vous pensez le président a envoyé quelqu un vous débarrassez de vos poubelles il fallait juste lui passer un coup fil. Comment faire avancer les choses avec des mauvaises langues comme vous.

6.Posté par Antoine le 08/04/2016 10:55
@ post 5.
Merci de m'expliquer alors pourquoi, cette société PRIVÉE n'a ramassé que MA poubelle dans ma rue et non celles qui étaient sorties par d'autres propriétaires. Ce n'est pas moi de faire avancer les choses, juste à balayer devant ma porte et c'est fait.
Je viens d'aller voir dehors, chez mes voisins, leur poubelle est toujours pleine et les odeurs nauséabondes en témoignent.
Mon post n'était qu'un témoignage et je fais que relayer pour les autres, une manière de se bouger les fesses.
Au fait ! Nos impôts vont exploser, vous avez-vu ?
4500 euros par ans pour des prestations qui ne sont pas assurées.
Contribuable ok. Vache à lait pour rien, sauf remplir les poches des autres NON.
@ Post 3. OUI. Vous avez raison. La seule chose c'est que cette collectivité est présidée par un bandit qui se rempli de fausses promesses. " Saint-Paulois - Saint-Pauloise, vos impôts vont baisser ". Je l'entends encore dire cela avec son micro-voiture et juste devant chez moi.
Ras le bol des voleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales