Société

Ouest: 12 mini-bus à la demande pour les déplacements des handicapés


12 véhicules vont répondre aux sollicitations des personnes porteuses de handicap (photos : TCO)
12 véhicules vont répondre aux sollicitations des personnes porteuses de handicap (photos : TCO)
Le Territoire de la côte Ouest et la SEMTO* lancent kar’ouest Mouv’, un service de transport collectif à la demande destiné à améliorer le quotidien des personnes ne pouvant emprunter le réseau urbain classique.

Ce service est destiné à faciliter les déplacements des usagers en situation de handicap, ainsi que des personnes âgées ayant des problèmes pour se déplacer et/ou souffrant d’un handicap temporaire.

Cette prestation en direction des personnes semi valides ou en fauteuil roulant peut être obtenue pour le travail, les démarches administratives, les courses, les sorties culturelles et sportives... kar’ouest Mouv’ couvre l’ensemble des communes du territoire (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu).

Le président du TCO a inauguré le dispositif
Le président du TCO a inauguré le dispositif
Pour bénéficier du service, l’usager doit remplir un formulaire d’adhésion (disponible en agence et sur le site Internet www.karouest.re ). Après étude du dossier, la carte d’accès au service est délivrée.

Pour la mise en place de ce dispositif, le TCO a investi dans l'achat d'une douzaine de véhicules aménagés pour la bonne exécution de la prestation. L’investissement a coûté 740.000 euros au total. Dans le cadre du programme Trans Eco Express, la Région Réunion a subventionné cet achat à hauteur de 475.000 euros.

À noter que parallèlement à kar’ouest Mouv’, qui est un service payant, toutes les lignes régulières du réseau kar’ouest sont désormais gratuites pour les personnes ayant un taux de handicap supérieur ou égal à 50%.

-----
*société d'économie mixte de transports de l'Ouest

Ouest: 12 mini-bus à la demande pour les déplacements des handicapés
Vendredi 23 Août 2013 - 16:58
.
Lu 6969 fois




1.Posté par Zoiseau' la cour le 24/08/2013 01:45
Très bonne chose... Au moins on ne les oublie pas et on les change de leur quotidien.

2.Posté par récupération politique le 24/08/2013 10:35
C'est incroyable de constater la récupération politique du TCO, de Gamarus et Bello, sans associer le financeur de l'opération, la Région à hauteur de 65%.

Hier dans la presse le TCO reprochait la Région de ne pas donner son accord pour le Zénith.

A l'approche des élections municipales ces dirigeants de gauche ne manquent pas de scrupule pour faire des annonces avec des fonds qui proviennent d'autres collectivités.

Sur la côte ouest il faudrait changer tous les dirigeants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales