Culture

Ouest: La randonnée fait son festival au mois d'octobre


Dans le cadre du 5e anniversaire du Parc national de La Réunion, l'Office de tourisme de l'Ouest organise les week-ends  du 3-4 et du 10-11 octobre 2015 son premier festival de la randonnée. Plus de 20 guides seront mobilisés pour cet évènement.

Pour le week-end du 3&4 octobre, le cirque de Mafate sera mis à l'honneur. L’association Vivre à Ilet à Bourse proposera des animations au public et les repas du Bivouac dans le cirque. Les gîteurs des ilets traversés proposeront eux des collations aux randonneurs et les taxiteurs de la Rivière des Galets faciliteront de leur côté le retour des randonneurs le dimanche 4 octobre.

Le week-end du 10&11 octobre, ce sont les Hauts de l'Ouest (Trois-Bassins/Saint-Leu/Saint-Paul qui seront plébiscités. Comme pour Mafate, les associations se chargeront de l'accueil du public : celles de Trois‐Bassins organiseront les repas du bivouac du 10 octobre. Le dimanche, ce sont les restaurateurs du Maïdo qui concocteront des menus typiques aux randonneurs.

Les festivaliers sont invités à se munir de leur tente, sac de couchage, vêtements chauds pour vivre deux nuits à la belle étoile. Ils ont le choix entre :

-­un bivouac au cœur de Mafate le samedi 3 octobre, le sac de couchage et la tente seront hélitreuillés.

-­un bivouac au cœur de la forêt primitive de bois de couleur le samedi 10 octobre. Les participants seront emmenés sur site en bus, par soucis de développement durable et pour éviter ainsi un balai de voitures sur le site du Bivouac, les navettes se feront toutes les demi-­heures, entre 13h et 15h le samedi 10 sur le parking de la place des Festivités de Trois-­Bassins et de la même manière le dimanche 11 entre 9h30 et 11h30.

Retrouvez le programme de ces week-ends de randonnée ci-dessous :

Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:54
.
Lu 2280 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales