Blog de Pierrot

Où est passé Gilbert Annette ?

Mardi 10 Mars 2009 - 20:39

J'aurais pu aussi demander où sont Paul Vergès, Elie  et Claude Hoarau, Didier Robert et les autres élus. Mais si je mets un coup de projecteur sur Gilbert Annette, c'est qu'il est concerné à un triple titre:
D'abord, il est maire de Saint-Denis, LA ville où se déroulent actuellement de graves incidents.
Ensuite parce qu'il est conseiller général du Chaudron, LE quartier où les voitures brûlent et où un magasin a commencé à être pillé.
Enfin, parce qu'il avait à nous faire oublier sa gestion catastrophique des événements de 1991 au cours desquels l'annonce de sa présence sur le terrain au Chaudron, et ensuite son absence remarquée, avaient été pour beaucoup dans le déclenchement des événements.
Il avait donc une responsabilité particulière cette fois-ci et, une fois de plus, il nous a déçu. Absent du terrain, il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer sa 1ère adjointe au front, sur les ondes de Freedom, pour appeler au calme...
M. Annette, sortez de votre bureau. C'est vous que les Dionysiens vous ont élu. Ce de vous qu'ils ont besoin en ces périodes troublées...
Pierrot Dupuy
Lu 1695 fois



1.Posté par Gros Louis le 10/03/2009 20:54

Monsieur Dupuy, les grands esprits se rencontrent. Je vous renvoie au commentaire que je viens de vous poster concernant la prise de position de Madame Monique Orphée, première adjointe au maire de Saint Denis, femme courageuse à l'inverse de l'ex-taulard.

2.Posté par y en marre le 10/03/2009 21:00

il a meme pas eu le culot de venir nous remercier aprés son éléction
monsieur est cloitré dans son joli bureau

3.Posté par El bourracho le 10/03/2009 22:24

Pour le Claude, je sais pas, mais pour certains employés communaux, ils étaient au score de St-Pierre en train de chaparder.

4.Posté par Christian le 10/03/2009 22:28

OtK, M. Annette, 1er magistrat de la ville de St Denis aurait du agir pour éviter ces dérives.
Mais, à l'origine, il y a quand même :
- D'une part, le COSPAR qui, étant un regroupement de syndicats, d'associations et partis poliques, avait certainement les moyens de mettre en place un service d'orde adapté et de beaucoup mieux encadrer les énergumènes qui profitent de manifestations sociales pour se comporter en véritables voyous
- D'autre part, ni la région, ni le département, tous deux concernés par les accords salariaux en cours de négociation ne semblent très conciliant pour trouver un accord. De plus, je m'étonne qu'une grande parie des manifestants le font au titre du PCR (parti de M. Vergès) alors que d'après les sources, le MEDEF pour sa partie ainsi que l'Etat pour la sienne ont d'ores et déjà pris acte des décisions concernant les augmentations de salaire.
- Concernant la part de la Région pour la hausse des salaires, un premier pas pourrait être fait en stoppant, dès aujourd"hui, le projet de maison des civilisations(Construction + salaires + charges . La culture est importante, mais dans un climat économique et socila en récession, il y d'autres priorités.
- Concernant les prix, baissons l'octroi de mer. Afin de financer cette baisse, pourquoi ne pas réduire le nombre pléthorique d'élus de La Réunion. On pourra rétorquer que les communes n'auront plus assez de moyens financiers, mais, est-il réellement nécessaire que la moyenne des employés communaux des municipalités de L'île soit le double de celles de la Métropôle. Effectivement, cela constitue un beau vivier d'électeurs potentiels.
- Les gros groupes qui sont stigmatisés par la chereté de la vie s'en sortiront mais, Quid des PME qui ont déjà des problèmes de trésorerie et que les blocages vont faire mourir.
Le combat d'amélioration de la vie sociale dans les DOM TOM est effectivement un combat d'importance, mais sachons trouver les cibles
Bonne soirée

5.Posté par mac arthur 974 le 10/03/2009 22:29

des élus de paille je vous dis; bon a palper le fric de l 'etat :le reste n 'est plus de leur ressort;voila pourquoi on les entretient!

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 23:05

Notre bon maire monsieur PasNet se délecte très probablement de cette situation où des gens qu'il exècre se font piller.
D'ailleurs que pourrait-il dire aux caniars, étant lui même une personne de cette catégorie (mais dans un autre style).
Il ira très certainement (très bien protégé par une armée de protecteurs discrets) pour faire semblant de parler à des personnes inoffensives.
Par la même occasion, il pourra dire bonjour à certains camarades de prison à qui très certainement il doit beaucoup pour les services rendus quand il était incarcéré.

7.Posté par ludo.p le 11/03/2009 00:46

" M. Annette, sortez de votre bureau. C'est vous que les Dionysiens vous ont élu. Ce de vous qu'ils ont besoin en ces périodes troublées... "
j'espere que c'est une plaisanterie? je suis dionisien, chaudronnet qui plus est, et c'est surement pas d'annette que j'ai besoin mais de pouvoir dormir le soir sans entendre les hélicos tourner le soir au dessus de ma maison, ces bombes qui pétent, cette épaisse fumée... etc
vous qui avez voter pour lui une 2nd fois, à quand la 3eme guerre au chaudron? jamais 2 sans 3
a bon entendeur...

8.Posté par Christiane.R le 11/03/2009 08:53

Le COSPAR responsable en partie des débordements, le président de la Région enGRANDE partie responsable des débordements: depuis le temps qu'il attend l'explosion sociale!!!il ne mettra pas un sou ,mais par contre pour la maison des civilisations ,il met le paquet,pour garantir l'avenir de sa fille,pour l'IRT,il met le paquet ,pour asseoir fiston,le tram train il met le paquet ,Réunionnais faites le calcul. Réunionnais dites stop à la manipulation .A droite réveillez vous ,la Réunion n'est pas la guadeloupe,Monsieur le Sénateur Virapoullé l'echec ne doit pas vous museler ,réagissez et vous en sortirai grandi ,Madame Dindar c'est la droite qui vous a faite, et aujourd'hui vous êtes à la botte des Vergès et de la gauche, un peu d'humilité Madame.Preuve d'une manipulation:monsieur Ratenon ne marche pas à pied et s'habille très jet set......ouvrez les yeux ........................

9.Posté par annettela le 11/03/2009 09:15

Gilbert Annette était présent hier soir dans le flash spécial de RFO.

10.Posté par yac du sud le 11/03/2009 09:46

Et notre président (UMP) maire de Saint Pierre ou ça li lé lu aussi ????????

11.Posté par darkalliance le 11/03/2009 09:47

Toujours des histoires pas très nettes ... décidément.

12.Posté par Karl Martin le 11/03/2009 10:35

Où est passé Gilbert Annette ?Mais Monsieur Pierrot Dupuy, comme toujours lu travail. Il ne va pas quitter son bureau pour si peu. en sachant que son fiston est secrétaire de section PS du quartier du Chaudron, lui est maire de Saint Denis et Conseiller Générale du Chaudron mais de là à venir calmer la population et écouter leur attente, non rêver pas il est (...) mais pas a ce point.

13.Posté par terive le 11/03/2009 10:35

L'histoire est un éternel recommencement.Si le 5 mars c'était l'aniversaire de Paul vergés, hier c'était l'anniversaire de gilbert annette: le chaudron s'enflamme.
Quand on fait des choses pas trés claires et pas trés saines tôt ou tard cela nous retombe dessus.
Malheureusement là dessus c'est toujours les plus faibles qui trinquent mais pas les élus et leurs indemnités cumulées qui les laissent à l'abri de tous les problèmes liés au pouvoir d'achat.
Quand je vois ericka bareigts dans le JIR d'aujourd'hui en première ligne : 2eme adjointe, présidente de la cinor, chauffeur, voyage 2 fois par mois en métropole... franchement c'est une pitié. En plus elle prépare les élections européennes. Nous sommes vraiment des cons

14.Posté par darkalliance le 11/03/2009 12:40

La 63eme proposition : interdire le cumul des mandats (dits 'alimentaires' pour la plupart)

15.Posté par cathy le 11/03/2009 18:29

coucou!!!!! didier robert!!!!!!!!!!!!! où es-tu?Je suis inquiète je ne t'entends plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >