Politique

Où sont passés les audits des associations subventionnées par la Possession ?


Où sont passés les audits des associations subventionnées par la Possession ?
"La mairie a-t-elle quelque chose à cacher ?" demandent en choeur les élus d'opposition de la Possession. Ils sont 14 à avoir signé le 5 novembre dernier un courrier réclamant au maire Roland Robert la transmission des documents détenus par ses services.

Trois associations, sur lesquelles pèsent des doutes quant à leur gestion financière, ont été passées à la loupe par un cabinet d'audit, la société Exa. Ces associations se nomment  ASP pour Association sportive de la Possession, Office municipal de la culture et du temps libre (OMCTL), et Comité des oeuvre sociales (COS).

Tout aurait pu se dérouler dans le meilleur des mondes si le maire n'avait pas, une nouvelle fois repoussé l'échéance de communication desdits documents. Un premier rendez-vous raté date d'octobre: Une réunion de présentation des audits est fixée le samedi 20 octobre. Surprise, deux jours avant le rendez-vous, un nouveau courrier du maire à l'adresse des conseillers municipaux révèle "l'empêchement de M. Ibrahim Dindar (président de l'OMCTL, à ne pas confondre avec le conseiller général), qui, hospitalisé, demande le report de la rencontre". Roland Robert valide cet empêchement et donne rendez-vous à tous les acteurs à une date ultérieure.

Des "manoeuvres qui nous privent du contrôle de l'usage de l'argent public"

"Je ne manquerai pas de vous tenir informé rapidement de la nouvelle date", conclut Roland Robert dans son courrier (document 1, voir plus bas). Trois semaines plus tard, les signataires ne voient toujours rien venir. Ils sortent de leur éventail le droit à la communication de documents administratifs.

Ne voyant toujours rien venir, le ton monte d'un cran entre les deux camps à la veille du conseil municipal. "Force est de constater que cette attitude accrédite la thèse de manoeuvres dilatoires destinées à nous priver du contrôle de l'usage de l'argent public", écrivent les 14 élus au maire (doc.2).

Mercredi soir, à l'issue d'un conseil municipal marathon, la réponse du maire ne fera que maintenir les opposants dans leurs interrogations. "En octobre, l'audit était soi-disant prêt à être divulgué. On était à deux jours de la publication. Hier, on nous dit cette fois-ci que "la communication des documents administratifs ne s'applique qu'à des documents achevés" explique aujourd'hui Jean-Bernard Grondin, adjoint banni après les législatives. "La mairie évoque désormais le fait que les audits sont non achevés" (doc.3) et ne constituent pour l'heure que des travaux préparatoires. La patience est donc de rigueur.

Document 1 : Le maire reporte la réunion initiale :

Où sont passés les audits des associations subventionnées par la Possession ?
Document 2 : L'opposition demande des comptes "deux mois après le premier rendez-vous raté" :

Où sont passés les audits des associations subventionnées par la Possession ?
Document 3 : Le maire affime désormais que l'audit n'est pas achevé :

Où sont passés les audits des associations subventionnées par la Possession ?
Vendredi 14 Décembre 2012 - 07:24
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1091 fois




1.Posté par detournements de fonds asp le 14/12/2012 07:48
il y eu une plainte pour detournement de fonds à l'ASP.

le maire retarde l'échéance mais plus il retarde plus il prend des risuqes.

2.Posté par Vive Roro Vive Dodo Vive Phiphi Vive WC Vive Zanhug le 14/12/2012 07:57
Moin la vu le rapport audit la. Na point rien dedans sinon les blablabla habituels. loposition i perde son temps avec ban conneries pareil. allé prépare Noel bande de nazes.

3.Posté par Marie le 14/12/2012 11:27
La bande de naze répond au poste 2
Comment se fait il que vous ayez pu voir les documents et constater qu' il n'y a rien d anormal dedans?
C est grave qui êtes vous pour avoir pu bénéficier de ce droit de regard?
Le maire lui même a déclare que l'audit n'était pas terminé et par conséquent on ne pouvait tirer aucune conclusion. En plus on ne pouvait donner au public les analyses qui ont été faites.
Vous vous êtes fait prendre dans vos propres contradictions et dans votre désir très maladroit de défendre Le. Maire, à moins que ce soit vous mêmes qui soyez concernés ?

4.Posté par Joseph le 14/12/2012 20:22 (depuis mobile)
Chère Marie, êtes-vous prête à vous allier à la Sylvianne ISF pour vaincre notre maire bien aimé? Répondez svp.

5.Posté par la tortue le 14/12/2012 21:44
Pour Rémy qui ne connait pas ses fables : "rien ne sert de courir , ..." pour la suite va voir ton Père !

Encore une fois, l'amateurisme de Sylviane qui a joué sur ses seules ambitions ou amour d'adolescente, vient de planter la demande pourtant signée de 14 élus!!!




6.Posté par Sainte Therese le 15/12/2012 08:51
La seule opposition est celle de Vanessa MIRANVILLE. Elle et son equipe ont prouvé au cantonal avec ses 48 % que le possessionais souhaitaient un changement.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales