Société

Ouest : Des sensations fortes les pieds au sec


Ouest : Des sensations fortes les pieds au sec
Le déchaînement des éléments naturels attire toujours autant de badauds. Sans même passer en alerte orange, le spectacle est en effet déjà impressionnant le long du littoral Ouest. Le plus phénoménal est à mettre au crédit du front de mer du Port Est, comme souvent, avec des vagues de 4 à 5 mètres. Déjà.

Avant que la pluie et le vent ne rendent l'opération périlleuse, les photographes amateurs immortalisent l'instant. "Je suis à la Réunion depuis un an mais j'étais absent lors de Dumile, alors ça sera vraiment le premier que je vivrai", appréhende Thibault, GSM en main mais qui fait office d'appareil photo. "Pour la tempête de 1999 en métropole, j'étais trop jeune pour prendre conscience du phénomène", précise-t-il. Il en reste bouche bée devant ces vagues qui se fracassent sur le phare de la jetée du Port Ouest. Et dire que le cyclone est à 600 km des côtes...

Ouest : Des sensations fortes les pieds au sec
Eric, un autre photographe amateur mais avec tout l'attirail quasi professionnel cette fois, est également de sortie en face du spot de la Folette, endroit très réputé pour ses tubes exceptionnels. Avec un brin d'étonnement, il a filmé la dernière sortie d'un bateau hauturier à 11h ce matin. "C'était impressionnant. Le bateau a dû faire un demi-tour au large de la jetée", témoigne-t-il. La manoeuvre, périlleuse, a été accompagnée par une vedette "pilote" qui connaît comme sa poche les écueils à éviter. Le bateau a dû en effet changer d'axe rapidement pour éviter les vagues sur son flanc droit. Sauf urgence pour la SNSM ou la gendarmerie maritime, plus personne n'est autorisé à s'aventurer en pleine mer.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 16:28
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1648 fois




1.Posté par noe le 30/01/2013 15:33
Dieu est contre nous !
C'est tj l'Est qui encaisse tous les mauvais temps !
On peut quand même être content , on a tj de l'eau , qu'il pleuve , neige ou vente !

"La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait." (Michel Audiard)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales